Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Accusations de Bédié, le camp Affi réclame des enquêtes
 

Côte d'Ivoire : Accusations de Bédié, le camp Affi réclame des enquêtes

 
 
 
 18771 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juin 2019 - 12:32

Issiaka Sangaré-

© koaci.com--Jeudi 13 Juin 2019-- Les voix continuent de s’élever après les propos tenus par Bédié le 5 juin dernier à  Daoukro des faits relatifs aux conflits intercommunautaires, à  l’orpaillage clandestin et à  la fraude sur la nationalité ivoirienne.

La branche du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Affi N’guessan a par le voix de son secrétaire général Issiaka Sangaré demandé des enquêtes sur cette affaire.

Dans les colonnes du quotidien gouvernemental Fraternité Matin du mardi dernier, Issiaka Sangaré estime que l’affaire doit interpeller. Il soutient que que l’on ne devait pas rejeter du revers de la main, tout ce qu’il a été dit par Bédié et que des enquêtes doivent être menées en vue de voir s’il y a un début de vérité dans les propos du président du PDCI-RDA.

« Depuis un certain temps, les conflits communautaires sont récurrents. Il y a eu Kocoumbo, ensuite Béoumi. Cela doit nous interpeller. Henri Konan Bedié a été président de ce pays. Nous pensons que l’Etat ne doit pas rejeter du revers de la main, tout ce qu’il a dit mais mener des enquêtes en vue de voir s’il y a un début de vérité dans ses propos.
Après investigation, si rien n’est trouvé, cela sera perçu comme une sorte d’alerte. Nous au Fpi, nous pensons que cette prise de position de Bédié n’est pas une prise de position contre nos frères de la sous-région. Le gouvernement comme nous l’avions dit tantôt doit mener des enquêtes pour voix si ce qui est dit est vrai ou faux », a-t-il fait remarquer.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accusations de Bédié, le camp Affi réclame des enquêtes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
toi tu vis dans quel pays quel enquête ca si deja tu as besoin d'enquete c'est que tu vois rien donc ou y'a rien ou tu brasses du vent lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Eh oui... c'est ce que devrait faire un gouvernement responsable.. apporter un démenti claire ou à  défaut mener des enquêtes pour tirer le vrai du faux.. Mais que nenni... ici nous avons affaire à  un colérique haineux tribaliste et sectaire... phD en rattrapage ethnique... qui veut jouer les donneurs de leçons.. tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 🤬🤬🤬🤬🤬 Qui écoute ce type là  encore dans ce pays.. hormis quelques moutons endoctrinés.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
S'il doit avoir une enquête, il faut que ce soit une enquête publique. C'est-à -dire une enquête menée par un comité public de la société civile, n'étant pas membre du gouvernement, et non pas par la police ou par le gouvernement. Tout ce que Bédié a dit est la vérité et le gouvernement l'accuse pour cacher la vérité... On veut savoir la vérité sur les déclarations de Bédié...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bande d'imbéciles... Oui, il a été président de la république qui a été évincé comme un malpropre à  cause de ses politiques de l'ivoirité. Oui, il a été ce président par qui tout les malheurs de notre pays ont commencé... Si l'on devrait mener des enquêtes pour chaque propos d'un vieux débile aigri et revanchard comme bédié, on ne ferait que cela dans notre pays... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
moi je dis il faut un comité de civile de la ville de mama c'est bon comme ZOtt kiokiokiokio plaisantin !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Quand Bédié parlait de l'Ivoirité et que certains l'accusaient d'être xénophobe, on leur rétorquait que ces derniers n'avaient rien compris. Eh bien en 2019, Bédié vient de bien préciser ce qu'est l'Ivoirité. Moi, je ne suis pas surpris des propos de cet individu qui a cassé le canaris à  lui confié. Bédié est nul, paresseux et ne réfléchit pas assez. Quand on sait tout cela, on devrait le comprendre. Tous les sages ne sont pas vieux et tous les vieux ne sont pas sages. Hélas.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KOF A
très sage de votre part (FPI), Bédié n'a pas totalement tord, et une enquête comme vous l'avez si bien dit nous situera plus.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Je ne comprends pas la politique de ce pays avec les étrangers. Tout pays accepte les étrangers. J'ai l'impression qu'en Cote d'Ivoire, ce terme prête à  conflit... Je ne comprends pas pourquoi...Fais tes papiers c'est problème... Citoyen même n'a pas carte d'identité... Mais nous sommes dans une bananeraie ou quoi ?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter