Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Ouattara félicite les forces de défense pour la baisse de l'Indice Général de Sécurité, qui se situe à  1.1 pour le mois d'avril 2019
 

Côte d'Ivoire: Ouattara félicite les forces de défense pour la baisse de l'Indice Général de Sécurité, qui se situe à  1.1 pour le mois d'avril 2019

 
 
 
 11297 Vues
 
  20 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 mai 2019 - 19:46

Alassane Ouattara vendredi à  Abidjan


© koaci.com - Vendredi 3 Mai 2019 - Le Conseil National de Sécurité (CNS), présidé par le président Alassane Ouattara, s'est ce vendredi soir réuni.


A travers le communiqué transmis à  KOACI qui l'a sanctionné et dont l'intégralité vous est proposé ci-dessous, nous apprenons, à  la grande satisfaction du numéro un ivoirien et du CNS, la baisse de l’Indice Général de Sécurité, qui se situe à  1.1 pour le mois d’avril 2019.


Au delà  de la situation sécuritaire générale, les préparatifs du déploiement du Bataillon Pilote Projetable, la sécurisation des frontières, la lutte contre la criminalité forestière, en particulier le trafic illicite du bois de vène et la situation du traitement du dossier du riz avarié étaient au menu de la réunion sécuritaire du jour au palais présidentiel.


Ci dessous l’intégralité du Communiqué du CNS


Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a présidé le jeudi 02 mai 2019, une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS).


L’ordre du jour a porté sur les points essentiels suivants :


1 – la situation sécuritaire générale ;
2 – les préparatifs du déploiement du Bataillon Pilote Projetable ;
3 – la sécurisation des frontières ;
4 – la lutte contre la criminalité forestière, en particulier le trafic illicite du bois de vène ;
5 – la situation du traitement du dossier du riz avarié.

 

1 – AU TITRE DE LA SITUATION SECURITAIRE GENERALE


Suite à  une présentation des faits marquants par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Conseil National de Sécurité a noté avec satisfaction la baisse de l’Indice Général de Sécurité, qui se situe à  1.1 pour le mois d’avril 2019.


Cette amélioration de l’environnement sécuritaire est consécutive aux multiples opérations de sécurisation menées par l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité.


Le Conseil National de Sécurité a également pris acte du bon déroulement des opérations de sécurisation de la fête de Pà¢ques 2019, de la lutte contre les coupeurs de route et de la lutte contre la fuite des produits agricoles vers les pays limitrophes. S’agissant de l’opération de lutte contre la fuite des produits agricoles vers les pays limitrophes, le Président de la République a donné instructions aux Ministres concernés à  l’effet de mettre les moyens nécessaires à  la disposition de la Gendarmerie Nationale pour la poursuite de cette opération.

2 – AU TITRE DU BATAILLON PILOTE PROJETABLE

Le Conseil National de Sécurité a été informé, par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, de l’évolution des préparatifs du déploiement du Bataillon Pilote Projetable sur le Mali au titre de la MINUSMA. Le Président de la République s’est réjoui des avancées notables enregistrées et a donné instructions au Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, ainsi qu’au Ministre des Affaires Etrangères, à  l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue du respect des délais fixés par l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour le déploiement de ce Bataillon au Mali.

3 – AU TITRE DE LA SECURISATION DES FRONTIERES

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a présenté au Conseil National de Sécurité, le nouveau schéma de sécurisation des frontières en vue de prévenir les menaces terroristes et les incursions à  nos frontières. Le Président de la République a donné les instructions pour la mise à  disposition des ressources nécessaires à  la mise en œuvre de ce nouveau schéma de sécurisation.

4 – AU TITRE DE LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITE FORESTIERE


 

Le Ministre des Eaux et Forêts a fait un exposé sur la mise en place et le bilan des activités de la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention (BSSI), notamment sur le trafic illicite du bois de vène. Plusieurs saisies ont été opérées et les contrevenants ont été traduits devant les juridictions. Le Président de la République s’est réjoui de ces résultats et a demandé l’accroissement des effectifs de cette unité ainsi que l’intensification des actions de la BSSI sur toute l’étendue du territoire national.


Aussi, le Conseil National de Sécurité appelle l’ensemble des opérateurs de la filière Forêt-Bois au respect scrupuleux de la réglementation forestière en vigueur.

5 – AU TITRE DE LA SITUATION DU TRAITEMENT DU DOSSIER DU RIZ AVARIE

Le Conseil National de Sécurité a été informé, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, du dossier des 18.000 tonnes de riz avarié déchargées au Port Autonome d’Abidjan. Les premiers résultats des enquêtes diligentées ont conduit à  la prise des mesures ci-après :


- la destruction des 18.000 tonnes de riz avarié ;

- la prise de sanctions à  l’encontre des Sociétés « OLAM International » et « Alimentation Toumodi », respectivement vendeur et acheteur de la marchandise incriminée.


Le Président de la République a donné instructions aux Ministres concernés à  l’effet de prendre les dispositions idoines pour la conclusion des enquêtes au plus tard le 15 mai 2019, en vue de permettre de situer les responsabilités et de prendre toutes les sanctions qui s’imposeront.

A l’issue de la réunion du Conseil National de Sécurité, le Président de la République a adressé ses félicitations à  l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité pour les excellents résultats obtenus et les a exhortées à  maintenir cette dynamique.

Fait à  Abidjan, le jeudi 02 mai 2019
 
CNS
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Tunisie: Habib Jemli, candidat d'Ennahda,devient Premier ministre
 
 
Tunisie: Habib Jemli, candidat d'Ennahda,devient Premier ministre
Politique
 
Burkina Faso: L'opposition demande la levée de la suspension d'un de s...
 
 
Burkina Faso: L'opposition demande la levée de la suspension d'un de ses partis membres
Côte d'Ivoire-Belgique: Le pays honore la fête du roi et les 40 ans de la venue de Baudouin
Politique
Côte d'Ivoire-Belgique: Le pays honore la fête du roi et les 40 a...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Pour KKS si la présidentielle n'a pu se tenir le 31 octobre 2020, une période de transition devra s'ouvrir
Politique
Côte d'Ivoire: Pour KKS si la présidentielle n'a pu se tenir le 3...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Sénégal: Affaire des faux billet, convoqué pour une nouvelle audition, le député proche de Sall prend la fuite
Politique
Sénégal: Affaire des faux billet, convoqué pour une nouvelle audi...
Sénégal il y a 1 jour
 
 
 
 
  20 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Ouattara félicite les forces de défense pour la baisse de l'Indice Général de Sécurité, qui se situe à  1.1 pour le mois d'avril 2019
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
IvoirienPursang
Le pyromane se félicite?!! c'est à  mourir de rire.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Et voilà  que le pus voltaïque est encore en pleine crise de mythomanie! Indice de sécurité 1.1; chômage 2%. Cette crapule aux cheveux éternellement mal peignés doit vraiment voir un psy.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Voyons Votre Excellence. Vous êtes connu pour être modeste mais sur ce coup ne soyez pas aussi modeste. Vous avez abattu un travail de titan après la catastrophe des pillages et tueries que votre prédécesseur, ce clown minable gbagba, vous a laissé en héritage. Moi, en tant qu'observateur, je vous félicite. Le peuple vous remercie. L'amélioration de la sécurité est palpable. Partout. Merci de nous faire avancer...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Le Phd périmé et dépassé, spécialiste en crédit et propagande a encore frappé...Les amis, la CIV est le pays le plus sécuritaire au monde...hourrah!!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Et le clown attardé mental alias @plouc101 en transe devant son dieu Watra... comme un chiot affamé qui bave sur ses propres crottes... Pitié pour un idiot sans jugeote
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Loup
Batuta, depuis la création de ton poste, tu traites le président Ouattara de Voltaïque. Tu es sans ignoré que la terre de ses ancêtres sont à  kong et c'est connu de tous. Jamais depuis sa première fonction de premier ministre en 1990, aucune population de cet village n'a démenti ses propos jusqu'à  ce jour. Même pendant qu'il était en exil. Si tu ne le sais pas, en Côte d'Ivoire dans chaque village, chaque famille à  sa maison familiale qui est rattaché à  son histoire. Après ce n'est pas parce qu'on a son village en Côte d'ivoire que l'ont n'a pas le droit d'aller à  l'aventure et chercher de meilleurs conditions de vies ailleurs. Ce qui explique la présence de son père à  Sindou. Il y a des ivoiriens chef de village au ghana, au Mali au libéria.....Maire en Europe et autres... mais cela ne leur enlève pas leur origine ivoirienne. A l'inverse il y a des villages Burkinabés ici en Côte d'Ivoire, mais ces derniers restent toujours Burkinabés. Fais un peu preuve d'intelligence. Le Président Ouattara est descendant de parents qui ont combattu les colons pour défendre chaque centimètre de ce pays. Toi commences par demander à  tes parents s'ils ont combattu contre les colons. s'ils te disent non alors fermes ta gueule sur les questions de nationalité.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
MERCI à  ce grand bà¢tisseur devant l' éternel. Toute la bande de minables des Draminoune et consoeurs, n'eut été de leur mauvaise foi, elles auraient été les premières à  saluer votre travail. La sécurité revenue, elles sont les premières à  aller exercer en toute tranquillité, leur métier de péripatéticienne. En bon ivoirien:de two two; tchouin au grand plaisir de gbagba, leur soutenieur.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Rien que la demence
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Bravo presit mais c est un peu normal quand-même hein il n y a plus de rébellion ça pouvait ne pas s arranger on félicite bravo quand même continuez je vous donnerai note de 10.50 /20 peut mieux faire ( microbes) et c est bon
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Les faits sont là , visibles et palpables, il faut être obnubilé par une haine viscérale et consanguine, pour ne apprécier ls œuvres de Wattra. Y A RIEN DANS JALOUSIE. Même les gens qui parlent de PHD périmé, ils savent très bien qu'un diplôme ne se périme JAMAIS comme leurs bêtises.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si nous devons noter "l'élève" DRAMANE Alassane Ouattara, il pourrait avoir 4/10(avec faveur). Un HYPER économiste mondialement CONNU qui n'a JAMAIS écrit un petit livre et même donner 1H de cours dans une Université. Les Mamadou Coulibaly(Lider) et autres Africains prouvent qu'ils sont de VRAIS économistes DIPLÔMÉS .
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Mauvais LeMauvais.... Ahipeaud Martial est parti lui aussi avoir facilement son Phd á Londres(Angleterre). il enseigne á l'Université de Bouaké... Quant á DRAMANE, il passe son temps á faire la grande gueule. Mamadou Coulibaly prouve qu'il est un économiste. il enseigne et écrit.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Riressss... Mon suiveur @small winnie... Ton small winnie comme celui de ton géniteur ne changera pas même si tu répends le sang du vag. effrité de ta passoire de génitrice à  chacune de tes interventions... On avance... Au, fait c'est quoi le bilan ZÉRO du pédophile bété gbagba ? Abruti... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Srika même,"kê" il "n'a JAMAIS écrit un petit livre et même donner 1H de cours dans une Université."Tu n'a jamais vu des gens qui trichent pour obtenir des diplômes?Moi j'en connais.Pardon il faut éviter toute comparaison avec Mamadou Koulibaly.Des gens qui ne savent même pas calculer un simple taux de croissance qui disent avoir atteint les 10% là  où le fmi dit le contraire.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gouto
Loup monfrere on a des Gens qui ont des cervelles. Si tu savais comment les agoras ont detruient ceux qu´ils n´ont que la boue dans le crane.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Pour info on est pas obligé d'enseigner ou de faire la recherche après le doctorat. On peut travailler dans le conseil et la décision. Quand aux livre dont vous parlez, Je doctorat en constitue un. Tous les docteurs oublient leurs theses sous un autre titre mais toujours avec le même contenu....mais ça il faut avoir fait un doctorat pour le savoir. Vociférer seulement
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
L'attardé mental alias @plouc101 pour le bilan de Gbagbo, demande à  tes pauvre parents qui t'ont abandonné dans les égouts tellement tu es crasseux...mdr
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Pendant ce temps ton ministre loubard est filmé en pleine consommation de drogue avec les petits qui l'enculent. Ko indice de sécurité à  1.1. Un gouvernement de drogués!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riressss... Tu me suis bien et copie colle... Cool... Ta pute de mère doit avoir son vag. tout en sang en train de gicler pour cela. Bon, on utilisera le sang noirci de son vag. pour écrire le bilan de sang du tueur minable gbagba... How 'bout that ? 😹😹😹On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement