Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Muhammad-Bande élu président de l'Assemblée générale de l'ONU
 

Nigeria : Muhammad-Bande élu président de l'Assemblée générale de l'ONU

 
 
 
 4284 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 juin 2019 - 21:02

Muhammad-Bande (ph ONU)

© koaci.com– Mardi 04 Juin 2019 – L’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) a choisi ce mardi l’ambassadeur Tijjani Muhammad-Bande, le représentant permanent du Nigeria à  l'ONU, pour être son prochain président.

Seul candidat à  ce poste, Muhammad-Bande a été élu par acclamation lors de la 87e séance plénière de l'Assemblée à  New York. Il prendra en septembre prochain.

Muhammad-Bande est le deuxième nigérian à  occuper ce poste après Joseph Garba, officier militaire et diplomate à  la retraite, qui a dirigé l’organe entre 1989 et 1990.

Selon l’ONU, le diplomate nigérian s’est donné comme priorité la pleine mise en œuvre des mandats existants et du Programme de développement durable à  l’horizon 2030. Il s’est engagé à  promouvoir des partenariats avec toutes les parties prenantes pour réaliser « nos objectifs communs » et assurer la paix et la prospérité.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a félicité Muhammad-Bande et lui a rappelé les défis de l’heure dans le monde surtout ceux du continent africain, tels que le Sahel et le bassin du lac Tchad. Il a salué le travail remarquable de la présidente sortante, Mme Marà­a Fernanda Espinosa Garcés, de l’Équateur.

L'Assemblée générale de l’ONU est composée de 193 membres. Elle est l'un des organes directeurs suprêmes de l'ONU. La présidence de l’Assemblée générale des Nations Unies change chaque année entre les cinq groupes géographiques à  savoir Afrique, Asie, Europe de l'Est, Amérique latine et Caraïbes, et Europe de l'Ouest.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement