Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Préparatifs pour investiture de Buhari, réaffectation à  la présidence, le gouvernement à  dissoudre le 22 mai
 

Nigeria : Préparatifs pour investiture de Buhari, réaffectation à  la présidence, le gouvernement à  dissoudre le 22 mai

 
 
 
 3799 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 mai 2019 - 15:11

Muhammadu Buhari (ph)

© koaci.com– Jeudi 02 Mai 2019 – Des agents du personnel de la présidence nigériane à  Abuja, 71 au total, ont reçu des affectations de redéploiement de leur poste en prévision à  l’investiture du Président Muhammadu Buhari pour son second mandat. Pendant ce temps, le Président Buhari s’apprête à  dissoudre le 22 mai 2019 son gouvernement qui arrive en fin de mission au terme de sa première mandature.

La décision de réaffectation des 71 membres du personnel a été approuvée par le Président Buhari. L’investiture de Buhari est prévue pour le 29 mai 2019.

Une circulaire du directeur de la fonction publique de la fédération a révélé qu'un total de 71 membres du personnel affectés au Secrétaire du Gouvernement de la Fédération SGL 07-14, agents de sécurité et fonctionnaires, ont été touchés.

La note qui est signée par le directeur en charge des affectations, il est signifié que tous les processus de passation et de prise de service devraient être terminés au plus tard ce vendredi 3 mai.

Dans l’attente de l’investiture du Président réélu, le ministre nigérian de l'Information et de la Culture, Lai Mohammed, a annoncé le 25 avril dernier que le Président Buhari dissoudra le gouvernement le 22 mai, soit moins d'une semaine avant sa prise de fonction officielle pour le second mandat. Selon Lai Mohammed, les ministres de l’actuel gouvernement auront une session d'au revoir le 22 mai.

En visite privée depuis la semaine dernière au Royaume-Uni, le Président Buhari devra regagner son pays le 5 mai 2019, soit 17 jours avant l’ultime rencontre des ministres du gouvernement.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement