Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La Fédération des jeunes du grand-centre s'investi pour la cohésion sociale à  Béoumi
 

Côte d'Ivoire: La Fédération des jeunes du grand-centre s'investi pour la cohésion sociale à  Béoumi

 
 
 
 3684 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 mai 2019 - 15:28

Des membres de la Fédération



© koaci.com--Dimanche 26 Mai 2019--Après plusieurs jours de crise ethnique dans la ville de beoumi les jeunes du grand centre uni dans la fédération des jeunes leaders du grand centre disent non à  la guerre tribale et au confit interethnique dont a été victime la population de Beoumi. 


En effet pour parfaire à  la réconciliation la Fédération des jeunes leaders ont entrepris une tournée de réconciliation au sein de la dite ville afin de rencontrer les chefs religieux et communautaires pour enterrer la hache de guerre qui mine leur quotidien au sein des différents villages de la ville comme relayé à  KOACI.

Pour le président de la Fédération : "c'est la jeunesse qui paye toujours le prix lourds fardeaux et des retombés de la crise qu'à  connu notre pays d'où le leitmotiv de leur mobilisation pour se rendre ce samedi dernier a Beoumi où ils ont fait plusieurs rencontres avec les leaders de communauté et des présidents de jeunesses de Belakro pour saluer les parents victimes de la crise interethnique et profiter pour leur donner des conseils de paix et encouragements au dialogue entre protagonistes. "

Après Beoumi, le cap à  été donné au bureau national a Tounodi où il auront une conférence de presse afin d'elucider clairement les actions sociales entreprises et les solutions apportées de leur part pour cette jeunesse forte et dynamiques.

Une tournée nationale des villages impactés et villes du centre afin de prévenir les risques de confits et exhorter les parents de jeunesse à  la bonne cohésion sociale et communautaire .

Rappelons qu'après leur présence dans le grand centre d'où hommage à  été également rendu une Ministre des transports, les initiatives seront portées dans les zones forestières car pour eux sans la paix il ne peut y avoir de travail et de développement régional.

Jean Chresus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement