Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Crise au Burida, pour le comédien Abass si Mme Viera part, le PCA Séry Sylvain qui traînerait des casseroles devrait aussi quitter son poste
 

Côte d'Ivoire: Crise au Burida, pour le comédien Abass si Mme Viera part, le PCA Séry Sylvain qui traînerait des casseroles devrait aussi quitter son poste

 
 
 
 8579 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mai 2019 - 11:12

Abass


© koaci.com – Mercredi 15 Mai 2019 -Le Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (Burida) vit en ce moment une nouvelle crise entre des membres et la Direction générale.


Cette situation a atteint son paroxysme mardi avec le sit-in organisé par des mécontents devant la maison des artistes sise à Cocody-Deux Plateaux Vallons.


Le comédien Abass IBN dans une intervention vidéo dit ne pas comprendre l’attitude de ses collègues qui exigent le départ de Mme Viera.


 

Il s’insurge contre les injures qui sont proférées contre la juriste et croit savoir que c’est le président du conseil d’administration Séry Sylvain qui tire les ficelles de la fronde.


« Je voulais demander à nos amis qu’est- ce qu’on reproche à Mme Viera sa Rigueur ? Où parce qu’elle est Magistrate experte en droits d’auteurs ? Ceux veulent son départ doivent venir expliquer les raisons... Si madame Viera doit partir, le PCA qui vous pousse également doit partir parce qu’il traîne des casseroles », a révélé Abass.


Pour rappel, les frondeurs reprochent à Mme Viera d’avoir organisé une soirée dénommée « Solidariste » et qui aurait coûté la bagatelle somme de 120 millions de FCFA pour un résultat de 35 millions de FCFA recueillis selon cette dernière lors de son audition du 28 septembre 2018.


« Nous demandons l’application du décret de l’article 37 qui fait cas du départ du DG en cas de faute grave », exigent-t-ils.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement