Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sans abris,  les populations  déguerpies du quartier  Fanny veulent  envahir la mairie de Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Sans abris, les populations déguerpies du quartier Fanny veulent envahir la mairie de Yopougon

 
 
 
 11897 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juin 2019 - 11:50

une vue du déguerpissement du quartier Fanny et les populations (Ph KOACI)

© koaci.com--Vendredi 7 Juin 2019-- Les populations déguerpies du quartier Fanny (Andokoi) ont menacé d’assiéger la mairie de la commune de Yopougon et de se réinstaller sur le site si rien n’est fait pour mettre fin à  leurs souffrances.

Ces populations déguerpies du sous-quartiers « béni et paix »(Andokoi-fanny) projettent d’envahir les jours à  venir la mairie de la commune du maire Kafana Koné, si rien n’est fait pour leur trouver soit un autre site de recasement ou une assistance financière.

C’est ce qu’elles ont décidé hier jeudi 6 juin 2019 lors d’une concertation tenue sur les décombres de leurs maisons détruites par les services du ministère de la Salubrité Urbaine.

Elles avaient rendez-vous le jeudi 06 juin sur le site avec le responsable du service technique de la mairie de Yopougon qui a préféré se faire représenter par l’un de ses collaborateurs.

En tout cas les populations en colère du fait de la lenteur observée dans le règlement de cette situation, alors qu’elles continuent de dormir à  la belle étoile depuis la destruction de leurs logements, ont décidé de manifester bruyamment devant la mairie de Yopougon pour se faire entendre.

« S’il n’y a pas de solutions à  notre problème, nous allons manifester devant la mairie », a déclaré Madame Rufine Irié présidente des femmes.

M. Touré Adama le porte -parole adjoint des populations a souhaité que l’Etat leur apporte une assistance financière, ou les recase sur un autre site ou mette à  leur disposition des logements sociaux avec des facilités des paiement.

Ce quartier de plus 1000 habitants avait été détruit depuis le 05 avril dernier par les services du ministère de la Salubrité publique estimant que c’est un site à  risque .
Mais pour les populations déguerpies c’est un faux prétexte utilisée par la Ministre Anne Ouloto, car actuellement malgré la forte pluie qui s’abat sur Abidjan il n’y a aucune inondation sur le site soutiennent –elles.

Elles ont même projeté de se réinstaller sur le site si l’Etat ne met pas fin à  leurs souffrances.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sans abris, les populations déguerpies du quartier Fanny veulent envahir la mairie de Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
M. Touré Adama, rentrez au village, le libéralisme qui selon le boucher de sindou, est facteur de développement, n'a que faire des pauvres. Stop à  la pollution visuelle! Rentrez au village. Vous serez plus utile là  bas. Koh recaser ou assistance financière, tu crois que dramane ouattara est un communiste ?! Loll
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous l'aviez votez pensant à  ce que cette crapule de Sindou, transformeras votre vie, ah bê oui, il a vraiment transformé votre vie à  une misère misérable.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ces dioula du rdr unifié font trop rire quoi... ko aide financière.. recaser.. Le colérique haineux tribaliste et sectaire fait rien avec ça.. demain venez voter en moutons encore... tchrrrrrrr Soro vous a prévenu ohhh..
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter