Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: L'armée expose les corps de 23 miliciens  tués dans des combats à  Béni
 

RDC: L'armée expose les corps de 23 miliciens tués dans des combats à  Béni

 
 
 
 2642 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 mai 2019 - 08:58

© Koaci.com- Vendredi 31 Mai 2019-23 corps de terroristes ont été exposés à  Béni par les forces armées congolaises (FARDC) après des combats , at-on appris

L'armée congolaise a annoncé avoir riposté à  une attaque des éléments des Forces démocratiques alliés (ADF) contre une caserne dans la localité de Ngite-Mavivi , proche de l'aéroport de Beni, dans l'est du pays .

Suite à  ces combats , 23 insurgés ont été abattus , a assuré le porte-parole de l'armée congolaise, le général major Leon-Richard Kasonga. Leurs corps ont été exposés devant la population .

L'armée a promis "d'enterrer ces terroristes avec dignité".

D'après le site intelligence group, qui traduit en anglais le communiqué de l'EI, les islamistes ont revendiqué deux attaques attribuées aux ADF , dans l'est.

Les islamistes revendiquent des attaques contre trois casernes utilisées conjointement par l'armée congolaise et les forces croisées unies , allusion faite à  la Mission des Nations unies au Congo (Monusco) qui ont fait 12 victimes .

Une revendication sans preuve formelle qui laissent planer des doutes sur la présence réelle des insurgés en RDC.

De son côté , la Monusco a affirmé ne pas partager de base conjointe avec les FARDC. Seulement , une attaque des ADF avait fait un blessé à  Goma .

L'est de la RDC est régulièrement endeuillé par de nombreux groupes armés dont les Forces démocratiques alliées (ADF) qui ont fait plusieurs centaines de morts.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement