Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Seychelles : Après sa rencontre avec le président des Seychelles, la FAFEDE déploie ses programmes de formations sur 15 îles
 

Côte d'Ivoire-Seychelles : Après sa rencontre avec le président des Seychelles, la FAFEDE déploie ses programmes de formations sur 15 îles

 
 
 
 3419 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 mai 2019 - 21:31

© koaci.com -Vendredi 3 Mai 2019 -La Fondation Africaine pour l'Entrepreneuriat et le Développement Économique (FAFEDE) implantera ses activités aux Seychelles, c'est qui ressort d'un entretien accordé à  KOACI ce Vendredi 03 Mai par Dr Samuel Mathey, premier responsable de cette fondation.

Reçu en audience, le 04 avril 2019 dernier par le président de la République des Seychelles, SEM Danny Faure au Palais présidentiel, dont a pris part, le groupe de l'ascension de la République Démocratique du Congo (RDC), Samuel Mathey fait savoir lors de l'entretien, que les deux parties ont convenu que la Fondation déployera ses programmes de formation pour le développement sur les 15 îles du pays.

L'étendard de la FAFEDE et son concept Entreprendre à  Zéro Franc (EZF), flottera sur les Seychelles. Le président des Seychelles, a accueilli la délégation avec à  sa tête Dr Samuel Mathey, par des félicitations pour leurs nobles efforts en tant qu'Organisations Non Gouvernementales engagées afin de donner aux jeunes et aux femmes, des moyens d'autonomisation, tout en s’efforçant de fournir une plate-forme d'opportunités à  travers le continent Africain.

Au cours de la réunion, la délégation a informé le président sur l'état d'avancement de ses chantiers en ce qui concerne l’entreprenariat en Afrique. Par ailleurs, les hôtes du chef d’État se sont félicités de la façon dont les Seychelles ont progressé dans les domaines de l'entrepreneuriat, de la jeunesse et de l'autonomisation des femmes.

Le président de la FAFEDE a expliqué que cela devrait inclure des stratégies pour sensibiliser davantage aux techniques et à  la promotion du concept EZF, qui vise à  encourager les jeunes à  mettre en place des multinationales avec zéro capital extérieur. Toute chose dont le président s’est dit ravi et demandé à  ce que les jeunes des Seychelles en bénéficient grandement.

Ainsi, la FAFEDE va déployer ses programmes sur les 15 îles et initier la jeunesse et les femmes des Seychelles à  l'approche EZF et les préparer à  conquérir les marchés mondiaux.

Il a également été question d’organiser le forum international des femmes africaines (le forum de Victoria) en tant que forum annuel se tenant aux Seychelles. Le dirigeant Africain a déclaré que cette proposition consolidera les efforts déjà  entrepris pour promouvoir une plus grande parité entre les sexes et le leadership féminin car cela encouragera la participation active des femmes dans tous les secteurs. Il est bien de noter que le 2ème forum international des femmes Africaines (Victoria Forum), s'est tenu au Savoy Resort du 29 Mars au 1 Avril 2019, et a vu la participation d'une délégation de 25 personnes de la RDC et de 25 autres participants Seychellois.

Dame Angélique Antat, secrétaire principale du département de l'industrie et du développement de l'entrepreneuriat et messieurs Oliver Goga et Christian Goga du Groupe de l'ascension de la RDC, étaient également présents à  ce conclave.

En marge de cette rencontre, des audiences avec le ministre de la Femme et de la famille, madame Mitcy Larue et la ministre du Genre et famille de la république des Seychelles ont eu lieu.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement