Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, KKB «si demain les Ivoiriens voient Alassane et Gbagbo se parler, la Côte d'Ivoire va danser»
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, KKB «si demain les Ivoiriens voient Alassane et Gbagbo se parler, la Côte d'Ivoire va danser»

 
 
 
 24730 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 juin 2019 - 16:07

KKB au Mont Zatro (Ph KOACI)

© koaci.com--Samedi 1er Juin 2019-- L'ancien président de la jeunesse du PDCI, Bertin Konan Kouadio était l’invité des fils de la région du Cavally ce samedi 1er juin au Mont Zatro de Yopougon (commune populaire).

Comme constaté sur place par KOACI, l’ex-député de Port-Bouët qui depuis un moment s’est donné pour mission d’œuvrer pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire est revenu sur la nécessité d’un rapprochement entre Gbagbo et Alassane Ouattara.

KKB souhaite que les deux hommes d’Etat à  savoir Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara se rapprochent pour donner du sourire aux Ivoiriens.

Pour lui, l’homme politique, c’est celui qui œuvre pour le bonheur et pour le bien-être des populations.

Revenant sur sa dernière visite à  l’ouest, KKB a expliqué que l’homme politique sérieux se doit d’être aux côtés du peuple.

« Il y a eu la guerre à  un moment donné, elle a fait beaucoup plus de dégà¢ts à  l’ouest et donc je me devais ne serait-ce que moralement d’être solidaire de toutes les souffrances, de toutes les couches sociales du pays. Cela fait des années que je suis constant dans mon discours. J’ai un discours pour l’ensemble des Ivoiriens. Le président Ouattara dit allons à  la réconciliation. Puisqu’on se bat à  deux, c’est à  deux qu’on doit faire la réconciliation », a-t-il fait remarquer.

Soutenant qu’il faut être clair et précis dans les actes, KKB a affirmé que les deux Ivoiriens qui ont fait leurs histoires à  cause des élections en Côte d’Ivoire et que tous les Ivoiriens ont suivi c’est bien Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.

«Il ne faut pas tourner autour du pot, il ne faut pas qu’on cache le soleil avec la main. Les deux Ivoiriens qui ont fait leurs histoires dans ce pays à  cause des élections en 2010 et on les a suivi c’est bien Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo. S’ils veulent qu’on aille à  la paix et à  la réconciliation, les deux doivent nous donner l’exemple. Quand Bédié et Ouattara étaient en palabre dans ce pays, le jour où ils ont compris qu’il faut qu’ils s’asseyent pour se parler, ils l’ont fait sans nous inviter et ils se sont réconcilié, on les a tous suivis », a-t-il déclaré.

KKB a affirmé que quoi qu’on dise, Gbagbo est un poids à  ne pas négliger c’est pourquoi lui et Alassane Ouattara doivent se parler pour le bonheur des Ivoiriens.

«Aujourd’hui-là , il faut pas tourner autour du pot, en 2010 regardons les résultats des élections, Bédié et Ouattara ensemble, Gbagbo a eu 49% donc les deux ensemble ont eu 51%. Entre 49% et 51% où est la différence ? Ça veut dire qu’il y a beaucoup d’ivoiriens qui sont attachés à  la personne de Gbagbo. Si demain les Ivoiriens voient Alassane et Gbagbo se parler, la Côte d’Ivoire va danser. Comme Ouattara et Bédié se sont parlé, il reste plus que Ouattara et Gbagbo se parlent. Quand eux tous vont comprendre que la politique ce n’est pas la guerre et qu’ils n’ont pas le droit de laisser la guerre en héritage à  leurs enfants que nous sommes alors ils auront sauvé la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso: Attaque de Koutougou, l'opposition dénonce des défaillan...
 
 
Burkina Faso: Attaque de Koutougou, l'opposition dénonce des défaillances de la politique sécuritaire
Politique
 
Guinée: Souleymane Diallo, doyen de la presse et patron de la radio ly...
 
 
Guinée: Souleymane Diallo, doyen de la presse et patron de la radio lynx FM sous contrôle judiciaire
Côte d'Ivoire: Anaky Kobenan à propos de son départ  du RHDP: «Je ne pouvais pas rester au côté de Bédié et  Ouattara  comme leur bon petit»
Politique
Côte d'Ivoire: Anaky Kobenan à propos de son départ du RHDP: «Je...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Kenya: L'UA valide la candidature du Kenya pour le Conseil de sécurité de l'ONU
Politique
Kenya: L'UA valide la candidature du Kenya pour le Conseil de séc...
Kenya il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : CEI, le parti  d'Abel Naki juge dangereuse et aventureuse la sortie de Moussa Faki Mahamat
Politique
Côte d'Ivoire : CEI, le parti d'Abel Naki juge dangereuse et ave...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, KKB «si demain les Ivoiriens voient Alassane et Gbagbo se parler, la Côte d'Ivoire va danser»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JACOB@CHOCOTO
Tres beau discourt. Même si on sait que c'est pour avoir les os dans son assiète
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Ils se parlent. Ils sont juste pas d'accord.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
kkb, quand vous etiez à  l'hotel du golf entrain de monter des mauvais coups contre la cote d'ivoire, le cerveau que tu as aujourd'hui dans ton crane etait dans ton anus, n'est-ce pas? Mais laisses moi te dire mon cher pygmée, ce que nous les vrais ivoiriens desirons, c'est le depart de ce mossi sanguinaire de notre pays. On ne cherche pas un quelconque rapprochement entre ce gangster et le president Gbagbo. A partir de 2020, nous vrais ivoiriens ne voudrons plus entendre parler de votre bande d'hypocrites, d'assassins et d'idiots. Vas te faire voir ailleur Kkb.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et les dégà¢ts chez nos frères et sœurs Ebriés ? Et chez nos frères et sœurs baoulés de Bouaké qui était le QG des abus ? N'importe quoi.... Les western furent utilisés par le diablotin gbagba et sa clique et ils ont voulu se jouer plus royalistes que les rois. Toujours les mêmes clowns en quête de pub parlant de l'ouest comme si c'est la seule région meurtrie. Non, il faut arreter les discours sectaires et tribaux pour cette guerre. TOUS LES IVOIRIENS ONT SOUFFERT. UN POINT. UN TRAIT. ON S'ARRÊTE LÀ ou on la ferme... Le peuple en a marre... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quand l'ignare tueur gbagba est sans remords pour ses crimes et que mêmes ses sbires SOB bétés et assimilés frontistes ont le culot de se passer en victimes on va parler de quoi ? Quand ce vaurien gbagba a tué le seul fils digne de l'ouest Guéi et son épouse et voulait tuer Ouattara alirs que Ouattara a sauvé sa vie minable de chien en April 2011 on va parler de quoi ? Si ces chiens enragés frontistes ne mettent pas de l'eau dans leur vin on va parler de quoi ? Laissons la terre tournée pauvre KKB aux actes intéressés...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Il fallait tenir ce discours il y a 4 ans!!Tu roule pour qui???Tu faibli mon ami.Pas de" négro fragile"en 2020 dns l'équipe.A bon entendeur!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
MES ENCOURAGEMENTS À KKB.TOUT CE QUI PEUT ÊTRE FAIT POUR LA PAIX, LA COHÉSION SOCIALE, LA RÉCONCILIATION VRAIE ET SINCÈRE SERA LE BIENVENU.N'ÉCOUTEZ PAS LES EXTRÉMISTES DE TOUT BORD QUI VONT DANS LE SENS CONTRAIRE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Très beau discours d'un idéaliste KKB qui rêve toujours d'une CI où ses enfants s'assayeront et discuteront (sans hypocrisie comme on l'a vu du coup d'état manqué de 2002 jusqu'à  2010). C'est notre souhait à  tous : une CI où les fils et filles privilégient les intérêts de la CI au détriment de leurs intérêts personnels. Hélas!!! Quand en 2010, j'ai vu dramane ouattara, appeler à  la guerre pour résoudre un simple contentieux électoral, là , où GBAGBO appelait, lui, au dialogue et au recomptage des voix, j'ai compris que j'avais fait un mauvais choix. Mes yeux se sont ouverts. Je soutenais le diable. J'ai sur le champ, regretté d'avoir donné ma voix à  un buveur de sang et qui, avec l'aide de la France, à  eu le toupet, d'attribuer les 3000 morts à  un homme qui lui, a prôné le dialogue et la non violence jusqu'au bout. Dramane ouattara qui a fait le choix de brûler la CI plutôt que de préserver des vies (tout à  fait normal qui la reconstruise) est un partisan de la violence et non du dialogue. Cette «danse» n'est pas pour aujourd'hui, du moins tant que le rdr ne disparaîtra du paysage politique.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Du "Fologo'isme". Tu joues toi dans quelle équipe ?.. FC Kong; FC Daoukro,; FC Mama...ou même au Kafilédjo Sport de Korhogo ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Toi la tu veux encore danser c est ton travail nous on fait des'routes des ecoles des dispensaires va danser comme ca donne a badoo tchr foutaises de petitnnegre et ca se dit intellectuel si la honte
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
voici quelqu'un qui essaie de sortir le mokochi puant de la honte!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
KKB ne serait-il pas devenu membre du RHDP ? Il est subitement devenu le défenseur de Dramane, et il a beaucoup de moyens financiers pour se déplacer dans le pays et à  l'extérieur de la Côte d'Ivoire... Où est-ce qu'il trouve tous ces moyens financiers lui qui n'est plus depute ? KKB ici, KKB là . On le voit sur toutes les tribunes en train de faire l'éloge de Dramane et de militer pour que Gbagbo et Dramane forment une alliance. Cela ne vous paraît pas curieux ? Je vais vous faire une confidence: KKB est devenu membre du RHDP et Dramane lui a donné de gros moyens financiers pour qu'il négocie une alliance avec entre le FPI et le RHDP... C'est ce qu'il fait à  présent... Hier il disait que c'est normal que les étrangers dirigent la Côte d'Ivoire à  la place des Ivoiriens. Aujourd'hui il dit qu'il souhaite une alliance entre Gbagbo et Dramane .... KKB devient dangereux pour les Ivoiriens de souche.... Il rame contre les intérêts des Ivoiriens. Il va falloir mettre KKB dans le collimateur...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Je dirais comme FerDeLance, les deux se parlent mais ne sont d'accord sur rien. C'est ça la vérité. KKB, les bruits, je dis bien des bruits, courent que tu es financé par Ahmed Bakayoko????.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Qui va danser????? tchrouuuuu
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008