Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fête du travail, Amadou Gon Coulibaly, informe les fonctionnaires de la non prise en compte des stocks des arriérés de salaires de 1988 à  2008 par le Gouvernement
 

Côte d'Ivoire : Fête du travail, Amadou Gon Coulibaly, informe les fonctionnaires de la non prise en compte des stocks des arriérés de salaires de 1988 à  2008 par le Gouvernement

 
 
 
 17472 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 mai 2019 - 16:44

Amadou Gon ce mercredi à  la primature (ph KOACI) 


© koaci.com– Mercredi 1er Mai 2019 – La célébration de la fête du travail est l’occasion pour les responsables des centrales syndicales de faire leurs revendications aux autorités. 


Cette année, en présence du Premier ministre, les centrales Dignité, Fesaci, Humanisme, Unatrci et Ugtci, n’ont pas dérogé à  la règles. 


Elles ont dressé une longue liste de revendications, auxquelles, le Premier ministre a essayé de donner des réponses.


«J’ai noté également une série de revendications qui sont spécifiques, les membres du Gouvernement sont présents, elles feront l’objet d’examen des ministres spécifiques et le gouvernement pour que les conclusions puissent être soumises au Président de la République, » a expliqué Amadou Gon Coulibaly


Concernant le statut général de la fonction publique, le chef du Gouvernement a rassuré ses hôtes qu’il n’est pas enterré.


«Il y a quelques jours le ministre de la Fonction publique lui en parlait déjà . Nous allons continuer avec vous à  discuter du statut général de la fonction publique, »a-t-il ajouté.


Concernant la question des logements, Gon Coulibaly a affirmé que la loi relative au bail à  usage d’habitation qui avait été adoptée par le Gouvernement est maintenant adoptée par le parlement et elle a été promulguée et les décrets d’application également. 


 
Il a déclaré qu’à  partir de maintenant, tous les propriétaires qui contreviendraient donc à  cette loi seraient soumis aux sanctions de cette loi et les sanctions sont extrêmement claires.


Le chef du Gouvernement a évoqué la question de la libéralisation des secteurs de l’électricité et de l’eau en annonçant que les négociations dans le cadre de la Convention avec la Compagnie ivoirienne d’électricité sont en cours.


Selon lui, dans le cadre de ces négociations, la problématique de libéralisation est bien inscrite à  l’ordre du jour des discussions qui ont cours actuellement.
Concernant le secteur de l’eau, des négociations vont également démarrer et naturellement cette préoccupation sera prise en compte. 


Le Premier ministre estime qu’il n’est pas acceptable que le bois de vêne continue de faire l’objet de trafic puisque les centrales syndicales ont attiré son attention sur ce fait.


«Des mesures spécifiques sont prises pour lutter contre le trafic de bois de vêne, nous seront de plus en plus vigilant sur cette question, » a-t-il mentionné. 


Les centrales ont évoqué la question du salaire des nouveaux fonctionnaires, Gon a promis voir avec tous les ministères concernés et travailler à  la réduction des délais, puisque les nouveaux fonctionnaires attendent parfois 15 mois pour bénéficier d’un premier salaire. 


Le sujet relatif au stock des arriérés de 1988 à  2008 a été relevé par une centrale syndicale, alors que ce stock ne fait parti des éléments du Gouvernement


 
«Je voudrais être par compte clair, ça ne fait pas parti du tout des éléments que le Gouvernement contre prendre en compte. Nous avons pris en compte très clairement, le stock des arriérés depuis 2008. Le stock des arriérés de 1988 à  2008, ne pourraient être pris en compte aujourd’hui compte tenu des contraintes budgétaires, » a martelé Gon, qui a au passage soutenu qu’il ne voudrait pas laisser prospérer l’idée que c’est une question sur laquelle que le Gouvernement aura à  délibérer.


Les syndicats ont attiré l’attention du Premier ministre sur les 18 mille tonnes de riz avarié qui ont été débarqués au Port d’Abidjan.


«Concernant le riz avarié, pas plus tard que hier le ministre d’Etat, ministre de la Défense a tenu un comité de sécurité à  la demande du Président de la République pour que nous puissions nous assurer que les destructions de ce riz se font conformément aux instructions qui ont été données, » a expliqué, le chef du Gouvernement


Il a annoncé que les responsabilités seront situées de tel sorte que de telles situations ne puissent plus jamais se produire en Côte d’Ivoire. 


«Soyez rassurés qu’il n’y a pas un seul kilo de ce riz qui a été à  la consommation, »a-t-il conclu. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Ouattara a nommé Kandia Camara à titre exceptionnel dan...
 
 
Côte d'Ivoire: Ouattara a nommé Kandia Camara à titre exceptionnel dans l'emploi d'inspection générale de l'éducation et de la formation
Politique
 
Côte d'Ivoire: Un leader de jeunesse «Bédié et le PDCI ne sont pas dan...
 
 
Côte d'Ivoire: Un leader de jeunesse «Bédié et le PDCI ne sont pas dans l'opposition mais dans une dissidence avec le RHDP», juste un «mandat » de plus pour réconcilier Bédié et Ouattara
Côte d'Ivoire :   Présidence du Conseil d'administration du CRADAT, Abinan remplacé par le camerounais Wona
Politique
Côte d'Ivoire : Présidence du Conseil d'administration du CRADA...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Affaire des détournements des primes de la CAN 2015, Lobognon annonce un délai de prescription dépassé mais la loi le rattrape
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire des détournements des primes de la CAN 20...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Sénégal : Son pays est frappé par une série de calamités,  Macky Sall regrette
Politique
Sénégal : Son pays est frappé par une série de calamités, Macky...
Sénégal il y a 11 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fête du travail, Amadou Gon Coulibaly, informe les fonctionnaires de la non prise en compte des stocks des arriérés de salaires de 1988 à  2008 par le Gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Donc c'est vraiment que le Momifiés veulent presenter pour la Présidentielle de 2020...rire, donc duncanc qui normalement devrait s'exprimer est mis hors jeu, vous allez comprendre que ce machiavélique de Dramane vous utilisait pour sa sale bésogne. Mais entre nous Poussez-Demarrer, "wallaye" si c'est toi qui les répresente en 2020 5 % vous n'allez pas avoir.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Comment peut-on raisonnablement parler de stock d'arriéré datant de 1988 ? Le batard minable gbagba était president et est passé... Rien... Le roitelet Bédié qui voulait tout le peuple a sa disposition y est passé... Rien... Et soudainement on les déterre et veut créer le chaos pour cela. Après les mêmes irresponsables viendront aboyer sur la dette. D'où croyons-nous que cet argent viendra ? On observe... Ceci dit il y'a eu bien d'avancées sur d'autres points... C'est l'essentiel... On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ATTOS
Où est passé le pauvre Duncan, le réné et rhdp des pieds à  la tête? Et pourtant, dans l'ordre protocolaire, il aurait dû présider la cérémonie en l'absence du Pr. Blaguez-vous seulement, heureusement que ils sont nombreux les ivoiriens qui savent lire et écrire comme vous!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Le vieux suiveur chauve,gadget,qui se fait appeler vice-président n'est pas habileté à  recevoir les fonctionnaires?Ça fait vraiment rire.Mais enfin,entre l'argent et l'honneur,on choisit vite l'argent,après expérience.Quand on sait qu'on flottait dans les grosses vestes fanées et qu'il ne nous restait que la tête.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ATTOS
"Côte d'Ivoire: En se là¢chant devant les chefs traditionnels, Bédié est-il prêt à  pardonner à  Ouattara ? Ce sujet m'intéresse. Cher Directeur de publication de "COACI!COM?", qu'auriez-vous dit à  la place BEDIE si vous étiez à  sa place?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Le fainéant minable gbagba a assisté à  combien de 1er mai et il a fait quoi pour les fonctionnaires qu'il a insulté ? Toujours les mêmes cranes brules bétés et assimilés frontistes en train de se branler... Si vous n'êtes pas contents dites au minable gbagba de se présenter en 2020 et on verra...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
@ATTOS_con... Qu'est ce que ta genitrice a bien pu te donner à  teter de ses mamelles maudites pour que tu sois si ignorant et taré ? Le PM étant le CEO du pays, il est même plus indiqué que ce soit lui qui préside plutôt que le symbolique vice president... La gestion direct des dossiers et problèmes lui revienne directement pas au vice president... Pigé ? Imbécile maudit bété et assimilé... On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Et oui, en tant que non observateur (🤣🤣🤣) je constate comme les autres lucides sur ce forum que Duncan le René momifié dans le vrai sens du terme a disparu de la circulation... pour laisser la visibilité à  monsieur faiblard soulard en vue de 2020
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Nous ne sommes pas rhdp,encore moins djoula,nordistes pour avoir du travail.Les cadres qui ont refusé la politique et qui ne sont pas rhdp sont chassés et leurs postes remis à  ceux du rhdp.Des enseignants ont eu leur économie et salaire bloqués sauf ceux dits rdr-rhdp pour un supposé fait de grêve. Dans la logique du rattrapage,seuls les djoula sont promus et ont du travail décent.Vous pouvez les selectionner et donner leur arrièré de 1988.Qui peut vous faire quoi? Personne!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Oh que Gbagbo hante les nuits d'un pervers et sale petit chien enragé. Le sale rejeton ramassé dans des égouts continue pas de baver et manger ses crottes sur Koaci...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Rires... Comment ne pas rire avec ces dindons ou rien (DOR) ? Et puis, ils aiment se faire peur comme se chenapan nourrie à  la sève de la haine par sa sorcière de génitrice... Aux sauvages bétés et assimiles, les hémorroïdes du chenapan incompétent pilleur gbagba, la question est simple. Combien de 1er mai le batard pédophile gbagba a-t-il célébré avec les fonctionnaires et qu'est-ce-qu'il a donné à  ces derniers pendant 10 ans ? Bande de fils de pute qui se sont fait enculer aux funérailles bétés... Idiots que vous soyez... gbagba a fait quoi pour les fonctionnaires de ICV alors qu'il enceintait les petites filles partout dans Abidjan ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Lolllllll..... Le vag. suintant de la génitrice de @small winny wimpy a du être endommagé encore plus récemment comme la cervelle de ces excrements dans la cervelle du small winnie... Le pauvre, il se débat comme le moustique qu'il est pour se faire une place avec ses injures... Yako... Essaie encore... Riresss... On avance... Certainement que demander le bilan ZERO de gbagba les 1er mai pour les fonctionnaires fera suinter encore sa toutout...Okay... Tant pis !!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Au fils de piètre djandjou élevé @ATTOS élevé dans la haine et l'aigreur, dis-nous que penses-tu des propos de l'autre SOB @small winny wimpy qui injurie ? Surement que ta dinde de mère t'a inculqué cela comme vertu... Rires... Yako... Vieux con et dégénéré... Vous vous faites toujours peur...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Gbagbo vous êtes un dur et un vrai, vous hantez les nuits des gens, bien que loin de votre pays natal, et si vous revene alors... Le Woody, vous risquez de faire portez "kôdjô" troué, faire déambuler dans les rues, faire à  manger de la chiotte à  certaines personnes. Woody hooo, Woody!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Quand je vous dis que l'on se marre super bien avec les dindons frontistes en particulier le bété qui a renié sa bétéité @nanble ( baoulé fictif)... Ko woody... Lolllll...Mdrr... Le seul vrai woody chez les frontistes c'est le WOODY AFFI qui a déculotté le pedophile gbagba en allant lui parler yeux dans yeux. Sans surprise le couard gbagba a fui et s'est caché derrière la porte de Nady... 😹😹😹😹😹
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Oh le pauvre bà¢tards sans éducation, ramassé dans les égouts alias plouc101... Ça craint vraiment pour toi sale mouton écervelé
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008