Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : Massacre de 26 civils dans deux villages par des éléments de 3R dans l' ouest
 

Centrafrique : Massacre de 26 civils dans deux villages par des éléments de 3R dans l' ouest

 
 
 
 3669 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 mai 2019 - 10:46

Sidi Souleymane

© Koaci.com - Mercredi 22 Mai 2019 - Vingt-six civils ont été tués mardi dans deux attaques perpétrées par un groupe armé, signataire d'un accord de paix et dont le chef a été nommé conseiller spécial dans le nouveau gouvernement , avons nous appris .

Des éléments du groupe armé 3R (Retour, réclamation, réconciliation) ont attaqué deux villages situés à  une cinquantaine de km de Paoua, près de la frontière avec le Tchad.

Selon une source onusienne , des éléments du groupe armé avaient organisé une réunion avec des habitants des villages de Koundjili et de Djoumjoum.

"Lorsque les villageois se sont présentés, les éléments de 3R auraient ouvert le feu sur eux de manière indiscriminée, tuant 12 civils à  Koundjili et 14 à  Djoumjoum, at-elle ajouté

La Minusca a condamné avec la dernière énergie ces tueries, a écrit sur Twitter le représentant du secrétaire général de l'ONU en Centrafrique, Mankeur Ndiaye.

Notons que le chef des 3R, Sidi Souleymane (alias Sidiki), figure dans le gouvernement comme conseiller spécial militaire" auprès du Premier ministre.

Il s'agit du massacre le plus important commis dans le pays depuis la signature, le 6 février dernier, d'un accord de paix entre le gouvernement et 14 groupes armés.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement