Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Absence de Gervinho, Kamara «J'avoue que ça été difficile, mais je n'ai pas la place pour tout le monde»
 

Côte d'Ivoire : Absence de Gervinho, Kamara «J'avoue que ça été difficile, mais je n'ai pas la place pour tout le monde»

 
 
 
 13768 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mai 2019 - 15:12

Kamara ce mercredi Abidjan

© koaci.com – Mercredi 29 Mai 2019 - Le sélectionneur ivoirien a dévoilé ce mercredi la liste des 27 joueurs présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Le fait marquant a été la non-sélection de Gervais Yao Kouassi dit Gervinho qui a pourtant réalisé une grande saison (11 buts) avec Parme en série A Italienne.

Interrogé sur cette absence de l’ex académicien, Ibrahim Kamara a indiqué qu’il a fait un choix d’équilibre et n’a pas les moyens de prendre tout le monde.

« J’étais le premier à  dire qu’il (Ndlr Gervais) a fait de bonne chose dans le championnat italien. Il a continué sur sa lancée (...), mais je ne peux m’empêcher de dire qu’en ce qui concerne les joueurs de couloir, on a la chance d’avoir des joueurs de grande qualité. J’avoue que mon choix a été difficile, au risque de me répéter, je ne peux pas empiler les joueurs de même profil (...) C’est juste un problème de choix et d’équilibre », a-t-il indiqué, et d’ajouter.

« J’aurai voulu sélectionné tout le monde, mais je n’ai pas la place pour tout le monde. C’est un problème de choix.»

Pour l’ancien joueur du stade d’Abidjan, l’équipe s’est construite sans Gervinho ainsi que d’autres joueurs, il a donc opté pour une réflexion globale qu’individuelle.

« Moi j’ai une réflexion plus globale de ma mission. Celle d’avoir des résultats dans l’immédiateté, en même temps, me projeter sur l’avenir », a –t-il expliqué, avant de poursuivre. « Aujourd’hui en constituant cette liste, donnons-nous 2,3 à  4 ans, je pense ça va être aussi de grands joueurs. Tout changement est difficile. Moi je suis là  pour choisir. Je n’ai pas de cadeau à  faire à  personne. Les choix que je fais, je les assumerai au moment venu », a conclu Kamara Ibrahim.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire : Wilfried Kanon quitte la Hollande et rejoint le club é...
 
 
Côte d'Ivoire : Wilfried Kanon quitte la Hollande et rejoint le club égyptien de Pyramids FC
Sport
 
Cameroun: Patrick Mboma candidat au poste de sélectionneur des Lions i...
 
 
Cameroun: Patrick Mboma candidat au poste de sélectionneur des Lions indomptables
Côte d'Ivoire–Niger : Zahoui démissionne de son poste de sélectionneur du Mena
Sport
Côte d'Ivoire–Niger : Zahoui démissionne de son poste de sélectio...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Décédé tragiquement en Inde, des soucis pour le rapatriement du corps de Diomandé Mé
Sport
Côte d'Ivoire: Décédé tragiquement en Inde, des soucis pour le ra...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire: Serge Aurier après sa première titularisation avec Tottehnam, «et maintenant je veux prouver»
Sport
Côte d'Ivoire: Serge Aurier après sa première titularisation avec...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Absence de Gervinho, Kamara «J'avoue que ça été difficile, mais je n'ai pas la place pour tout le monde»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Yassouha Sran
Menteur là . Dis plutot que tu as agi sur les instructions de sidi djalo. Sinon vu les performances de Gervinho avec Parme, il mérite plus sa place sur le front de l'attaque que Jonathan Kodjia, Wilfried Bony, Yohan Boly, Maxwel Cornet, Assalé Roger. Ce sont ces pratiques qui ont poussé Hervé Renard à  la porte de sortie. Parce que lui (Renard) ne peut accepter que djalo sélectionne les jeunes à  sa place. Dommage
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Quelle erreur ! Mais bon, espérons que les Bony Wilfried et autres qui ne jouent plus dans fe grands clubs, ferons mieux que Gervinho.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Le choix de Bony Wilfried á la place de Gervinho est "MO-VAI "
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
golokpan
Un sélectionneur n'est pas un entraîneur. On te demande de sélectionner les joueurs en forme du moment pour former une équipe qui va nous faire gagner et tu parles d'avenir. Qui te dit que tu seras reconduit ? Comment tu veux entrainer des jouteurs qui sont régulièrement dans leur club.?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Vous ne serez jamais satisfaits, quel que soit le choix du sélectionneur. Laissez-lui faire son travail. De toutes les façons, vous critiquez tout (pour rien d'ailleurs). Pathétique !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VEITO
De toutes les façons, Gervais ne pouvais prétendre à  un post de titulaire (dans la liste de 23 qui sera bientôt diffusée). J'aurais quand même aimé le voir en Joker de luxe pour déséquilibrer les adversaires en fin de match (15 dernières minutes). Mais je pense pour le coup que nous sommes un peu trop nostalgiques car pour rappel, gervinho était de l'épopée de la CDM 2018 soldé par un échec et une impuissance face au Maroc; En 2017-2018, il n'a donc pas briller avec la sélection et a plutôt fait bon milieu de saison avec Parme. Dans ces conditions, difficile de le prendre quand on a Zaha (qui aime jouer à  gauche) et Pépé (à  droite), sans oublier Gradel et Cornet. Et pourrais dépanner en pointe, mais c'est un secteur où on laisse la place à  de jeunes prometteurs et Boni est dans la liste élargie en cas d'indisponibilité de Kodja qui reste le seul spécialiste du post. Je respecte le choix de Camara, mais à  sa place, j'aurais choisi 06 attaquants, y compris Gervais en Joker de luxe (il peut d'ailleurs jouer en ailier ou comme avant-centre).
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008