Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les éleveurs invités  à   délocaliser leurs exploitations à  l'intérieur des périmètres urbains sous peine de destruction
 

Côte d'Ivoire : Les éleveurs invités à  délocaliser leurs exploitations à  l'intérieur des périmètres urbains sous peine de destruction

 
 
 
 9907 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juin 2019 - 11:26

© koaci.com-Vendredi 7 Juin 2019-Les éleveurs de volailles, de moutons, de porcs, de bœufs, de chiens, etc. de délocaliser leurs exploitations sous peine de destruction desdites exploitations et à  la saisie des animaux, indique une note du Ministère des Ressources animales.

Selon la Direction de production d’élevage, conformément au décret N° 98-70 du 13 février 1998, fixant les règles générales d’installation des exploitations d’élevage, il est formellement interdit de créer des exploitations d’élevages à  l’intérieur des périmètres urbains.

Par conséquent, le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques invite les éleveurs de volailles, de moutons, de porcs, de bœufs, de chiens, etc., sur toute l’étendue du territoire national, contrevenant à  cette mesure, à  procéder à  la délocalisation sans délai de leurs exploitations vers les zones réglementaires.

Faute de quoi les agents du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques procéderont à  la destruction desdites exploitations et à  la saisie des animaux, selon la réglementation en vigueur, prévient-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Togo : Estimation des frais d'inscription aux examens scolaires 2020-...
 
 
Togo :  Estimation des frais d'inscription aux examens scolaires 2020-2021
Société
 
Côte d'Ivoire : Ferké, se disant dans la misère, les pompiers civils g...
 
 
Côte d'Ivoire : Ferké, se disant dans la misère, les pompiers civils grognent
Côte d'ivoire : Elections, financement public supplémentaire aux partis et groupements politiques qui se féminiseront
Société
Côte d'ivoire : Elections, financement public supplémentaire aux...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire : Man, deux individus escroquent 800 millions à des populations dans une affaire de placement et sont rattrapés 3 ans après par les faits, une banque citée
Société
Côte d'Ivoire : Man, deux individus escroquent 800 millions à des...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Côte d'Ivoire : Instituteurs-stagiaires interpellés dans le cadre de l'affaire du gendarme retrouvé mort calciné, un syndicat menace de rentrer en grève
Société
Côte d'Ivoire : Instituteurs-stagiaires interpellés dans le cadre...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les éleveurs invités à  délocaliser leurs exploitations à  l'intérieur des périmètres urbains sous peine de destruction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Adjoumani, le ministre-des-animaux perd son temps. Qui a une fois respecté une loi de la république dans notre pays ?.. Vous coupez les herbes et, elles repoussent aussitôt après votre passage.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Qu faut-il entendre par périmètres urbains? Ou se renseigner quand on veut installer une ferme pour savoir si oui ou non c'est dans le périmètre urbain? A mon avis la note devait préciser tout ça. Bon juste pour dire que le ministère existe dans l'impossibilité de prouver son existence par son efficacité et des résultats concrets.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
Pour une fois, il s'est comporté en une vraie autorité. Complètement d'accord avec lui. Les villes ne sont pas des fermes. L'élevage ou l'agriculture se fait en milieu rural, en campagne et non en milieu urbain. D'accord avec vous monsieur Adjoumani, mais faudrait accompagner ces fermiers avec des mesures structurelles appropriées et non le faire avec seulement des mots. Cela dit, c'est comme ça que doit réagir une autorité pour le bien de tous.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
CD, "périmètre urbain" c'est là  où on vit, là  ou on élève nos enfants. Personne ne voudrait habiter à  deux pas d'un élevage de moutons. Que dirais-tu par exemple de voir un enclos de bœufs à  deux minutes de chez toi en emmenant tes enfants à  l'école? Moi j'irai me plaindre fissa aux autorités en charge du problème. Ce type de job ne se fait pas en milieu urbain et l'Adjoumani a tout à  fait raison.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Quand ce n'est pas pour critiquer l'adversaire, ils s'essaient au boulot avec pas mal de manquements dans cette note...Pour une fois quand on essaie de faire quelque chose de bon, on va jusqu'au bout.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Tu te cachés derrière cette loi pour casser la concurrence. Vraiment !!! Le pays vous appartient.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement