Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin: Législatives, retour au calme à  Cotonou, 04 morts lors des violentes manifestations
 

Bénin: Législatives, retour au calme à  Cotonou, 04 morts lors des violentes manifestations

 
 
 
 5287 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 mai 2019 - 16:29

© Koaci.com - Vendredi 03 Mai 2019 - Quatre personnes ont été tuées après deux jours de violences post-électorales à  Cotonou, selon le dernier bilan .

Les violentes manifestations , réprimées à  balles réelles par les forces de sécurité dans le quartier de Cadjéhoun où se situe la résidence de l'ancien président Boni Yayi et à  Kandi , dans le nord ont fait quatre morts .

Suite à  l’annonce des résultats provisoires des élections de dimanche, boycottées par l’ opposition , des centaines de personnes sont descendues mercredi dans les rues particulièrement dans le quartier de l’ex Président Boni Yayi , craignant qu’ll soit arrêté après avoir demandé l ’arrêt du processus électoral.

Les forces de l’ ordre , ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui ont érigé des barricades et brûlé des pneus . La situation a dégénéré dans la soirée et trois personnes ont été tuées par des balles policières .

Dans le nord du Bénin, à  Kandi, un jeune homme a également été abattu par des tirs de l'armée mercredi soir.

Le calme était revenu jeudi à  Cotonou pendant que Cour Constitutionnelle publiait les résultats définitifs des élections législatives dont l’ opposition a été exclue. Seuls deux partis , proche du pouvoir ont été autorisés à  participer . Les noms des 83 députés élus dont cinq cinq femmes ont été publiés, , soit 47 de l’Union progressiste et 36 du Bloc républicain.

Le taux de participation estimé à  27,1 %.

Près de cinq millions d'électeurs béninois étaient attendus dimanche aux urnes pour élire les 83 députés de la huitième législature du pays .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement