Algérie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Algérie: Le général à  la retraite Hocine Benhadid placé sous mandat de dépôt
 

Algérie: Le général à  la retraite Hocine Benhadid placé sous mandat de dépôt

 
 
 
 2730 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 mai 2019 - 11:35

Hocine Benhadid

© Koaci.com- Lundi 13 Mai 2019-Le général à  la retraite Hocine Benhadid a été placé dimanche sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du Tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, comme relayé par les médias algériens .

Les arrestations se multiplient en Algérie .Cette fois , c'est le général à  la retraite, Hocine Benhadid, qui a été inculpé pour «atteinte à  l’autorité de l’armée» et placé en détention provisoire à  la prison d’El Harrach .

On ignore les raisons de son incarcération mais d'après El Waltan , elle intervient moins d'un mois après une lettre ouverte adressée au chef de l’Armée Ahmed Gaïd Salah ,publiée dans ses colonnes et dans laquelle M. Benhadid lui avait demandé de trouver une solution politique à  la crise actuelle au lieu de maintenir la voie constitutionnelle.

Pour rappel, Hocine Benhadid a été incarcéré en septembre 2015, pour “entreprise de démoralisation de l’armée”, avant d’être libéré provisoirement, en juillet 2016 pour des raisons médicales.

Depuis l'éviction forcée de l'ex Président Abdelaziz Bouteflika , plusieurs de ses proches ont été arrêtés ces derniers temps.

Saïd Bouteflika, frère et conseiller de l'ancien président Bouteflika, les deux précédents patrons des services de renseignements de l'armée, des hommes d'affaires, ont été mis sous mandat de dépôt pour « atteinte à  l'autorité de l'armée » et « complot contre l'autorité de l'Etat. »

La dernière arrestation en date est celle de la secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT, opposition), Mme Louisa Hanoune pour complot contre l’Etat et l’armée .


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement