Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Bordeaux, Bruno Koné donne la garantie aux potentiels investisseurs et acheteurs immobiliers pour la réalisation de leurs projets dans son pays
 

Côte d'Ivoire : Depuis Bordeaux, Bruno Koné donne la garantie aux potentiels investisseurs et acheteurs immobiliers pour la réalisation de leurs projets dans son pays

 
 
 
 2895 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 mai 2019 - 22:31

Bruno Koné  à  la deuxième édition des Journées Économiques de la Côte d’Ivoire à  Bordeaux



© koaci.com -- Jeudi 23 Mai 2019-Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné est en déplacement hors du pays.


Depuis hier, il prend part à  Bordeaux en France à  la 2e édition des Journées Économiques de la Côte d’Ivoire dénommées Ivoir-Bordeaux 2019, une initiative de l’Association des Ivoiriens de Gironde.


 
Ces journées visent à  promouvoir l’image de la Côte d’Ivoire et à  œuvrer à  son rayonnement aux plans économique, touristique et culturel.


Bruno Koné a à  l’occasion annoncé que son pays s’emploie à  créer les conditions d’un écosystème attrayant en matière foncier, de logement et d’urbanisme.


«La part importante du Foncier et de l’Habitat dans l’attractivité économique d’un pays n’est plus à  démontrer. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement, avec l’appui des partenaires techniques et financiers, le pays s’emploie à  créer les conditions d’un écosystème attrayant en matière de foncier, de logement et d’urbanisme,» a expliqué Bruno Nabagné Koné.


Il a par ailleurs rassuré les potentiels investisseurs et acheteurs immobiliers que de nombreuses réformes sont entreprises dans ce sens afin de moderniser et de redynamiser le secteur et permettre toutes les garanties nécessaires pour la réalisation des projets.
C’est depuis hier que ces journées ont démarré et elles prennent fin le 24 mai 2019. Placées sous le haut patronage de Bruno Koné, elles seront un cadre de rencontres et de partenariats d’affaires entre des acteurs institutionnels et des professionnels Français et Ivoiriens, autour de questions liées aux investissements et à  la promotion économique de façon générale.


 
Enfin ces journées permettront de pérenniser les actions accomplies lors de la première édition qui ont pour objectif de développer des espaces de discussions et des réseaux de partenariat en toute confiance.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement