Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sous la houlette du maire pour l'essor du football local, l'AS Oumé renaît de ses cendres
 

Côte d'Ivoire : Sous la houlette du maire pour l'essor du football local, l'AS Oumé renaît de ses cendres

 
 
 
 2837 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mai 2019 - 17:32

© koaci.com - Lundi 6 Mai 2019 - Loin des compétitions footbalistiques nationales depuis belle lurette, la municipalité de Oumé, à  travers son premier magistrat, afin de permettre à  sa localité d'être en phase avec le football national, a décidé de faire renaître le club Association Sportive de Oumé, pour le bonheur des adeptes de foot de la commune.

Ce Dimanche 05 Mai dans la matinée à  l’initiative du maire Lagui Kouassi Joachim, un comité adhoc a été mis en place. Pour le retour de l'AS Oumé sur la scène sportive, vu que le club est en cassation d'activité depuis 14 ans, celui-ci veut se donner les moyens de rebondir sur la scène du football au plan national. Un comité de pilotage pour la relance des activités du club cher à  feu Haddad Robert avait été mis en place. Après deux mois d’activités, ce groupe restreint a convaincu toute la population quant à  sa capacité de relancer le club.

Ce Dimanche au foyer polyvalent d’Oumé devant le préfet de département François Labé Dogbo, le représentant du ministère de tutelle, les chefs traditionnels, les anciens joueurs et dirigeants réunis au sein du Réseau des Amis d’Oumé (RADO) venus d’Abidjan, le 2ème adjoint au maire Bana jean Prospère au nom du maire, a officiellement procédé à  la mise en place du comité adhoc, présidé par Ladji Ouattara et a donné quitus aux membres d’entreprendre toutes les actions nécessaires pour le bonheur des populations qui attendent vivement un retour de leur équipe parmi l’élite.

Le préfet a appelé tous les fils et filles d'Oumé à  s'inscrire autour de cette initiative du maire pour l'unité et la cohésion sociale à  travers le football et a souhaité que la politique et le tribalisme ne divisent pas le projet.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
1
Oui
0%  
 
2137
Non
94%  
 
144
Sans Avis
6%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement