Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud: Pour financer sa campagne , Cyril Ramaphosa accusé d'avoir reçu de l'argent sale d'une société
 

Afrique du Sud: Pour financer sa campagne , Cyril Ramaphosa accusé d'avoir reçu de l'argent sale d'une société

 
 
 
 4915 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juin 2019 - 11:25

Cyril Ramaphosa

© Koaci.com - Jeudi 13Juin 2019 - Comme son prédécesseur, le Président sud- africain Cyril Ramaphosa se retrouve lui aussi visé par une enquête pour corruption.

L'information a été confirmée la présidence sud africaine, Cyril Ramaphosa est au coeur d"un nouveau scandale de corruption

Mercredi, le Protecteur Public (Ombudsman), Busisiwe Mkhwebane, une juriste indépendante chargée d’enquêter sur les cas de mauvaise administration au sein de l'État ou de mauvaise gestion de l’argent public a sommé le chef de l' etat de s'expliquer avant le 21 juin sur les dons provenant de Bosasa.

La sulfureuse compagnie, qui est dans le viseur de la justice est impliquée dans le versement de pots de vins à  de hauts responsables.

Pour financer sa campagne pour la présidence du parti du Congrès national africain (ANC, au pouvoir) en 2017, M. Rampahosa aurait bénéficié d'un don de 500.000 rands soit près de 19”¯679.000F de l'entreprise .

L’Alliance Démocratique (DA) principale formation d’opposition) etait aussi monté au créneau pour reclamer l’ouverture d’une enquête sur cette question, qui représente, selon la médiatrice, «une violation du code d’éthique” imposé aux membres de l’exécutif.

Dès son arrivée au pouvoir , le Président sud-afrcain Cyril Ramaphosa avait promis d'éradiquer la corruption qui a fragilisé le Congrès national africain (ANC) au pouvoir, et l'Etat encore plus sous le règne de son très controversé prédécesseur Jacob Zuma .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement