Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Une vingtaine de villageois tués  par des bandits armés dans l'Etat de Katsina
 

Nigeria : Une vingtaine de villageois tués par des bandits armés dans l'Etat de Katsina

 
 
 
 3127 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 mai 2019 - 20:04

© Koaci.com - Mercredi 22 Mai 2019 - Des bandits armés ont attaqué un village de fermiers mardi dans l'Etat de Katsina, dans le nord-ouest du Nigeria faisant une vingtaine de morts , a-t-on appris.

Arrivés en moto , les bandits ont ouvert le feu sur des habitants dans le village de Yargamji (district de Batsari) faisant 18 morts.

D'après le porte-parole de la police de l'Etat de Katsina, Gambo Isah , une milice d'auto-défense est arrivée d'un village voisin pour défendre les fermiers attaqués et les combats se sont poursuivis dans la forêt où les cadavres de deux miliciens tués par balle ont ensuite été récupérés

Selon des témoins , une attaque similaire a eu lieu au village proche de Mara Zamfarawa où cinq autres villageois ont été tués.

L'État de Katsina, située à  quelque 350 km au nord d'Abuja est le théà¢tre d'une série d'attaques depuis ces derniers mois.

Les gangs criminels mènent régulièrement des raids dans les villages et procèdent à  des enlèvements contre des rançons.

Pour se protéger , les habitants ont eux même formé des groupes d'autodéfense pour pallier au manque de policiers ou de militaires dans ces zones difficiles d'accès

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement