Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 17400 personnes déplacées secourus par la Croix-Rouge
 

Burkina Faso : 17400 personnes déplacées secourus par la Croix-Rouge

 
 
 
 3836 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mai 2019 - 14:12

©Koaci.com - Mardi 28 Mai 2019 - Le comité international de La Croix-Rouge a annoncé dans un communiqué avoir porté assistance à  17’400 personnes déplacées dans la province du Soum, suite aux violentes attaques armées.

Depuis le début de l’année 2019, la province du Soum dans le Sahel burkinabè est confrontée à  une aggravation des violences armées.

Des milliers de personnes ont dû quitter des communes telles que Diguel, Nassoumbou et Koutougou, pour se réfugier dans la ville de Djibo.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), avec l’appui des volontaires de la Croix-Rouge burkinabè, a procédé à  une distribution de vivres pour près de 17'400 personnes, qui se termine ce mardi.

«Chaque ménage a reçu une ration alimentaire d’un mois composée de mil, de riz, de haricots, d’huile, de sucre et de sel», a expliqué Tuo Doféré, responsable des activités de sécurité économique du CICR au Burkina Faso.

«Les femmes enceintes, les mères allaitantes et les enfants de moins de cinq ans sont particulièrement exposés à  la malnutrition. Nous leur avons remis de la farine pour préparer de la bouillie enrichie», a-t-il expliqué.

En dehors du Sahel, l’organisation compte porter assistance à  des personnes déplacées dans d’autres régions du Burkina Faso.

D’une façon générale, les perspectives humanitaires dans le pays sont préoccupantes. Outre l’accès à  la nourriture, sont en danger l’accès aux soins de santé, à  l’eau, aux champs, souligne le communiqué.

Au vu des violences, de nouveaux déplacements de personnes sont à  craindre, conclu le CICR.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement