Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le parti de Bédié à  Patrick  Achi «arrêtez donc les intimidations et les menaces pour obliger les ivoiriens à  adhérer à  votre RHDP »
 

Côte d'Ivoire : Le parti de Bédié à  Patrick Achi «arrêtez donc les intimidations et les menaces pour obliger les ivoiriens à  adhérer à  votre RHDP »

 
 
 
 19050 Vues
 
  20 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 juin 2019 - 17:37

Bédié (Ph KOACI)

© koaci.com--Mercredi 5 Juin 2019-- La « guerre » entre les anciens alliés continue ses vagues. A quelques mois de la prochaine élection présidentielle, le PDCI et le RHDP continuent de se lancer des piques par des meetings interposés.

Le dimanche dernier, lors d’un meeting à  Didiévi, Patrick Achi, ancien responsable du PDCI et actuel cadre au RHDP unifié a affirmé que « la Côte d’Ivoire est en compétition avec le Vietnam, la Thailande, le Ghana, l’Afrique du Sud… Aujourd’hui, ce n’est plus la guerre des armes mais la guerre des cerveaux. Et ceux que vous avez, ceux qui vous sont les plus chers, ceux que vous avez fabriqués, ceux qui vous sont utiles pour faire de la Côte d’Ivoire ce qu’elle doit devenir, vous vous en débarrassez, vous ne vous en préoccupez pas. Mais enfin diantre, que veut-on donc ? ».

Dans une lettre ouverte adressé à  leur ancien militant dont une copie a été transmise à  KOACI, le parti démocratique de Côte d’ivoire (PDCI) via sa direction de communication a réagi aux propos de Patrick Achi.

« Arrêtez donc les intimidations et les menaces pour obliger les ivoiriens à  adhérer à  votre RHDP! Dites à  vos amis du RHDP que ce qui doit compter pour faire face au Vietnam, à  la Thaïlande, à  l’Afrique du Sud… ce n’est ni le nom, ni l’appartenance à  un parti politique mais plutôt le savoir, le savoir-faire et la bonne gouvernance sous toutes ses formes.
Investissez dans l’école, la recherche scientifique et l’innovation.
Toutes ces ressources qui servent aujourd’hui aux débauchages forcés et aux nombreux meetings de soutien à  votre RHDP peuvent servir à  dynamiser le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) qui perd chaque jour de ses fleurs », a affirmé le parti de Bédié.

Pour le PDCI, le RHDP a choisi plutôt de briser toutes les compétences qui n’adhèrent pas à  leur vision politique.

« Aidez-nous à  comprendre vous qui être si proche du président de votre parti,
Pourquoi le RHDP a décidé de faire du renvoi systématique à  tous les postes stratégiques de l’administration tous ceux qui n’adhèrent pas à  votre RHDP ?
Pourquoi votre parti politique préfère chasser chaque jour des directions générales, des directions centrales, de l’administration. Tous ceux qui ne sont pas de votre bord politique ?
Ne sont-ils pas aussi des ivoiriens compétents et capables de compétir dans l’économie mondiale ? Tous ces cadres du FPI, du PDCI, de LIDER, que vous ignorez consciemment parce qu’ils ne sont pas dans votre RHDP, c’est la pire des choses. C’est ce qui doit vous préoccupez. Qu’est-ce que vous voulez finalement ? En quoi la disparition ou la fusion-absorption du PDCI-RDA dans votre RHDP contribue à  la compétitivité de notre pays », s’est interrogé le parti de Bédié.

Pour terminer, le parti de Bédié fait remarquer à  Patrick Achi qu’il est en train de confondre et lier la capacité de puissance d’un pays à  l’adhésion des cadres et talents d’un pays à  un parti politique

« Vous qui étiez si logique dans vos raisonnements, vous voici entrain de confondre et lier la capacité de puissance d’un pays à  l’adhésion des cadres et talents d’un pays à  un parti politique. Doit-on comprendre que vous voulez nous ramener à  un parti-Etat ?
Est-ce à  dire que désormais pour servir à  un poste de responsabilité dans ce pays, il faut absolument militer dans votre RHDP ? Pour faire valoir ses compétences au service de la nation, il faut dorénavant militer dans votre RHDP ? », se questionne le PDCI.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Algérie: Présidentielle, Abdelmadjid Tebboune succède à Bouteflika av...
 
 
Algérie: Présidentielle, Abdelmadjid Tebboune succède à Bouteflika  avec 58,15% des voix
Politique
 
Côte d'Ivoire: Des universitaires choisissent le PDCI et soulignent:...
 
 
Côte d'Ivoire: Des universitaires  choisissent le PDCI  et soulignent: « L'école est apolitique, mais les enseignants ne sont pas apolitiques »
Côte d'Ivoire: L'Elysée dévoile l'agenda de  la  visite annoncée de Macron à Abidjan
Politique
Côte d'Ivoire: L'Elysée dévoile l'agenda de la visite annoncée...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Guinée:  A Conakry, des femmes du FNDC réclament justice pour des enfants tués lors des manifestations
Politique
Guinée: A Conakry, des femmes du FNDC réclament justice pour des...
Guinée il y a 2 heures
 
Nigeria: Une manifestation pro-chiites dispersée par des tirs en l'air à Abuja
Politique
Nigeria: Une manifestation pro-chiites dispersée par des tirs en...
Nigeria il y a 3 heures
 
 
 
 
  20 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le parti de Bédié à  Patrick Achi «arrêtez donc les intimidations et les menaces pour obliger les ivoiriens à  adhérer à  votre RHDP »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Les motos sont trop aigris lol pourquoi des discourt va t en guerre de la sorte ...ahoussou a choisi vous avez choisi allez mettez vous au travail pour un programme a daoukro y a bien une table petit roitelet lol...ah achi a serre votre coeur et donc la mal gouvernance c est sûrement bendjo bandjo le maire du plateau en mission international depuis des mois si la honte tuez pdci bédie lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dmx
Je suis "fanta coca"le vieux .discours sans injure trop beau.enfaite je me posais la même question depuis la..tout les ivoiriens ne seront pas rh....je ne sais quoi "pd ou dp".
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Patrick Achi parle de concurrence avec l'Afrique du Sud ? Lol cherche a concurrencer le Nigeria , le Rwanda avant.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous aviez tout dit une bande de ploufs, que l'argent mal acquis, par des détournements a rendu bête, des gens lucides sont dévenus idiots parce que le RDR momifié les gratifie de tout. Piètre politicien à  la mentalité frélaté, vous serez dégager comme des cafardrs en 2020. Aujourd'hui avoir ces diplômes, être technocrate ne sert plus à  rien si on est pas au RHDP unifié. Que de bassesses, que d'idioties, quelle honte, mais bref, ces charognards seront bottés par le cul. 2020 n'est pas loin.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Le rhdp est devenu la seule école de référence de la sous région. Pour occuper une place dans l administration il faut être un diplômé du rhdp point c est pas debat Dramane bouche tordue ,idée tordue
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voilà  les mauvais perdants et aigris... Au lieu de chercher la raison profobde et réelle du départ massif de grosses figures, les ouailles du roitelet Bédié chetchent des boucs émissaires... Non les gens partent car ils ont compris le jeu ÉGOàSTE ET ÉGOCENTRISTE di vieux Bédié qui peine maintenant à  marcher mais cherche à  être président. Non, pourquoi ce vieux
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voilà  les mauvais perdants et aigris... Au lieu de chercher la raison profobde et réelle du départ massif de grosses figures, les ouailles du roitelet Bédié chetchent des boucs émissaires...Pourquoi ce vieillot ne cherche-t-il pas à  passer le relais et va même au lit avec le tueur sauvage bété lucifer koudou gbagba ? Voilà  les vraies raisons... On avance... Nous avons prévenu, de très grosses surprises se préparent... Attacher vos ceintures et sortez vos mouchoirs... On observe....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SYNTHESE
Au GON-ADO-NA ,pays dérivé du Gondouana on va tout voir!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
"Le parti de Bédié"! le titre évoque en lui même, toute l'autolà¢trie de ce conglomérat d'aigris qui fut jadis un parti puissant et créatif. Houphouët au secours, ton parti fout le camp!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
C'est vraiment dommage que de conditionner la nomination à  un poste administratif à  l'adhésion au RHDP.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dmx
Ouii synthèse. On aurra tout vus vraiment dans ce pays dérivé du gon....do.....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mais qu'est-ce -que vous n'avez pas compris. dès qu'on devient adomouton, l'intelligence font le camp!!!!!!. En voici encore une preuve. Ce n'est pas pitoyable et triste ça?????. Merci au PDCI de rappeler à  l'ordre, cet autre idiot de Patrick Achi!!!!!!!. C'est fou hein!!!!!. Mais seigneur pourquoi leur tête se vide à  ce point dès qu'ils deviennent RHPD, comme constaté sur ce site?????. Que dramane ait des problèmes avec l'Histoire, ça c'est connu, mais que toi Patrick Achi oublie comment les pays que tu cites se sont développés c'est triste, décevant et rigolo à  la fois!!!!!!!. Ainsi vont les militants de ce RHPD!!!!!!!. Déjà  que les Nordistes disent que le rattrapage ethnique pratiqué, n'a point développé le nord, il n'y a que des idiots de Sudistes, ne pensant qu'à  leur panse, venir nous vendre le ségrégationnisme hideux, nouvelle trouvaille de dramane!!!!!. Et comme le mot émergence ne fait plus recette aujourd'hui, voila qu'on nous parle à  la place de compétition avec le Vietnam, la Thailande, le Ghana, l’Afrique du Sud…Eeeh allah, la folie des grandeurs des fieffés mentèrres!!!!!!. Seigneur dit nous pourquoi vivent-ils tous sur Mars, loin très loin des réalités du pays ces adomoutons????. Même Kagamé, venu vous donnez des leçons n'oserait pas comparer le Rwanda aux pays cités et pourtant le Rwanda est loin, très loin au niveau développement devant la CI. Eeeh les martiens, allo quoi ??????. What's wrong with you ?????
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Peace101, 11:43 pm ET, la 3e vient de se terminer. Elle va à , We the North. C'est quand même un des leurs qui a inventé ce game..lol A vendredi pour le 4e. Sans Durant et Thompson ça va être compliqué..lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Tout ça c'est long,même pour les concours de cafop la majorité des admis sont du nord,rdr-rhdp de kong tout comme à  l'Ens il ya plus de 8ans.Il faut proclamer son appartenance au rdr-rhdp de kong pour avoir un poste,un simple concours,puisque ceux qui font les déliberations et proclament les resultats sont tous rhdp.Ceux de l'ouest n'ont plus droit à  la reussite au concours sauf dans le privé.Pauvre de nous,tous les emplois et postes sont aux mains des immigrés,djoula et rdr-rhdp de kong.Un jour tout ça va finir.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Bendjo lui seul vaut mieux que tous les cadres reunis djoula,rdr-rhdp de kong qui se droguent et postent sur les reseaux sociaux,qui se masturbent en regardant les photos de leurs parents,qui commettent des crimes de sang et de detournement sous une totale protection de leur pouvoir sans inquiétude.Il a eté désigné meilleur maire d'afrique avant que son refus d'adhérer au rdr-rhdp de kong ne le conduise à  l'exil.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Tout bon intelligent ivoirien sait que DRAMANE Ouattara a lamentablement échoué. Malheureusement chez nous , "nos dieux" ont été toujours a la hauteur de leurs tà¢ches. Il nous faudra encore faire une autre demande d'annulation de nos dettes
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coeur blanc
Voici ce qu'on appelle un service de communication. Un message clair et limpide sans menace, ni injures. Juste un rappel et une leçon à  ceux qui fond de la politique, un commerce de dignité et d'à¢mes. Achi patrick sait très bien la CI est en retard malgré les chiffres ahurissants de croissance que le gouvernement crie chaque jour et partout. Si tu veux concurrencer le Ghana, c'est que tu reconnais le Ghana est au dessus de la CI....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
Ferdelance achi patrick est dans le délire. il faut d'abord se comparer au Senegal avant de viser les grosses montures que sont le Ghana, le Rwanda et l'Afrique du sud. Car le Nigéria est le patron de l'afrique.Mais ce que doit savoir achi kplatriche est que dans ces pays, on nomme à  des postes des sachants qui maîtrisent leurs sujets pour leur bonne santé économique. et non du militantisme, tribalisme, ethnicisme,régionalisme, népotisme,patronisme et l’égoïsme etc...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Certains communiquent de façon civilisée quand d'autres préfèrent la haine, les menaces, la sauvagerie et les intimidations. Bravo au pdci!!!! En effet, ce qui nous différencie des animaux, c'est la pensée et la parole; pas comme les sauvages de la case verte qui tentent maladroitement de changer leur façon de s'asseoir; peine perdue pour ces chiens.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
Ce dramanistan aux allures fourragères bafoue tout. il pense qu'il est le dépositaire de notre terre. tu peux bien faire la pluie et le soleil sur des inconscients mais ce privilège finira un jour.menteur et usurpateur de 1er degré sur notre planète terre. quelqu'un qui renie ses propres géniteurs et fuit sa nationalité d'origine.tu es burkinabè et tu le seras. nous te connaissons ainsi.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement