Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bonoua, au Popo carnaval 2019, la Sodeci fait des largesses à  ses clients
 

Côte d'Ivoire : Bonoua, au Popo carnaval 2019, la Sodeci fait des largesses à  ses clients

 
 
 
 3298 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mai 2019 - 18:13

© koaci.com-- Lundi 6 Mai 2019-- Pendant les festivités marquant la 39ème édition du Popo carnaval à  Bonoua le vendredi 3 Mai dernier, les populations ont eu droit à  des largesses de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci).

Comme constaté par KOACI, le directeur régional du Sud-Est de la Sodeci, Jean-Claude Aka Yapo a confié qu’en marge de cette 39ème édition du Popo carnaval, il a été lancé une promo depuis le 25 mars dernier. Cette promotion va se poursuivre jusqu’au 17 mai 2019 pour Bonoua et les localités environnantes.

Ainsi cette promotion consiste à  réduire les coûts des différentes prestations pour faciliter l’accès à  l’eau.

« Un branchement qui coûte normalement 168 000 francs cfa revient à  120 500 francs. C’est une promotion qui est faite sur le coût du branchement, du réabonnement, des mutations, en somme de toutes nos différentes prestations, en vue de faciliter l’accès à  l’eau », a fait remarquer Jean-Claude Aka Yapo, directeur régional du Sud-Est de la Sodeci qui était pour la circonstance entouré de Jean Michel Bosson, responsable qualité sécurité environnement, et Mlle Adia Camara, chef section clientèle de Bonoua.

A l’occasion de cette promotion, Jean-Claude Aka Yapo a informé que la Sodeci a décidé d’annuler les contentieux antérieurs à  l’année 2014 et faire des réductions allant de 50 à  80% sur des impayés.

Ces mesures s’inscrivent selon lui dans une dynamique de proximité de sa société avec ses abonnés.


Le Popo Carnaval qui est une festivité que ne manque plus la Sodeci depuis déjà  plusieurs années a été l’occasion pour cette 39ème édition pour le directeur régional du Sud-Est de lever un coin de voile sur la vision de sa société.


Pour lui, la vision de la direction générale, « c’est de créer la proximité entre la Sodeci et ses abonnés ».
Il a précisé que l’objectif principal aujourd’hui, c’est de créer des agences de proximité.

Il a été révélé à  cette édition du Popo carnaval que le nombre d’abonnés à  Bonoua a augmenté de 5 000 en deux ans. Les régions de Bonoua, Yaou, Samo et Adiaho comptent 14 735 abonnés.

Notons que la direction régionale de la Sodeci du Sud-Est couvre Bingerville, le Sud-Comoé (de Bassam, Assinie jusqu’à  Noé) et une petite région de la Mé, notamment Alépé et Montezo.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement