Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour un proche de Gbagbo, « Amadou Gon Coulibaly n'est pas Présidentiable »
 

Côte d'Ivoire : Pour un proche de Gbagbo, « Amadou Gon Coulibaly n'est pas Présidentiable »

 
 
 
 14011 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 mai 2019 - 21:16

Amadou Gon Coulibaly 

© koaci.com – Dimanche 19 Mai 2019-La probable présidentiabilité du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en 2020 continue de faire débat.


Christian Vabé président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative et membre de plateforme Ensemble pour la Démocratie et Souveraineté (EDS), s’il se réjouit du refus de Ouattara de briguer un 3e mandat, n’approuve pas ses ambitions présidentielles.


« Il traîne aussi beaucoup de casseroles et lacunes qui font que sa candidature ne rassemblera pas les ivoiriens, mais les divisera bien au contraire », accuse ce dernier et révèle. « C’est l’homme du scandale des 418 milliards du programme présidentiel d’urgence (PPU), dont l’utilisation n’a à  ce jour pas été élucidée. »


 
C’est l’homme qui est incapable de reformer la commission électorale indépendante (CEI) selon les recommandations de la cour africaine des droits d’homme, narguant au jour le jour les partis d’opposition.


« Le PDCI-RDA, ex-allié du RDR au pouvoir, pense également que le Premier ministre Gon Coulibaly n’est pas présidentiable. La majorité des ivoiriens le pensent également. Même au RDR et au RHDP unifié, sa candidature ne fait pas l’unanimité car de sérieux doutes sont émis sur sa stature de présidentiable », a-t-il poursuivi.


En conséquence, il invite avec insistance le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à  renoncer à  toute candidature à  l’élection présidentielle de 2020 car son profil n’est pas celui qu'attend le peuple ivoirien.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: CEI, les avocats de l'Etat affirment que l'ordonnance d...
 
 
Côte d'Ivoire: CEI, les avocats de l'Etat affirment que l'ordonnance de la Cour africaine sur la CEI est une décision est définitive et elle ne pourra plus y revenir
Politique
 
Guinée: Critiqué sur sa participation au dialogue, Cellou Dalein, chef...
 
 
Guinée: Critiqué sur sa participation au dialogue, Cellou Dalein, chef de l' UFDG s'explique
RDC: L'UE sort deux personnalités proches de Kabila  de sa liste noire
Politique
RDC: L'UE sort deux personnalités proches de Kabila de sa liste...
Congo (RDC) il y a 4 heures
 
Togo: Eventuelle candidature du Président Gnassingbé, « En aucun cas » en opposition le 28 décembre aux soutiens
Politique
Togo: Eventuelle candidature du Président Gnassingbé, « En aucun...
Togo il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Annoncés libres en juin, sept ivoiriens de la crise post-électorale toujours détenus au Liberia ?
Abonnés
Côte d'Ivoire: Annoncés libres en juin, sept ivoiriens de la cris...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour un proche de Gbagbo, « Amadou Gon Coulibaly n'est pas Présidentiable »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Non, mon frère Vabé! Je ne suis pas d'accord avec toi. Je deteste le mossi sauteur de cloture et sa bande. Mais sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi. Le RDR momifié en rassemblement de PD est libre de presenter qui il veut comme canditat à  la presidentiel de 2002. Ce n'est pas à  l'opposition de leur dicter qui ils doivent choisir. Si tu dis que le sauteur de cloture n'est plus presidentiable, je peux comprendre. Mais le reste là , laisses tomber. Chez nous, on ne suit pas les gens comme des moutons. Quand il y a la verité, on la dit. Concentrons nous sur notre combat à  les deloger de là  où ils sont, c'est tout. Entre temps, nous sommes au labo pour trouver des methodes qui nous permettrons de faire face en 2020 d'une manière très efficace aux genres d'evènements survenus à  beoumi. Car nous avons compris que le regime à  distribué des armes au boyorodjans avec des consignes à  l'appuis en cas de trouble au moment de leur passage en force. Nous sommes donc au travail. Parlons donc des choses serieuses pour la survie de notre nation et laisson le soulard Gbon là  où il est. A bientot sur koaci. Dieu benisse la cote d'ivoire.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vabé, je ne suis pas d'avis avec toi si le vendeur d'illusions, le sous-préfet de la France Dramane Ouattara n'est plus présidentiable, libre aux momifiés de presenter qu'ils veulent, c'est la démocratie, on a pas à  leur dicter leur choix.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Romzabagana
La famille Gon a une histoire en cote d'ivoire, c'est au rhdp de trouver des arguments pour que leur dauphin les représente dignement. L opposition peut s opposer mais les urnes donneront leur verdict bien sûr avec une CEI reformée et digne de confiance
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Quelle surprise bon ben la suite ....au fait unprogramme un candidat 2020 c est bientôt lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Gon n’est qu’un homme sans cœur et méchant et il n’est pas un rassembleur... qui va voter un robot? Porteur de Pacemaker et tueur de Soro Kognon... avec une bouche tordu comme pour ado là .
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Laissez la méthode à  la rdc kabila s'installer chez nous. Le dauphin a été lamentablement mis hors jeu par la tribune sans l'avis de l'arbitre. Gon se suicidera définitivement en politique.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Présidentiable ou pas c'est leur business. Où est ton problème. Moins il sera présidentiable mieux se sera pour les autres partis.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Je ne suis pas d'accord avec les "mécontents". Être candidat ne veut pas dire être déjà  élu. Laisser Amadou Gon présenter sa candidature. L'evaluation se passe dans les urnes.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Je valide le post de Rolandk, pour ce qu'il a dit et j'ajouterais ceci. Titre : Alasko dramane le mentèrre émergent et enfarineur patenté a encore frappé!!. Franklin Nyamsi disait et je cite "Puisque le Pr Gbagbo est le boulanger, alors dramane est l'enfarineur (livreur de farine)" et il n'a pas tord de le dire. Jugez en vous même!!!!!!!. Dramane a promis à  : - Soro, pendant la crise post-électoral, que c'est lui son successeur, dixit Venance Konan. - N'zueba, que le prochain Pr sera issue du PDCI, occasionnant ainsi l'appel de Daoukro - Kablan Duncan qu'il sera son successeur, avec comme colistier Amadou Gon, d'ou le là¢chage de N'zueba par la création du PDCI-Renaissance intégré au RHDP unifié. - Mabri Toikeuse d'être son successeur Résultat de toutes ces promesses, chaque promu pleure aujourd'hui à  chaude larme, car alasko dramane, les a tous enfariner proprement!!!!!!. Pendant que les autres pleurent, le nouveau promu roule carrosse. Et si c'était encore une enfarinade ???. Plusieurs raisons concourent à  penser cela que je n’énumérais pas ici. Mais le plus rigolo, j'avoue, c'est le clan des renaissants qui se voyaient déjà  dans les ogres de la République au point d'avoir là¢cher en traitrise N'zueba. Parait-il qu'ils sont très remonter envers l'enfarineur au point de dire que N'zueba a raison, mais surtout le Pr Gbagbo. Celui-ci disait de dramane et je cite "Ouattara est un menteur, le journaliste choqué, dit au Pr, n'est-ce-pas là  un mot très fort et le Pr Gbagbo de répéter, je vous dis que Ouattara est un menteur". Mais à  côté de cela, il y a aussi la paire Hamback et Ahoussou Jeannot appuyé par Fanta Gbé. D'ailleurs les bruits courent, ce ne sont que des bruits, que la participation de ce dernier a la dernière rencontre du RHDP, sur invitation d'Hamback , a été sèchement stoppé à  l'entrée de la salle par le clan Bictogo, Gon et dramane. Au vu de tout ce qui suit plus haut, il est plus que certain que 2020 nous réserve des surprises de taille au sein du RHDP unifié. La question qui se pose est celle-ci : Est-ce que la face caché du RHDP n'a pas déjà  volé en éclat face à  une unité de façade compte tenu des envies et aigreurs de ceux que dramane a enfariné et la fanfaronnade des soi-disant promus???. Est-ce que les promus (Gon et Diby) sont certains de tenir le bon bout cette fois-ci ?????. Wait and see 2020!!!!!!!!.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
DONC UN PARTI POLITIQUE DOIT CHOISIR SON CANDIDAT SELON LE BON VOULOIR DE SES ADVERSAIRES. ÇA ME RAPPELLE LE CAS D'ADO.À L'ÉPOQUE LE MÊME FPI DISAIT QUE LE RDR CHOISISSE UNE AUTRE PERSONNALITÉ À SON SEIN ET LAISSER TOMBER ADO.VOILÀ QU'ON RECOMMENCE LE MÊME SCÉNARIO.ÉTERNEL RECOMMENCEMENT. CHACUN EST LIBRE DE SON CHOIX.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement