Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Stigmatisation des étrangers, Billon vole au secours de Bédié «La peur de la défaite commence à  les ébranler»
 

Côte d'Ivoire : Stigmatisation des étrangers, Billon vole au secours de Bédié «La peur de la défaite commence à  les ébranler»

 
 
 
 18157 Vues
 
  43 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 juin 2019 - 18:02

Billon lundi à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com - Lundi 10 Juin 2019 - Alors que les condamnations pleuvent de toute part et que l'indignation est mesurable, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire a réagi cet après-midi à  la suite du communiqué du Gouvernement qui accuse le Président Henri Konan Bédié de tenir des propos xénophobes au cours d’une rencontre avec les militants de sa formation politique de Koumassi à  sa résidence de Daoukro.


Sans pour autant condamner l'accusation faite par Bédié aux étrangers d'être à  la base des soucis dans le pays comme vendredi rapporté par KOACI (voir article lié, ndlr), le Secrétaire Exécutif en charge de la communication de l’information et de la propagande estime que le Gouvernement a fait des « affirmations calomnieuses. »

Lors des échanges avec la presse, Jean-Louis Billon, de père "étranger" (français,ndlr), a déclaré que le PDCI-RDA n’a pas peur de la menace pénale quand il exprime son opinion.

Il répondait à  ceux qui se demandaient si le PDCI-RDA avait peur que son président soit l’objet de poursuite judiciaire.

«On ne va pas brandir le code pénal parce que vous ne faites pas bien votre travail, »a-t-il insisté.

Selon Jean-Louis Billon, le gouvernement doit s’attaquer aux problèmes des ivoiriens.

«Les ivoiriens attendent des réponses à  l’augmentation du prix du kilogramme de viande, aux questions sécuritaires etc. Les ivoiriens attendent de l’Etat des routes, » a précisé l’ancien ministre du Commerce.

Il mentionne qu’en condamnant les propos extrémistes du Président du PDCI-RDA, le Gouvernement veut emmener les ivoiriens sur un sujet pour les détourner de leurs préoccupations.

«Nous demandons au Gouvernement d’apporter les réponses aux problèmes des populations, » a insisté Jean-Louis Billon.

Convaincu que le PDCI-RDA va remporter les élections de 2020, l’ancien ministre du Commerce demande au gouvernement de garder sa sérénité.

«La peur de la défaite commence à  les ébranler, »a-t-il conclu.


Article lié: Côte d'Ivoire : Les « étrangers » boucs émissaires sécuritaires de Bédié lire en cliquant sur https://www.koaci.com/cote-divoire-rhdp-condamne-propos-irresponsables-xenophobes-tribalistes-henri-konan-bedie-131711.html


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Manoeuvre pour exclure des fonctionnaires non RHDP, le...
 
 
Côte d'Ivoire: Manoeuvre pour exclure des fonctionnaires non RHDP, le ministère de la fonction publique répond à Maurice Kakou Guikahué
Politique
 
Gambie: Démission de Mai Fatty, le conseiller spécial de Barrow
 
 
Gambie:   Démission de Mai Fatty, le conseiller spécial de Barrow
Côte d'Ivoire: Niamien N'Goran met fin aux rumeurs sur son divorce avec Bédié, « Il est mon père et je suis son soldat »
Politique
Côte d'Ivoire: Niamien N'Goran met fin aux rumeurs sur son divorc...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Afrique:   Rawlings et la diaspora remontés contre l'UA après le limogeage de l'ambassadrice Chihombori-Quao aux USA
Politique
Afrique: Rawlings et la diaspora remontés contre l'UA après le...
Afrique il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Soro privé de passeport ordinaire, le MVCI exige la publication des raisons du refus de l'entreprise ivoirienne chargée de l'édition de ce document
Abonnés
Côte d'Ivoire: Soro privé de passeport ordinaire, le MVCI exige l...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  43 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Stigmatisation des étrangers, Billon vole au secours de Bédié «La peur de la défaite commence à  les ébranler»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Au delà  de ce qu'on peut appelé l'orpaillage et la main mise sur notre richesse culturel par les étrangers ( BURKINABÉ, MALIEN, GUINÉEN...) il y'a un aspect plus criminel qui passe sous silence, celui de la colonisation mystique. Beaucoup se demande encore pourquoi a un moment les GUÉRÉS ont chassé les BAOULE, voici l'histoire juste montré la détermination de ces étrangers à  nous divisé entre FRÈRE : Après la crise poste électoral, les GUÉRÉS ont compris que les (Burkinabé, Maliens, Guinéen...) était leurs pire ennemis vue qu'ils ont participé au massacres des WÊS, donc plus question de coopéré désormais avec eux ainsi,la coopération avec les BAOULE ne plaisait pas aux Burkinabé car de campement MOSSI était remplacé par les BAOULE, on prêtait la terres aux BAOULE pour leur différentes culture. Entre 2014 et 2015,les Burkinabé vont passé a l'acte celui de la division"mystique" en cela, les Boeufs et moutons sont convoyé depuis le Burkina en vue de distribué à  chaque chef de village et président de jeunes,plus particulièrement dans les village hostiles a leurs présence. Ces boeuf et moutons sont distribué sous prétexte d'un cadeau pour la nouvelle année qui débute ( ce que les chefs et président de jeunes ont accepté comme un don amical) une fois consommé 6 mois plus tard pour un rien les chefs de village sont entrée dans une colère "Noir" certains décide qu'on arrache tout aux BAOULE au profit des Burkinabé, et le conflit déclenche entre GUÉRÉS et nos frères BAOULE.... Pour dire que bcps de chose se font dans le noir en côte d'Ivoire, il y'a certains forêt où des marmites venus Burkina ont été enterré chaud. Parfois le boutiquier remplace le riz du chef de village acheté dans sa boutique par un autre riz venu de chez eux en vue de gagner le procès du litige qui l'oppose sur une parcelle avec un ivoirien. RÉVEILLEZ VOUS FRÈRE.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Donc c'est Billon de père étranger qui ne vient pas condamner les propos et thèses extrémistes de Bédié et pire qui vient le défendre. Eh ben, c'est le pompon !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Hey Toubabou tche, tu defends les conneries de ton patron. Quand il avait fait sa loi sur les conditions d eligibilite durant son regne, toi meme tu n allais meme pas rever de de venir candidat en 2020 si cette etait en vigeur aujourd8.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Mr Billon le franco ivoirien, tu sais très bien que la côte d'Ivoire est en chantier et un pont porte le nom de ton idiot de Bedie ce qui a valu l'appel de Daoukro. Toi tu a été ministre du commerce qu'as-tu fait pour améliorer les conditions de vie des ivoiriens et ton mentor a été président de la république en 8 ans même pas une piste cyclable son seul projet de société s'était l'ivoirite.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
"Côte d'Ivoire : Billon ne condamne pas les propos de Bédié, le PDCI est il devenu un parti extrémiste?" KOACI votre question sondage est trop partisane. (Comme si le sondage a été commandé par Adjoumani). Comment voulez-vous qu'on réponde à  une question aussi fermée pour un sondage? Si on répond NON on est extrémiste et donc contre les tenants du pouvoir et si on répond OUI on est aussi extrémiste parce qu'on ne prend pas en compte l'avis de l'autre. Et si on répond SANS AVIS ça veut dire qu'on a rien à  cirer des étrangers armés qui sévissent en toute impunité dans les villages ivoiriens.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Jean Louis Billon, Konan Bedie sera traduit devant la justice pour incitation à  la violence et calomnies. Et il va écoper d'une condamnation en surci et à  sortie d'une éligibilité de 10 ans maximum. Ainsi ni lui ni Gbagbo déjà  condamné à  20 ans de prison ferme pour crime économique ne pourront venir brûler le pays. Le président Ouattara dit ne plus être candidat et cela t'arrange toi pour être candidat.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
Les journalistes font des interprétations tendancieuses des observations de HKB. Bédié. Si les gens lisent biens dans les lignes, Bédié attire l'attention des ivoiriens et des autorités ivoiriennes. La Côte d'Ivoire, pour arrondir les angles, compte disent les officiels, plus de 26 % d'étrangers. Ce taux d'étrangers dans un pays est unique au monde. Cela devrait susciter logiquement des inquiétudes au niveau des gouvernants. Or, aujourd'hui, la Côte d'Ivoire est devenue la terre d'accueil des ressortissants des pays limitrophes. Il n'y a pratiquement plus de frontières entre la Côte d'Ivoire et, le Burkina, le Mali, la Guinée etc. En plus, les ex-combattants Burkinabé, Guinéens, Maliens, Nigériens etc. qui ont fait la guerre de 2002 jusqu'à  2011 pour que ADO accède au pouvoir résident en Côte d'Ivoire et beaucoup ont gardé leurs armes. Alors les autorités ivoiriensne, dans l'intérêt et la protection des nationaux devraient s'en inquiéter et prendre les observations de HKB en compte en ouvrant un débat national sur le sujet. ADO est au pouvoir, nous pensons que cela est pour servir les intérêts et la protection des ivoiriens. Sa théorie de victimisation perpétuelle qui l'emmène à  traiter les ivoiriens de xénophobes doit être désormais rangée au placard. Que Dieu nous aide à  survivre pour voir la fin du film de la Côte d'Ivoire face à  ADO
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Billon est ivoirien bon teint bon sang. Sur cela le débat est clos depuis longtemps. Et lorsque nous parlons des étrangers, ceux qui se sentent morveux se connaissent et ont le nez débordant de morve.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
"Lors des échanges avec la presse, Jean-Louis Billon, de père "étranger" (français,ndlr)," KOACI, alors entre vous et Bédié qui traite l'autre d'étranger. Etait-il nécessaire de rappeler que Billon à  un père français? On sent de l'Adjoumani dans ces écrits (Lol). KOACI, vous allez manquer de crédibilité si vous manquez d'impartialité
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Les génocidaires en perte de vitesse tentent de s’attirer la sympathie de tout le monde, étendant la problématique de la nationalité aux billon, aux Thiam, etc. Or les Ivoiriens se connaissent et savent se reconnaître. Lorsque nous parlons d’étrangers, Thiam et Billon sont sereins alors que les morveux ont les barines débordant de morve. Non ! Vous avez échoué dans votre tentative de diviser les Ivoiriens. Kandia la guenon de Guinée, Compaoré le masque mossi, Sidiki le bagagiste de Guinée ou Bictogo le petit merdeux mossi encore moins la crapule puante qui trône à  la présidence ivoirienne ne peuvent se mettre dans la même catégorie que les Thiam ou Billon, Ivoiriens bon teint ; bon sang. Allez chercher vos sympathisants ailleurs. Un peu de sérieux-là  ! Ne mélangeons pas les caleçons sales aux carrés de soie !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dmx
Dite moi monsieur le journaliste à  part le rhdp qui es aussi le seul au gouvernement quel autre organisation crédible a condamné bedié?et vous dite que billon "vole au secours de bedié "billon n est il pas membre du PDCI?n est pas le secrétaire exécutif en charge de l information et de la propagande?il ne" vole pas au secours "il fait son travail.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dmx
Haaaaa koaci ,c est pas sérieur votre Sondage .Vous savez très bien que la question es mal poser .donc pasque vous condamné les propos de bedié donc il faut que nous on vous suivent comme des moutons quoi?jamais au grand jamais le PDCI n est pas extrémiste. Bedié à  dénoncer un fait .et remarquer que la grande partie de vos intervenant soutiennent bedié
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
gmlemage
Loin de vouloir defendre le Pr Bédié je crois qu'il faudrait reconnaitre que ce qu'il a evoqué ne sont pas des chimères mais des questions qui sont d'actualité alors au lieu de vous egosillé et vociférer comme des bêtes de somme, essayons plutôt de prendre le taureau par les cornes.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko...panique... Lolll... N'est-ce-pas plutôt celui qui ravive l'ivoirité 2.0 qui paniquerait ? Inverser les rôles ça aide parfois à  soulager les cafards... Voici la petite bille minable et incompétente lui-même à  moitié étranger. J'informe le métis billon que si son roitelet aigri Bédié avait eu gain de cause dans les années 90 lui billon ne pourrait jamais prétendre être président en CIV...Mais grà¢ce à  Ouattara, des batards métis comme lui peuvent être candidat à  l'instar de l'autre enfant métis de gypsie michel gbagba...On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@koaci, faites un sondage et vous serez que les ivoiriens, quelle que soit leur origine, dans leur grande majorité, soutiennent Bédié. Ce discours toxique, nauséeux des sauvages, violeurs, buveurs de sang et haineux du rdr qui veulent faire croire que tous ceux qui parlent d'étrangers qui ne respectent pas nos lois et font fi de nos modes de vie et de fonctionnement, sont des racistes, xénophobes et tribalistes, est dépassé. Ce disque est rayé. Ça ne passe plus.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joelastar
si vous lisez intégralement le discours de Billon, il apporte des preuves bien disserté. je l'ai lu intégralement avant de venir sur koaci et franchement je suis totalement déçu de la manière koaci à  traité cette information. il a fait un discours très long et pas s'est quelque ligne la
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joelastar
@oulai de beoue zea on est tout deux guéré et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait mystique qui a poussé notre communauté à  chasser les baoulé. pendant et après cette crise post électorale les burkinabé et les baoulé se sont associés pour nous spolier. et c'est celui qu'on pouvait battre qu'on a chassé donc les baoulé
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@gm_machin... Minable nageur dont on voit le dos et sent l'odeur de putois à  mille lieues. Sais-tu que le PDCI a un groupe parlementaire ? Alors dans une DEMOCRATIE, quand il existe un supposément sérieux problème (selon vous) et surtout quand on sait notre histoire récente, et qu'on est un vieux responsable et sage, on demande à  son groupe d'introduire un projet de loi pour des débats dépassionnés. Pigé ? Tu es un rigoclown frontiste encagoulé... On avance donc...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Billon a totalement raison. Ce pouvoir veut juste faire diversion. Sinon on voit tous les vrais questions qui sont occultées par c'est gens: qu'en est-il de votre taux de croissance qui rend l'ivoirien de plus en plus pauvre et misérable? Avez-vous fait fait le solde de tout compte de votre politique ségrégationniste du rattrapage?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Plutôt que de stigmatiser les propos de tonton Bedie, commencer déjà  par regler les problêmes cruciaux du moment. C'est qui ce pays où tout le monde est même chose: étranger oh ivoiriens oh y'a pas différence pour l'accès au service qu'offre l'état: emploi où autres services publique on est tous même chose. Est-ce le cas dans les autres pays de la sous région surtout chez ceux qui émigrent massivement chez nous?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djeliba
BATUTA Si petit fils de BLANC est ivoirien, alors pourquoi pas un burkinabe , Guinéen , malien Senegalais né de père ou de mère ivoirien , tu acceptes un blanc parce qu'il est de ton camp , et tu rejettes ton frère Africain parce qu'il est opposé à  votre idéologie sauvage d'étranger , étranger, qu'à  cela ne tienne pourquoi appellez vous donc GBAGBO le libérateur de l'Afrique?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Wassimagnon soyons sérieux... hormis les dioula du rdr.. qui peut condamner les propos de Bedie en CI... pfffffffff Les ivoiriens sont trop serein.. on se connaît trop au pays... même des dioula qui approuve Bedie tellement ils sont pris en otage par les orpailleurs clandestins étrangers pour la plupart dans le Nord.. Le régime des rattrapés tremble.. 2020 ce sera référendum... stop ou encore avec la gouvernance de ces gens là ..??? Pfffffffff c'est clair pour tout le monde.. STOP AU RATTRAPAGE ETHNIQUE
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Tchiiiiéé @Batuta tu es chauuud today frangin ,je valide TES commentaires 10/10.Il n y a riiien a rajoutet.Merci!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Le traitement de cette info par koaci est trop partisan et décevant... on aurait cru lire un chiffon du rdr comme le patriote ou le journal de chevet de djandjoumani.. Veuillez revoir votre copie.. trop décevant.. Personne ne condamne à  part le rdr unifié... et c'est vous qui voulez insinuer que Billon est étranger... pffffffff Pitoyable.. attention à  votre crédibilité
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Si le rdr-rhdp ne peut féliciter pas BEDIÉ pour ce beau discours,sincère et de vérité qu'il la boucle.Le rattrapage par lequel seul tous les djoula ont droit à  l'emploi et aux promotions est plus nocif que de denoncer l'attitude des étrangers armés prêts à  tuer les ivoiriens.Les orpailleurs maliens ou buki ont tué un commandant de gendarmerie à  Boundiali, représentant de la loi.Ça se fait au Bf,mali..? Le mal est profond.Il sera traité après notre victoire.Celui qui est né en Civ n'est pas de facto ivoirien.C'est pkoi le gouvernement a retiré de nos extrait la mention"ivoirienne" et même pour ceux de père et de mère ivoiriens
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Billon est franco ivoirien et il l'accepte avec fierté.Et Dramane pourquoi il n'accepte pas qu'il est burkinabé-ivoirien même avec un certificat frauduleux signé dimanche.Et les autres guinéo-ivoiriens?Que le rdr-rhdp soit courageux et condamne notre président BEDIE à  20ans ferme et pas avec sursis.Le rdr passera sur nos corps.Il sera candidat même en prison.Tous des ignares étrangers qui ne savent rien des lois.Ce discours doit être repeté par tous.Chaque matin j'écoute cette video et j'en suis fier.Tous devons l'écouter.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
Non, le PDCI, n'est pas un parti extrémiste. C'est plutôt KOACI.COM qui a changé de ligne éditoriale. Peut-être que l'argent est passé par là .
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Houst les étrangers,dramane,sidi,kandia,bic togo,sidiki,akakpo et consorts.Rentrez chez vous dans vos pays mal famés.Les guinnéen, malien et burkinabé,vous serez tous chassés même votre mentor mossi dramane va prendre la poudre d'escampette.C'est le même BÉDIÉ qui vous a fait qui va vous défaire.Bande d'étrangers.DIEU vous a tous puni à  cause de votre mauvais coeur en vous donnant le désert.Vous mangez sur caca de boeuf,buvez lait de chèvre,des maudits.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@fmk tu as ecris ceci que les gbes ((( Donc c'est Billon de père étranger qui ne vient pas condamner les propos et thèses extrémistes de Bédié et pire qui vient le défendre. Eh ben, c'est le pompon !))) J ajoute juste et adona fait de toi un ministre malgres de pere etranger petit complexe va faire le bon caniche faut savoir s envoyer......regarde toi bien qui sera le 1er a prendre des injure et plus si ta politique loin de fhb est appliquee de toute facon meme pas en reve
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
soumassa
Mr BILLON proposez nous une alternative credible face au regime en place. Pour vous rapprocher du FPI, vous étes obliges d'adopter leur discours.ko "Les etrangers sont en train de prendre notre pays"......ET après?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il fallait s'y attendre les mêmes sauvages frontistes aboient et critiquent KOACI. A tous ces cafards frontistes je dis quoi de neuf ? Dans tous les cas, le fpi du sauvage adultérin gbagba en exil a toujours été pourfendeur des étrangers, une clique de cafards bétés et assimilés comme le Front national en France. Bande d'imbéciles. Merci @KOACI pour la couverture qui réflète fidèlement les états d'à¢me du vieil aigri et sorcier de 85 ans. On observe so-le-ment...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ... front national défunt en France...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Ce type d'article s'appelle du publie-reportage, même signé Wassimagnon, qu'autre-chose!!!!. Il ne reflète que l'opinion mensongère de celui qui a payé l'article. Réprobation générale écrivez vous?????. Comprendre ici général = RHPD + gouvernement et plus les publie-reportages achetés dans Koaci. En somme les adomoutons que nous connaissons. Je dis merci à  la vigilance des non adomoutons de ce site qui ne se laissent plus avoir par ces articles payés dans Koaci par les adomoutons dans le but de venir mentir comme ils ont l'habitude. Triste vous avez dit triste!!!!!!!.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Ou sont les tenors du PDCI pour relayer la declaration de Bédié ? On l'impression qu'en dehors de Bédié, les autres membres du PDCI n'ont pas de couilles pour parler... Bédié a fait une excellente déclaration qui a plu a tous les vrais Ivoiriens. les étrangers au pouvoir sont en train de le taxer de sénophobe, mais on ne voit aucun autre membre du PDCI monter au créneau pour appuyer et donner du poids a cette déclaration... C'est bizarre...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Bedié a deja fini de parler. Que celui qui est garçon aille le trouver à  Daoukro. Vous êtes là  entrain de vous masturber sur les reseaux sociaux. Même le mossi sauteur de clôtures lui même sait qu'il n'a pas coeur. Dès qu'il attaque Bedié, lui et sa bande se retrouvent le lendemain en exil. Kiokiokiokio! C'est Gbagbo et son fpi qui jouaient aux billes avec vous. Sinon avec Bédié, ça sera très pimenté pour vous. Gagagaga! Yeux connait bagage. Continuez de vous masturber chers moutons. Krkrkrkr
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
very7
@koaci et ses papiers tendancieux !!!!! Il n'ya pas de stigmatisation d'étrangers en ci non! La preuve ce pays compte plus de 35% d'etrangers. Il ya des choses claires pour ceux qui voyagent a travers le pays qu'il est donné de constater. Trop c'est trop ces etrangers essentiellement burkinabé, maliens et guinéens font vivre un enfer aux ivoiriens. Vérité.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
very7
Ce que le rdr fait est pire que xénophobie : rébellion, guerre, coup d'État, microbes, baillonnement de l'opposition, emprisonnement massif des pro-Gbagbo, division des ivoiriens en deux blocs à  travers le rhdp, rattrapage ethnique... Comme c'est xénophobie qui est votre talon d'Achille alors c'est ce que nous allons faire piaaannnn!!!!! Vérité.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Mes Ivoiris ls vrais, KOACI deviens bizarrre heiiin,"Chelou",suspect..Le ver est il dans le fruit??KOACI ce qui a été fait peut être défait.Vs devez votre renomée aux koainautes que ns sommes.La plupart ds Rodoros étant illétrés, vs devez vs doutez de qui sont ces Ivoiris qui font tourner votre entreprise.@Onidas arrêtez de ns prendre pour ds cons,Merci!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ERHALDE
Déception totale!!! Mais Koaci; Billon a eu une longue intervention. Voici le lien: https://www.afriksoir.net/billon-expose-les-preuves-de-bedie-selon-la-direction-des-mines-sur-3-000-orpailleurs-clandestins-85-sont-des-non-nationaux/ Mais pourquoi une sélection aussi orientée? Je ne suis d'aucun bord mais je pense que Koaci est en train d'opposer les Ivoiriens. Que gagneriez-vous Mr Despas? Ivoiriens de tous bords, ouvrez l'oeil....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Vous tous même, on doit vous foutre en prison. Quand vous étiez avec eux pour envoyer Gbagbo à  la CPI, vous ne saviez pas que ces problèmes étaient là . Bandécon comme ça.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Mr Billon par manque d'argument ne fait que du coq à  l’à¢ne. si il vrai que les étrangers sont parmi nous alors qui donc leur a donné les espaces pour travailler? Billon lui même de part son papa n'est il pas un étranger ?ce n'est pas le gouvernement qui va dans les pays voisins pour recruter des étrangers à  ce que je sache ? Bedié est un ivoiritaire , il faut le reconnaitre. et pourquoi et qu'a t il fait depuis 2005 lorsqu'il nouait le contact avec ADO pour dénoncer la main mise des étrangers sur le PAYS? rien il n'a jamais eu le courage et c'est maintenant ou il est en conflit avec le rhdp qu'il faut ressusciter ce débat ivoiritaire . Attention il pourrait avoir un autre Guei ou SORO .Mr Billon JE CROIS QUE LA PEUR DE NE PAS GAGNER LES ÉLECTIONS EN 2020 et VOULANT SANS DOUTE FAIRE CROIRE AU FPI QUE VOUS AVEZ SNOBE LE RHDP , VOUS ÊTES DEVENU LE DÉFENSEUR DES VRAIS IVOIRIENS.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
"Sans pour autant condamner l'accusation faite par Bédié aux étrangers d'être à  la base des soucis dans le pays comme vendredi rapporté par KOACI (voir article lié, ndlr)," KOACI arrêtez de déformer les propos de papy Bédié. Il n'a jamais dit que les étrangers étaient à  la base des soucis dans notre pays. Il a dit et on a tous entendu que "des étrangers armés agressaient des ivoiriens dans des villages". Arrêtez de nous distraire et pour une fois allez faire des enquetes pour démentir ou affirmer les propos de Bédié.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
Pour tous ceux qui condamnent les propos véridiques du Président BEDIE, que dites vous des propos inqualifiables tenus dans un lieu de prières, le 31 Mai 2019 par la Député du RHDP Mariam TRAORE(Ibièkissè) demandant aux imams de les aider pour que « le pouvoir d’état n’échoit pas dans les mains des impurs?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement