Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia: Discours à  la nation, parcours et engagements de Weah pour l'essor du pays
 

Liberia: Discours à  la nation, parcours et engagements de Weah pour l'essor du pays

 
 
 
 2790 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mai 2019 - 19:38

Weah

© koaci.com– Mercredi 29 Mai 2019 – Le Président libérien George Manneh Weah s’est adressé à  ses compatriotes ce mercredi et est revenu sur des sujets d’ordre national avant de mette un accent particulier sur les politiques novatrices visant à  relancer l'économie et à  lutter contre la corruption.

Ce discours est le deuxième message du Président libérien à  ses concitoyens depuis son accession au pouvoir.

D’entrée de jeu, Weah a pointé du doigt les défis économiques auxquels son pays est confronté et a fait savoir que son gouvernement travaille d'arrache-pied pour veiller à  ce que les besoins sociaux et économiques des libériens puissent être pris en compte.

Dans l’attente de solutions à  certaines préoccupations nationales, Weah a déclaré que « Mon administration s'est engagée à  examiner tous les rapports d'audit soumis par la Commission générale des comptes au cours des dix dernières années et à  poursuivre en justice les personnes impliquées dans ces rapports ».

Il a ajouté que le gouvernement engagera des cabinets d'audit internationaux pour recouvrer toutes les sommes d'argent illégalement retirées du pays au cours des dix dernières années, et a exhorté les Libériens à  se conformer à  la nouvelle approche proposée par le gouvernement pour lutter contre la corruption.

Pour les défis de l’heure auxquels fait face son gouvernement, Weah a fait noter qu’«Au Libéria, nous continuerons de faire face à  de nombreux défis tels que la gestion de l’inflation, la création d’emplois et la lutte contre la corruption; notre attachement aux principes démocratiques est fort et essentiel au développement et à  la stabilité de notre pays ».

Fier du parcours et des acquis du Liberia, George Weah a rappelé à  ses concitoyens qu’ils ont connu des moments difficiles qu’ils ont surmontés et que le Libéria est aujourd'hui l’étoile brillante de la démocratie multipartite, un pays dans lequel la liberté règne.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement