Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Refus du PT de participer aux élections locales, appel contre le terrorisme
 

Togo : Refus du PT de participer aux élections locales, appel contre le terrorisme

 
 
 
 2781 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mai 2019 - 14:23

Nathaniel Olympio, le président du Parti des Togolais (ph)

© koaci.com– Mercredi 15 Mai 2019 – Le Parti des Togolais (PT), une formation politique de l’opposition au Togo, a annoncé qu’il ne va pas participer aux élections locales en vue pour le 30 juin 2019 dans le pays et a exhorté tous à  travailler de commun accord contre le terrorisme.

Les responsables de ce parti ont fait connaitre leur position ce mercredi à  Lomé et ont estimé que l’essentiel demeure l’obtention des conditions démocratiques d’exercice de la politique.

Des raisons de son refus de participer aux prochaines élections locales au Togo, le Parti des Togolais a fait observer que « la question de la fiabilité du fichier électoral » reste un souci pour lui et qu’en vue de corriger ce problème il y a une « nécessité de réaliser des audiences foraines pour la production de jugement supplétif d'acte de naissance qui permettra l'établissement de carte nationale d'identité ».

En vue de permettre une bonne organisation dans le pays, le parti qui a pour slogan « GAMESU » ce qui veut dire il est temps croit que « l’inscription sur les listes électorales ne doit se faire que sur la base de carte nationale d’identité avec la technologie de biométrie intégrale ».

Précisons que par cette décision, le Parti des Togolais rejoint un autre parti de l’opposition, le Parti National Panafricain (PNP), qui a annoncé ne pas vouloir pas prendre part aux élections locales car le fichier électoral actuel et le recensement à  venir ne seront pas conformes aux réalités sur le terrain.

En dehors du cadre électoral et en ce qui concerne le défi sécuritaire au Togo, le PT salue le déploiement des forces de sécurité et de défense dans le nord du Togo en vue de contrer les menaces sécuritaires et a ajouté qu’il est « souhaitable que les forces de sécurité et de défense développent le même engagement pour la protection des citoyens togolais contre les menaces intérieures ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement