Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le dernier test de présélection pour les études supérieures en Allemagne  prévu dans une dizaine de jours
 

Côte d'Ivoire : Le dernier test de présélection pour les études supérieures en Allemagne prévu dans une dizaine de jours

 
 
 
 6012 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 juin 2019 - 09:20

© koaci.com-Mercredi 5 Juin 2019-Dans une dizaine de jours, se tiendra le denier test de présélection, pour faire partie de la délégation d’élèves et bacheliers ivoiriens, admissibles au prestigieux German International College d’Allemagne.

Ce sera pour les candidats reçus au test, une occasion de rejoindre la dizaine d’élèves et bacheliers déjà  admis au premier test et ainsi combler le quota de places réservées à  la Côte d’Ivoire.

Issus des classes de terminales ou ayant un baccalauréat des séries scientifiques, ils auront à  composer en mathématiques et pourront ainsi bénéficier des nombreux avantages qu’offrent le programme « Scientific Freshers » du German International College.

Pour rappel, le programme dont le coût total est de 17.550 Euros, (payable en plusieurs tranches) prend en compte pour l’année préparatoire, l’hébergement et ses commodités ; une assistance sociale ; l’assurance maladie, accidents et responsabilité civile ; la gratuité du transport ; six à  huit semaines de stage pratique ; des excursions en Europe ; un visa études-travail et une carte de résident.

Les étudiants bénéficient également de cours intensifs d’anglais et d’allemand et de cours de mise à  niveau dans les matières spécifiques que sont les mathématiques, les sciences Physiques et l’Economie.

De même, à  la fin de l’année préparatoire, ils ne paieront plus de frais de scolarité (car ayant les mêmes privilèges que les étudiants allemands) et auront le choix entre plusieurs filières telles que la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électrique, le génie électronique, le génie informatique, la mécatronique, l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc.

Le directeur général du cabinet City Consulting International, promoteur du programme en Côte d’Ivoire, Simplice Zingbé, le souligne fort bien : « C’est une aubaine que nous offre nos partenaires allemands pour permettre à  nos jeunes, l’accès à  leurs universités reconnues mondialement, mais également les former à  la technologie de pointe. Cela aura l’avantage de booster le développement de notre pays par des ivoiriens bien formés. La Côte d’Ivoire est déjà  représentée en Allemagne à  travers une première promotion et leur bonne performance nous rassure ».

Il ajoute que les élèves et étudiants intéressés pourraient s’inscrire dès à  présent et composer à  Abidjan, Bingerville ou Dabou selon leur choix.

Il faut noter que le programme « Scientific Freshers », est vulgarisé dans une vingtaine de pays du monde dont cinq en Afrique (Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Nigéria et République Démocratique du Congo).

En Côte d’Ivoire le dernier test est prévu pour les13 et 14 juin 2019. Vu le nombre de places limitées, les élèves et étudiants des séries scientifiques intéressés, devront faire parvenir au plus tôt, leur dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire, à  l’adresse info@cityconsultint.com avec en objet : « Candidature German International College 2019-2020 » ou joindre le cabinet au (225) 22-49-75-24 / 77-71-31-76 / 65-57-75-16.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement