Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le ministre portugais des Affaires étrangères fier des réalisations de son pays en Côte d'Ivoire qui ont produit près de 2600 emplois
 

Côte d'Ivoire: Le ministre portugais des Affaires étrangères fier des réalisations de son pays en Côte d'Ivoire qui ont produit près de 2600 emplois

 
 
 
 4109 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mai 2019 - 08:28

Santos Silva mercredi à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com – Jeudi 30 Mai 2019 – Dans le cadre de sa visite de travail en Côte d’Ivoire, le ministre portugais des Affaires étrangères, Augusto Santos Silva et sa délégation se sont rendus hier dans les deux entreprises portugaises installées à  Abidjan.


Il s’agit du centre de Transfert de Eco-eburnie filiale du groupe MOTA-ENGIL sis à  Yopougon et des nouvelles installations de l’Entreprise FERPINTA sises à  la zone portuaire à  Vridi.


Au terme de la visite du Centre de Transfert de Eco-eburnie, Augusto Santos Silva s’est confié à  la presse en saluant le savoir faire des entreprises de son pays en Côte d’Ivoire.


«Nous voyons une tache sociale très importante d'assurer le traitement des résidus Urbains ici à  Abidjan, qui est développé par une entreprise portugaise qui a une grande expertise internationale et des compétences très fortes dans tous les domaines des infrastructures et des industries liées à  l'environnement, »a-t-il déclaré.


 
Le ministre portugais a annoncé que l’entreprise de son pays a favorisé presque la création de 2600 emplois locaux.


«C'est un exemple évident de ce qui peut être le partenariat économique entre le Portugal et la Côte d’Ivoire, avec la réalisation des besoins sociaux, »s’est réjoui, Agusto Santos Silva.


Il a précisé que ce sont 700 millions d’euros que l’entreprise portugaise a investis en Côte d’Ivoire.

 
«Nous avons des entreprises portugaises qui travaillent ici dans le secteur métallurgie metalomecanique. Nous avons aussi une présence qui est croissante dans les domaines pharmaceutique, de la chimie, de la santé. Et Mota est aussi en charge de faire le nouveau stade de football de Bouaké en préparation de la CAN 2021, »a-t-il conclu. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement