Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Les transporteurs terrestres font la paix autour de leur président et s'engagent à  la fin de l'anarchie dans les gares routières
 

Côte d'Ivoire: Les transporteurs terrestres font la paix autour de leur président et s'engagent à  la fin de l'anarchie dans les gares routières

 
 
 
 5375 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mai 2019 - 14:28

© koaci.com - Lundi 27 Mai 2019 – Les divergences d’opinions au sein du Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire (SYNTTCI) qui avaient occasionné la démission et les radiations de 15 membres s’inscrivent désormais dans le passé de cette organisation syndicale. 


Hier, les dissidents et la nouvelle équipe, dirigée par Soumaïla Fofana réélu en 2017 pour un mandat de 5ans se sont retrouvés au Plateau au cours d’une Assemblée générale extraordinaire où ils ont fumé le calumet de la paix.


Désormais unis autour du Président Fofana, les ennemis d’hier ont compris la nécessité de fédérer leurs énergies pour développer le secteur des transports terrestres en Côte d’Ivoire en s’attaquant aux problèmes qui le mine.
Ils se sont donc engagés au cours de ces retrouvailles à  combattre l’anarchie dans les gares routières, le non-respect des règles en matière de transports.


Le Président Soumaïla Fofana a à  l’occasion demandé aux 120 secrétaires de sections des différentes zones de la Côte d’Ivoire de faire de l’assainissement du secteur des transports une priorité.


 
Le Président et le premier vice-président, Abou Diallo ont par ailleurs invité les transports à  souscrire aux différentes opérations d’achat de véhicules pour accompagner le programme de renouvellement du parc automobile initié par le Gouvernement.


«Six (06) taxis ont été acquis à  ce jour par des membres du syndicat grà¢ce à  un projet initié par le SYNTTCI grà¢ce au Fonds de Cautionnement des Transporteurs de Côte d’Ivoire (FOCATCI) mis en place par son Président Soumaïla Fofana, » a précisé l’un des membres du comité des sages. 


Selon ce dernier le Bureau est en négociation pour l’acquisition par les transporteurs de 200 véhicules (100 minicars, 50 Ben et 50 taxis) grà¢ce au Fonds du développement du transport routier ainsi que 10 véhicules semi-remorques en leasing.


Convaincu que rien ne peut se faire sans la paix, le Président du Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire et le bureau consensuel ont invité les transporteurs membres de cette organisation à  la cohésion sociale en leur demandant de privilégier l’intérêt collectif.


Le Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire (SYNTTCI) a été créée en 1991 par feu Yaya Fofana et est l’une des plus vieilles organisations syndicales du pays.


 
Enfin, le Syndicat revendique environ à  ce jour, 4.000 membres avec 120 sections installées sur l’étendue du territoire national et est également membre Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
RDC : Programme de 100 jours, Vital Kamerhe, à la barre dit être une v...
 
 
RDC : Programme de 100 jours, Vital Kamerhe, à la barre dit être une victime « expiatoire »
Société
 
Togo : Coronavirus, une vague de 150 togolais rapatriés en provenance...
 
 
Togo :  Coronavirus, une vague de 150 togolais rapatriés en provenance de Paris et de Koweit City
Côte d'Ivoire : Testé positif du Covid 19, le Ministre Abinan Pascal déclaré à son tour  guéri
Société
Côte d'Ivoire : Testé positif du Covid 19, le Ministre Abinan Pas...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Bénin: Détenus pendant 41 jours, huit marins étrangers libérés au Nigeria
Société
Bénin: Détenus pendant 41 jours, huit marins étrangers libérés au...
Bénin il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : Le  nouveau Ministre Adama Diawara  rassure : « Je n'ai pas été nommé pour engager une chasse aux sorcières »
Société
Côte d'Ivoire : Le nouveau Ministre Adama Diawara rassure : « J...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Les transporteurs terrestres font la paix autour de leur président et s'engagent à  la fin de l'anarchie dans les gares routières
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
What took you so long? Hein ? Le baramogo a chanté ceci : ... La paix ce n'est pas un mot... c'est un comportement... Houphouët qui dit ça... Nanan Houphouët dja... Bon, que dis-je ? On avance main'nant... Okay ?
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Un regard sur le transport en Cote d'Ivoire, cette mafia...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement