Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria:   Mariages de masse, 1500 couples unis à  Kano
 

Nigeria: Mariages de masse, 1500 couples unis à  Kano

 
 
 
 4277 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 mai 2019 - 14:54

Des mariés (ph 1&2)

© koaci.com – Mardi 07 Mai 2019 – Des centaines de couples se sont unis par le lien du mariage islamique le dimanche dernier à  la mosquée centrale de l’Etat de Kano au Nigeria, soit un jour avant le début jeûne du Ramadan.

Pour cet heureux évènement de masse parrainé par le gouvernement de l’Etat de Kano, l’autorité locale a conclu des accords avec les familles et a célébré des mariages de masse pour 1 500 couples dans les 44 zones gouvernementales (départements) de l’Etat.

En annonçant cette nouvelle, Abba Anwar, l’attaché de presse du gouverneur de Kano a déclaré que les couples ont suivi les différentes étapes de sélection avant d'arriver à  l'étape finale du mariage.

En vue d’assurer une réussite à  ces mariages, le gouvernement de Kano a révélé avoir déboursé une somme de 20 000 Naira pour chaque couple en guise de dot, soit un total de 30 millions Naira pour les 1 500 couples. Le gouvernement de Kano s’est aussi engagé à  ce que des ensembles complets de lits, de miroirs latéraux, de placards, de matelas, des chaises soient fournis à  chaque couple.

Ces soutiens à  en croire Anwar vise à  offrir aux nouveaux couples un bien être après leur mariage mais aussi à  atténuer les souffrances de la population.

Selon une statistique, l'Etat de Kano a les taux de divorce les plus élevés au Nigéria en raison des niveaux de pauvreté, du chômage et des pratiques culturelles des populations.

Ce constat est ce qui motive le gouvernement de Kano à  organiser des mariages de masse périodiques gratuits pour encourager les gens à  se marier. L'Emir de Kano a déclaré avoir constitué un comité d'Oulama pour élaborer une loi sur le mariage visant à  réduire le risque de rupture fréquente des mariages.

Lors de la célébration, l'Emir de Kano, Malam Mohammad Sunusi, a encouragé les nouveaux couples à  honorer le lien du mariage à  tout moment et a convié les mariés à  vivre une vie conjugale paisible remplie d'amour et de bonheur.

Les nouveaux mariés ont salué le geste du gouverneur Abdullahi Ganduje en leur faveur et ont promis de respecter le mariage en prenant soin de leur époux.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement