Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, des députés femmes et personnel féminin convaincus de l'adoption à  une majorité écrasante de la loi sur  la famille
 

Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, des députés femmes et personnel féminin convaincus de l'adoption à  une majorité écrasante de la loi sur la famille

 
 
 
 4226 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mai 2019 - 23:42

 Amadou Soumahoro félicité pour ses actions en faveur de la gente féminine



© koaci.com --Mardi 28 Mai 2019—Des femmes députés et le personnel féminin de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire sont convaincus de l’adoption à  une majorité écrasante de la loi sur la famille qui sera soumise dès demain à  examen aux députés de la Commission des affaires générales et institutionnelles (CAGI).


Leur porte-parole, l’a signifié au Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro cet après-midi au cours d’une cérémonie organisée en leur honneur, (fête des mères).


« La loi progressiste sera adoptée à  une majorité écrasante, » a déclaré la porte-parole. 


La député a affirmé qu’après deux mois de fonction du Président, Amadou Soumahoro, la visibilité de la femme au sein de l’hémicycle est considérablement acquise.


 
«Quatre femmes sur 11 vice-présidents, une femme sur trois questeurs, trois femmes sur douze secrétaires de bureau. Au total, sur 26 membres qui comptent votre bureau, 8 sont les femmes dont un pourcentage de 31%, » s’est-elle justifiée.


En justifiant cette célébration des mères, le Président Amadou Soumahoro a indiqué qu’à  travers cette cérémonie, il veut rendre hommage à  celles qui concilient vie familiale et vie professionnelle et sans relà¢che en travaillant dans la journée.


Il a souligné le rôle primordial des mères qui doivent accompagner leurs enfants à  devenir à  leur tour, des femmes, des hommes responsables futurs citoyens porteurs des valeurs de la république. 


«Je puis vous assurer et m’engager à  nouveau devant vous que je ne ménagerai aucun effort pour vous donner la place qui est la vôtre dans toutes mes actions, dans toutes mes prises de décisions. » a conclu, Amadou Soumahoro


Il faut noter que toutes les femmes qui ont pris part à  cette fête des mères sont réparties toutes avec des cadeaux offerts par le Président Soumahoro


Par ailleurs, avant cet hommage aux mères, le Président de l’Assemblée nationale a reçu en audience, l’Ambassadeur du Soudan, nommé à  ce poste le jour de son élection à  la présidence de l’institution. 


«Nous sommes venus le féliciter pour son élection à  la tête de l’Assemblée nationale. Le 7 mars a coïncidé avec mon arrivée en Côte d’Ivoire comme Ambassadeur de la république du Soudan, » a confié, Idris Ismail Faragallah à  la presse.


 
Il a annoncé avoir informé le Président de l’Assemblée nationale de tous les évènements qui se déroulent dans son pays.


Selon lui, Amadou Soumahoro lui a prodigué des conseils en ce qui concerne la situation au Soudan et en tant qu’Ambassadeur.


L’Ambassadeur a enfin promis faire tout ce qui est possible pour développer les relations bilatérales entre le Soudan et la Côte d’Ivoire et a enfin rassuré son hôte de sa disposition à  travailler avec lui pour le renforcement des relations entre le Soudan et la Côte d’Ivoire.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement