Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Début du jeûne de Ramadan le lundi 6 mai
 

Burkina Faso : Début du jeûne de Ramadan le lundi 6 mai

 
 
 
 2167 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 mai 2019 - 20:55

La grande mosquée de Ouaga 



© koaci.com -- Dimanche 05 Mai 2019 -- Le jeûne du mois de ramadan commence le lundi 06 mai 2019 au Burkina Faso, après que le croissant lunaire a été aperçu ce dimanche soir dans plusieurs localités du pays Fada N'Gourma, Nouna ou Sidéradougou.

"Le président de la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), président de la commission nationale d'observation de la lune, porte à  la connaissance des fidèles musulmans et de l'ensemble de la communauté nationale que le croissant lunaire marquant le début du jeûne de Ramadan a été aperçu ce jour dimanche 5 mai 2019 dans plusieurs localités du pays par les équipes d'observation déployées à  cet effet sut toute l'étendue du territoire national", a écrit la FAIB dans un communiqué.

"Par conséquent, le jeûne de Ramadan commence au Burkina Faso le lundi 6 mai 2019", a indiqué le signataire du communiqué, Cheick Sidi Mohamed Koné.

"A l'occasion de cet événement de haute spiritualité, le président du FAIB invite les frères et soeurs musulmans à  redoubler d'efforts dans l'adoration, la louange, la bienfaisance, l'amour et la franchise", conclut le communiqué.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement