Bénin Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin :Le corps sans vie du  guide des deux touristes français retrouvé dans le parc
 

Bénin :Le corps sans vie du guide des deux touristes français retrouvé dans le parc

 
 
 
 4427 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mai 2019 - 13:29

Gbédji Fiacre

© Koaci.com- Lundi 06 Mai 2019-Le guide béninois des deux français , enlevés probablement par des jihadistes a été retrouvé dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin.

Toujours pas de nouvelles des deux enseignants français , portés disparus depuis mercredi alors qu ‘ils visitaient le parc national de de la Pendjari en compagnie de leur guide béninois .

Samedi , le corps du guide identifié comme Gbédji Fiacre, accompagnant les deux touristes, a été retrouvé dans le parc national de la Pendjari.

"Les résultats des examens effectués sur la dépouille dans permettent d'"affirmer que ce corps est celui du guide béninois des deux touristes français dont la recherche se poursuit", a indiqué le ministère béninois de l'Intérieur dans un communiqué rendu public dimanche 5 mai.

Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux Français dont l' identité n'a pas été révélée , a assuré le Quai d' Orsay.

Selon une source gouvernementale béninoise , les deux touristes auraient peut être déjà  passé la frontière avec le Mali, base arrière de nombreux groupes jihadistes.

La Pendjari, d'une superficie de 4 700 km2, est l'un des trois parcs de l'ensemble WAP (parc du W, Arly et Pendjari) qui s'étend sur le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, zone frappée par les attaques jihadistes .


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008