Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Abidjan, le musée des civilisations immortalise les figures féminines marquantes du pays dans ses collections
 

Côte d'Ivoire: Abidjan, le musée des civilisations immortalise les figures féminines marquantes du pays dans ses collections

 
 
 
 3360 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 mai 2019 - 18:33

La Directrice du musée des civilisations fait la part belle à  la femme à  l’occasion des journées portes ouvertes de l’institution


© koaci.com -- vendredi 16 Mai 2019 –Le musée des civilisations de Côte d’Ivoire a organisé ce vendredi au Plateau, en collaboration avec l’INSAAC, la première édition des Journées portes ouvertes dédiée à  la femme.


Plus de 200 femmes prennent part à  cette activité qui s’articule autour du thème «Les femmes dans la Culture, hier, aujourd’hui et demain » et qui s’inscrit dans le cadre de la semaine du Museum Week. La Directrice du musée des civilisations, Sylvie Memel Kassi a à  l’occasion indiqué que l'institution veut immortaliser les figures féminines marquantes de la Côte d'Ivoire en les faisant entrer dans ses collections.


 
Elle a soutenu que les réalisations et autres créations contemporaines dont les femmes sont artisanes amènent à  terme le musée à  créer une banque de donnée des figures féminines marquantes du pays pour les besoins d'étude de l'histoire.


«Nous voulons vous immortaliser en vous faisant entrer dans les collections du musée car vous êtes le prolongement des témoignages produits par les œuvres archéologiques conservées dans ce lieu qui parle de notre histoire et du mode de vie de ceux-qui nous ont précédé, » a déclaré la Directrice en présence des artistes de la mode et de la culture qui ont effectué massivement le déplacement.


Selon elle, cette journée porte ouverte, a pour objectif spécifique de valoriser les femmes et faire découvrir leur potentiel créatif dans la diversité, créer une animation particulière autour de la femme et réunir dans un même espace, ce groupe de toutes les couches socioprofessionnelles, contribuer au développement de la société dont la femme constitue un pion essentiel et créer une émulation autour du musée, espace de promotion de la Culture et dépositaire des valeurs de la société.


Plusieurs activités sont au programme de ces journées portes ouvertes. Il s’agit, d’animation artistique, de présentation du projet par le commissaire général, d’échanges, de visite de l’exposition permanente et du masque zaouli, en référence à  celui inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, de visite de stands et de découverte de talents.



 
Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement