Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Journée mondiale de la liberté de la presse  Franck Ettien « il faut encourager la décentralisation de certaines activités de l'union »
 

Côte d'Ivoire : Journée mondiale de la liberté de la presse Franck Ettien « il faut encourager la décentralisation de certaines activités de l'union »

 
 
 
 2818 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 mai 2019 - 15:57

Journée mondiale de la liberté de la presse à  Gagnoa (Ph KOACI)


© koaci.com-- Vendredi 3 Mai 2019-- Ce vendredi 3 mai 2019 est consacré à  la journée mondiale de la liberté de la presse. À Abidjan, l’on a assisté à  une marche des journalistes pour commémorer leur journée.

La ville de Gagnoa n’est pas restée en marche de cette célébration de cette journée.
Comme constaté sur place par KOACI à  Gagnoa, dans la région du Goh, a eu lieu, à  l'instar d'Abidjan et du monde entier, la célébration de la 26ème journée mondiale de la liberté de la presse. Une initiative de l'Association des journalistes et agents des médias du Goh.

En présence des autorités de la ville et de l’un des candidats à  la présidence de l’union des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Franck Ettien.

Deux temps forts ont marqué cette célébration. Une marche débutée au rond-point de Babré, un quartier de la ville pour s'achever dans les locaux de la préfecture où s'est tenue une conférence animée par Emmanuel Grattié - Lavry, ex-présentateur du JT sur la chaîne de la télévision nationale.

Sur le thème « journalisme et élections en période de désinformation », la conférence a servi de cadre au conférencier pour interpeller les professionnels du métier sur le rôle crucial qui est le leur dans les élections à  venir en Côte d'Ivoire.

Il a rappelé quelques notions basiques du journalisme. Avant de se réjouir de la présence à  cette cérémonie des autorités de la ville, avec qui, Emmanuel Grattié-Lavry, croit « qu’il faut tisser des relations cordiales pour le meilleur de notre pays ».

Intervenant au nom du secrétaire général du Syndicat national de la presse de Côte d'Ivoire (Synappci), le candidat à  la présidence de l'Unjci, Franck Ettien, après avoir défendu les journalistes contre quelques « flèches » à  eux lancer par les représentants des partis politiques présents, il a salué « l’'initiative des confrères du Goh » et souhaité que cela soit désormais un « réflexe de décentraliser certaines activités de l'Unjci ».

Pour cette première édition dans la zone, l'on a enregistré la participation d'un bon public composé de journalistes, mais aussi d'étudiants.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement