Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bluebus, Bolloré fait le bilan, plus de 6 000 000 d'étudiants transportés en 5 ans sur le campus de l'Université de Cocody
 

Côte d'Ivoire: Bluebus, Bolloré fait le bilan, plus de 6 000 000 d'étudiants transportés en 5 ans sur le campus de l'Université de Cocody

 
 
 
 4964 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juin 2019 - 09:11

Bluebus sur le campus de Cocody


© koaci.com – Jeudi 13 Juin 2019 -  Les trois Bluebus mis en service dans cette université ivoirienne, ont amélioré la mobilité des étudiants et promu un mode de transport respectueux de l’environnement, telle est la conclusion d'un bilan fait par le groupe Bolloré, transmis à  KOACI.


Nous apprenons que cinq ans après leur mise en service à  l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, les trois bus électriques mis à  disposition par ce dernier ont transporté 6 350 433 étudiants d’octobre 2013 à  mai 2019, soit en moyenne, 1806 étudiants transportés par jour.

Une performance qui apparait au regard du groupe français comme la traduction d'un grand intérêt de la population universitaire pour ces Bluebus qui facilitent leurs déplacements au sein du campus.


Elle est, pour le groupe Bolloré "assurément la preuve de la qualité des solutions développées par le groupe Bolloré en matière de stockage de l’énergie solaire et de protection de l’environnement. Il s’agit des batteries LMP (Lithium-métal-polymère) développées par le groupe Bolloré à  travers sa filiale Blue Solutions."

 


Ces bus 100 % électriques ont parcouru au cours de ces cinq dernières années une distance estimée à  près 250 000 kilomètres dans l’enceinte de l’Université de Cocody sans émission de CO2.

La Côte d’Ivoire, premier pays africain à  expérimenter cette solution de transport propre, a bénéficié d’investissements du Groupe Bolloré qui ont permis une installation qui combine à  la fois la production et le stockage d’énergie renouvelable et un service de déplacements des étudiants de l’Université FHB d’Abidjan. La maintenance de ces engins étant assurée par les équipes techniques de Bolloré Transport & Logistics.

Le succès de ces bus électriques, aujourd’hui opérés par Vivendi grà¢ce au savoir-faire technique du groupe Bolloré, entend bien participer à  la dynamique de croissance durable de la Côte d’Ivoire.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire: Le pays a enfin sa première ferme certifiée BIO, on s'a...
 
 
Côte d'Ivoire: Le pays a enfin sa première ferme certifiée BIO, on s'arrache ses produits à Abidjan
Economie
 
Côte d'Ivoire: Ouverture de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise,...
 
 
Côte d'Ivoire: Ouverture de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise, «une aubaine positive» pour PlaYce Marcory
Côte d'Ivoire :  Hévéa, l'APROMAC annonce 700 mille tonnes de produits à la fin de l'année et exhorte les planteurs à associer les cultures vivrières à l'hévéaculture
Economie
Côte d'Ivoire : Hévéa, l'APROMAC annonce 700 mille tonnes de pro...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Pour favoriser l'aviculture ivoirienne, le prélèvement compensatoire sur les importations de volaille sera reconduit pour 10 ans
Economie
Côte d'Ivoire: Pour favoriser l'aviculture ivoirienne, le prélève...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Cameroun: Plus de 203 milliards FCFA  de titres publics mobilisés par la Beac en juin 2019 sur le marché sous régional
Economie
Cameroun: Plus de 203 milliards FCFA de titres publics mobilisés...
Cameroun il y a 3 jours
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bluebus, Bolloré fait le bilan, plus de 6 000 000 d'étudiants transportés en 5 ans sur le campus de l'Université de Cocody
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bravo c'est bien pour la joie des etudiant qui vont travailler c'est le travail qui paye chacun est libre tu veux etre positif avancer pour ton futur fonce , tu veux rester dans ton coin aigris tu peux aussi mais fait pas chier les autre sinon la rigueur de la lois sera sans appel a bon entendeur le PAYS AVANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmmm... 6 millions... Qui dit mieux ? Pas mal comme chiffre. C'est en moyenne 1,2 million par an...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement