Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Malgré l'injonction de sa tutelle, Soul To Soul toujours derrière Soro, est-il prêt à  renoncer à  son salaire?
 

Côte d'Ivoire : Malgré l'injonction de sa tutelle, Soul To Soul toujours derrière Soro, est-il prêt à  renoncer à  son salaire?

 
 
 
 28911 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 mai 2019 - 09:56

Soul To Soul et Soro mercredi à  Katiola

© koaci.com - Vendredi 17 Mai 2019 - Dans une note en date du 13 mars 2019, la Direction des Ressources Humaines du Ministère des Affaires Etrangères exhortait Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, ex chef de protocole de Guillaume Soro à  l’Assemblée Nationale à  se mettre à  la disposition de la tutelle.

Le document signé par le secrétaire général dudit ministère, l’Ambassadeur Daouda Diabaté, ne révélait néanmois les raisons de la convocation du ministre plénipotentiaire, 1er échelon avec matricule (Mle 345 588 H).

Au constat l’ancien détenu dans l'affaire de la cache d'arme à  Bouaké est vue en compagnie de l’ex chef du parlement dans ses tournées dans le nord du pays à  l'image de mercredi à  Katiola.

Selon nos informations, ce dernier interpellé par certains sur ce sujet, affirmerait qu’il s'inspire et agit à  l'image des fidèles de Ouattara quand, hier, leur mentor était dans l’opposition. Défiant à  leur image l’Etat, "Soul" se dirait prêt à  se sacrifier en renoncant à  son salaire pour le Président du comité politique.


Pour rappel, après la convocation de Soul To Soul par le ministère des affaires étrangères, Guillaume Soro a crié à  une séparation avec son frère.

« Eeh pourquoi séparer deux frères? », interroge le député de Ferkessédougou, avant de poursuivre. « Même Gbagbo ne nous a pas séparé. Soul tu peux partir… Ne regarde pas ma situation … Dieu nous réunira un jour », indiquait l’homme pour qui les ambitions présidentielles en 2020 ne se cachent plus.

Reste désormais à  savoir les raisons de la convocation de Soul To Soul par sa hiérarchie. A-t-il répondu à  la Note ?

Sinon pour ce qui est dans le fonctionnement de l’administration publique ivoirienne, après avoir servi au nom d’une institution, ou autres postes, le concerné se met à  la disposition de son ministère en vue d’une nouvelle affectation.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Attaques contre Bédié, les élus et cadres de la Marah...
 
 
Côte d'Ivoire :  Attaques contre Bédié, les élus et cadres de la Marahoué se désolidarisent du Sénateur Allomo et l'invite à se ressaisir pendant qu'il est temps
Politique
 
Somalie: L'explosion d'un minibus fait 10 morts et 12 blessés près de...
 
 
Somalie: L'explosion d'un minibus fait 10 morts et 12 blessés près de Mogadiscio
Centrafrique-Tchad : Abdoulaye Miskine placé sous mandat de dépôt à N'Djamena
Politique
Centrafrique-Tchad : Abdoulaye Miskine placé sous mandat de dépôt...
Tchad il y a 7 heures
 
Cameroun : Des dizaines de victimes civiles dans une nouvelle incursion de Boko Haram en territoire camerounais
Politique
Cameroun : Des dizaines de victimes civiles dans une nouvelle inc...
Cameroun il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Candidats à la  Convention du  PDCI, un  Bureau politique extraordinaire prévu jeudi pour statuer sur les conditions d'éligibilité
Politique
Côte d'Ivoire : Candidats à la Convention du PDCI, un Bureau p...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Malgré l'injonction de sa tutelle, Soul To Soul toujours derrière Soro, est-il prêt à  renoncer à  son salaire?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Hééé dieu, quel marabout a mangé l'argent de Soro en lui prédisant qu'il serait président. Soul to s, est entrain de gà¢ter sa carrière pour rien. Heureusement que l'argent de la casse BCAO et celui des contribuables racketté en Côte d'Ivoire dite"inutile" par le célèbre courreur de jupon, est encore disponible pour le nourrir pendant longtemps!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
Manipulation ! voilà  un motif spectaculaire montée de toute pièce qui justifierai le limogeage de soul to soul au cas où les plus faibles d'esprit orientent toutes leurs attentions là -bas
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ouquanqui
Ivoirien n'est pas dupe. 2020 est déjà  là . Allez y gaspiller vos millions car l'argent est trop chez vous. Les gens vont zouker dans vos djai mais qui Vera leurs bulletins de vote au finish.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@Mauvais La kpoclé, quel marabout a pu te dire que SKG ne peut pas, un jour être président ? Ce sont les ivoiriens qui decideront. Sinon l'argent volé dans les casses de la bceao et des trafics illicites dans les zones es cno pour mettre le cèlébre sauteur de cloture, violeur et génocidaire de sindou au pouvoir, peut toujours servir a SKG, et même, je confirme que cet argent peut le nourrir longtemps.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que bave-t-il ce SOB @batard-ni... Je dis emmène ta puta au zoo se prendre sa dose bestiale pour le week-end. Au fait, je me réjouis que mon conseil t'ai servi quant au broussard bété que tu es dans l'utilisation de l'anglais... Voici pourquoi ta sale abrutie mamitou n'aurait pas dû le faire à  crédit... 😹😹😹😹... Abruti...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Se mettre à  la disposition de son ministère ne signifie pas qu'il ne peut avoir d'autres activités à  lui rn dehors de ses occupations professionnelles... Voyons... Faut pas exagérer... Fait très divers... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Draminoune petite pouffiasse, de La Chaud de fonds, c'est quand le retour du polygame courreur de jupon aux dents pourries? C'est quand, dis nous.? Informe nous, au lieu d'émettre des commentaires dignes de l'idiote que tu sois.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement