Mozambique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud-Mozambique: Pretoria extrade l'ex-ministre mozambicain des Finances, accusé de corruption
 

Afrique du Sud-Mozambique: Pretoria extrade l'ex-ministre mozambicain des Finances, accusé de corruption

 
 
 
 2705 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 mai 2019 - 21:11

Manuel Chang

© Koaci.com - Mardi 21 Mai 2019 - Les autorités sud- africaine ont décidé mardi d'extrader l'ex-ministre mozambicain des Finances Manuel Chang, accusé de corruption vers le Mozambique, avons nous appris .

L'ancien ministre mozambicain des Finances Manuel Chang a été finalement extradé vers le Mozambique suite une décision des autorités sud africaines dans le cadre d'un vaste scandale de corruption qui a plongé son pays dans une tourmente économique .

"J'ai décidé que l'accusé, M. Manuel Chang, serait extradé au Mozambique pour y être jugé pour les crimes pour lesquels il est poursuivi", a indiqué dans un communiqué le ministre de la Justice, Michael Masutha.

"je suis persuadé que les intérêts de la justice seront mieux servis en accédant à  la requête de la République du Mozambique", poursuit-il

Agé de 63 ans, M. Chang avait été interpellé à  l'aéroport international de Johannesburg en décembre dernier sur requête de la justice américaine pour son implication présumée dans une affaire de prêts frauduleux de 2 milliards de dollars (1,76 milliard d'euros).

Il est accusé d'avoir perçu plusieurs millions de dollars de pots-de-vin en marge de cette affaire.Son pays d'origine et les Etats-Unis se disputaient depuis le droit de le juger pour les mêmes faits.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement