Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ramadan, la nuit du destin ou Laylat Al-Qadr célébrée dans la nuit de vendredi à  samedi
 

Côte d'Ivoire : Ramadan, la nuit du destin ou Laylat Al-Qadr célébrée dans la nuit de vendredi à  samedi

 
 
 
 23964 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mai 2019 - 14:29

© koaci.com - Lundi 27 Mai 2019 – La Nuit du destin ou Laylat Al-Qadr aura lieu à  la fin mai. Elle sera célébrée dans la nuit du 31 mai au 1er juin prochain. La Nuit du destin est considérée comme bénie par les fidèles de la religion musulmane et a lieu dans les dix derniers jours du mois de Ramadan, toujours à  la veille d'une date impaire.


Laylat Al-Qadr est, dans la religion musulmane, un instant très important qui invite tous les croyants à  un moment d'importante introspection. Pour les fidèles de l'Islam, il s'agit d'une nuit bénie, symbolisant non seulement la révélation du Coran au prophète Mohammed, mais aussi un voyage nocturne de Mahomet jusqu'à  la mosquée al-Aqsa de Jérusalem.


Il est régulièrement rappelé que cette nuit est meilleure que 1000 mois d’adoration car pour les fidèles, elle offre à  celui qui procède à  un sincère recueillement, au repentir et à  l'invocation, de recevoir le pardon de ses péchés. Le saint Coran affirme qu’au cours de cette nuit, Allah exauce les implorations des croyants les plus pieux et les plus dévoués.


Ce moment de l'année est l'un des plus importants pour les musulmans, car c'est au cours de cette nuit-là  que le Coran aurait été révélé au prophète Mohammed par l'ange Gabriel.


Entre prières, lecture méditée du Coran, invocations et dons, la nuit+du+destin'>nuit du destin est l'occasion pour les musulmans d'accomplir de nombreuses actions.


 
Par ailleurs, les imams chargés ce jour-là  de la prière dite de "Tarawih" toute la nuit termineront la récitation de l'intégralité du Coran avec l'invocation de la grà¢ce divine pour l'effort effectué par les musulmans au terme de leur jeûne.


Les fidèles, eux, seront invités à  s'acquitter de leur devoir canonique en versant la 'Zakat el-Fitr' avant la prière de l'Aïd fitr.

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ramadan, la nuit du destin ou Laylat Al-Qadr célébrée dans la nuit de vendredi à  samedi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Encore une fois, bonne fin de jeune à  tous nos frères et sœurs de confession réligieuse musulmane en CIV et dans la diaspora... It's almost over now... You did it... God bless you all!!! Amen! On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Voici un lot de vrais comédiens de la planète qui se moquent d'eux même . Ils prient un Dieu et pourtant ils sont toujours dans de sales besognes(vols,corruptions, magouilles, crimes-rituels, prostitution, maraboutage, drogues....).
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Srika a parlé deh. Ca fait mal mais on dirait que c'est la vérité hein!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter