Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali:  250 morts dans le centre du Mali en six mois, selon la MINUSMA
 

Mali: 250 morts dans le centre du Mali en six mois, selon la MINUSMA

 
 
 
 5245 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juin 2019 - 14:04

© Koaci.com-Vendredi 07 Juin 2019-La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) fait état de 250 morts dans des violences dans le centre du pays, at-on appris.

En six mois , près de 250 personnes ont été tuées dans le centre du mali , en proie à  des attaques récurrentes contre des civils et des violences intercommunautaires .

Dans son rapport définitif rendu public le 06 Juin , la Minusma est également revenu sur l’attaque de Koulogon ,accusant les chasseurs Dozos d'en être responsables .

"Nous avons identifié les auteurs de l’attaque de Koulogon, a précisé Guillaume Ngefa, directeur de la division des droits de l’homme de la Minusma.« Une centaine de personnes reconnues comme des chasseurs traditionnels accompagnés d'hommes en civil ont attaqué. Il y a eu trente-neuf personnes, toutes membres de la communauté peule, qui ont été tuées. 80% de bà¢timents du village ont été incendiés par les assaillants. »

Des armes de guerre de type AK-47 auraient été utilisées par les assaillants .

Le rapport indexe également des groupes d’autodéfense d’origine peule , à  l' origine de plusieurs attaques contre des villages dogons.

Pour finir , l’ONU dit avoir enregistré , depuis le début de l'année 92 incidents (Enlèvements, assassinats ciblés) sur fond de tension communautaire, qui ont fait 250 morts dans le centre du Mali.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement