Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Paris s'engage à  soutenir Abidjan dans la conduite de sa politique urbaine
 

Côte d'Ivoire : Paris s'engage à  soutenir Abidjan dans la conduite de sa politique urbaine

 
 
 
 2286 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 mai 2019 - 14:19

Denormandie et Amichia en France-

© koaci.com – Mercredi 22 Mai 2019 –La France s’engage à  soutenir la Côte d’Ivoire dans la conduite de sa politique urbaine, indique un communiqué du ministère ivoirien de la ville.

Le ministre François Albert Amichia était en mission de prospection et de consolidation des partenariats en France du 13 au 18 mai 2019.

A cette occasion, il a échangé avec de son homologue français Julien Denormandie. Ce dernier a pris l’engagement de Paris à  soutenir Abidjan dans la conduite de sa politique urbaine.

Dans le cadre du mini-sommet préparatoire du Sommet Afrique–France 2020, le ministre français a fait cinq autres promesses. Il s’agit de la création d’un réseau de type VIVAPOLIS (plate-forme d’échanges de bonnes pratiques en matière de développement durable des villes) et l’ouverture d’un démonstrateur à  l’image de projet « Rêves de Scènes urbaines » en Côte d’Ivoire.

Il a été également question de la réalisation d’un projet pilote d’éco-quartier en Côte d’Ivoire avec un label et d’une charte ivoirienne ; des actions spécifiques de coopération sur les villes secondaires ainsi que d’un programme de logement social et abordable, indique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement