Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée: La CENI annonce la tenue des élections législatives en Novembre prochain
 

Guinée: La CENI annonce la tenue des élections législatives en Novembre prochain

 
 
 
 1863 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 mai 2019 - 09:37

Le Président de la CENI, Salif Kebe


© Koaci.com- Mardi 07 Mai 2019-La Commission électorale nationale indépendante a annoncé que les élections législatives se tiendront en Novembre prochain, apprend-on.


Après un an de retard , la Commission électorale nationale indépendante (CENI)s’est dite techniquement prête à  organisation des législatives qui auront lieu en Novembre.

Les conditions sont réunies pour la tenue du scrutin ,selon elle avec notamment l’obtention du matériel lourd (kit électoral), du déblocage des fonds pour l’organisation des élections législatives, l’achat et l’installation des logiciels pour la gestion des kits et du site central du fichier électoral, mais aussi de l’application des recommandations de l’audit du fichier électoral.

En Janvier dernier, les députés guinéens avaient été appelés à  siéger après la prorogation de leur mandat par un décret du président Alpha Condé.

La tenue du scrutin a été repoussée plusieurs fois, en raison d'absence de consensus entre pouvoir et opposition, notamment sur le fichier électoral .Le processus électoral bloqué avaient provoqué des manifestations marquées par des violences meurtrières .


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement