Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En visite d'Etat à  Abidjan, le Président portugais visitera l'hôpital mère-enfants de Bingerville et le Centre de Transfert et de groupage des ordures
 

Côte d'Ivoire : En visite d'Etat à  Abidjan, le Président portugais visitera l'hôpital mère-enfants de Bingerville et le Centre de Transfert et de groupage des ordures

 
 
 
 4240 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juin 2019 - 00:02

(CTG) d’Anguededou


© koaci.com - Mercredi 12 Juin 2019 - Le Président de la République du Portugal séjourne depuis hier en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite d’Etat à  Abidjan. 


Il est arrivé dans la nuit et prendra part demain jeudi au Forum Economique Ivoiro – Portugais qui se tiendra au siège de la CGECI à  9 heures.


Marcelo Rebelo De Sousa aura un entretien avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara élargi aux membres des deux délégations à  11 heures au palais de la présidence qui sera suivra de la signature d’Accords Bilatéraux et un tête à  tête des deux Chefs d’Etat.


 
Cette rencontre sera couronnée par une déclaration de presse conjointe des Chefs d’Etat. Après quoi le Président portugais se rendra à  l’Assemblée nationale accompagné du ministre des Affaires Etrangères de la République de Côte d’Ivoire, Marcel Amon-Tanoh où il s’adressera aux députés ivoiriens aux environs de 13 heures.


A 16 heures, il se rendra à  Bingerville pour une visite de l’Hôpital Mère-Enfants et prendra part ensuite à  la cérémonie de clôture du forum économique ivoiro–portugais qui aura lieu à  17 heures 30 en compagnie de Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la République.


A 20 heures 30 , un dîner sera offert par Ouattara et son épouse au Président de la République Portugaise à  l’Auditorium du Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.


Le lendemain vendredi, 14 Juin 2019 dans la matinée, le Président portugais recevra le Parchemin du citoyen d’honneur et les clés de la ville d’Abidjan et visitera ensuite le Centre de Transfert et de groupage des ordures (CTG) d’Anguededou.


 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement