Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : L'ancien chef des services secrets met en garde les  «traîtres» qui s'attaquent à   Kabila
 

RDC : L'ancien chef des services secrets met en garde les «traîtres» qui s'attaquent à  Kabila

 
 
 
 3201 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 mai 2019 - 11:02

Kalev Mutond

© Koaci.com- Jeudi 09 Mai 2019-L’ancien chef des services secrets congolais , a mis en garde tous les anciens alliés du Président Joseph Kabila contre la traitrise , lors de leurs sorties médiatiques .

Kalev Mutond, ancien patron de la redoutable Agence nationale de renseignements (ANR) , a prevenu ses anciens compagnons qui « attaquent » l’ex Président Kabila qu’il ne resterait pas les bras croisés , les mettant en garde contre toute espèces de « traitrise ».

"Certains d'entre nos anciens camarades dans le pré-carré du président Joseph Kabila ont trouvé le moment venu pour étaler sur la place publique, avec arrogance et haine, leur traitrise" à  son endroit, écrit Kalev Mutond dans un communiqué.

"Tous ceux qui étaient avec nous, qui bénéficiaient de tout auprès du chef et qui (aujourd'hui) font des sorties dans les médias internationaux, doivent savoir que s'ils s'attaquent à  Joseph Kabila, je ne resterai pas les bras croisés" poursuit-il

M. Kalev a été remplacé deux mois après l'investiture en janvier du nouveau président congolais Félix Tshisekedi.

Sa menace intervient après la sortie médiatique de Moise Katumbi qui a annoncé son retour d'exil le 20 mai afin d'empêcher, a-t-il expliqué, les partisans de l'ancien chef d'Etat de modifier la Constitution, lors d'une interview accordée à  des médias étrangers .

Allié puis adversaire de l'ex-président Joseph Kabila, l'ex-gouverneur du Katanga minier avait quitté la RDC en mai 2016 pour des raisons médicales en plein démêlés judiciaires.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement