Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan: Huit manifestants blessés par balles près du QG de l'armée, suspension des pourparlers
 

Soudan: Huit manifestants blessés par balles près du QG de l'armée, suspension des pourparlers

 
 
 
 2667 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 mai 2019 - 10:39

© Koaci.com - Jeudi 16 Mai 2019 - Au moins huit personnes ont été blessées par balle lors d'un sit-in autour du QG de l'armée à  Khartoum, capitale soudanaises, at-on appris

Des violences ont éclaté mercredi autour du QG de l'armée à  Khartoum, peu avant la reprise de discussions entre le Conseil militaire au pouvoir et les représentants de l'ALC, mouvement de contestation.

"Il y a huit blessés par balle au moins", a indiqué un porte-parole du mouvement de contestation, Amjad Farid, sur son compte Facebook.

Dans un communiqué, l'Association des professionnels soudanais (SPA) a immédiatement demandé aux Soudanais, de montrer leur "soutien aux manifestants" sur le lieu du sit-in devant le QG de l'armée , mais en gardant le caractère pacifique des manifestations .

Face à  la dégradation de la situation , le Conseil militaire au pouvoir a annoncé l'arrêt des discussions avec les représentants de l'ALC pour une durée de 72 heures , après un premier accord sur une transition de quatre ans avant le transfert du pouvoir aux civils .

Fin Avril , des discussions avaient été entamés l entre le Conseil militaire et l'opposition afin de sortir le pays de la crise depuis la destitution du président Béchir, par l'armée le 11 avril après plusieurs mois de contestation dans les rues.

Pour rappel , les contestations et les appels à  sa démission sont nées de la décision du gouvernement de tripler le prix du pain le 19 décembre 2018.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement