Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le sénateur condamne les propos tenus par le Président du PDCI-RDA et révèle que de «son vivant Houphouët n'aurait jamais cédé le fauteuil à  Bédié »
 

Côte d'Ivoire : Le sénateur condamne les propos tenus par le Président du PDCI-RDA et révèle que de «son vivant Houphouët n'aurait jamais cédé le fauteuil à  Bédié »

 
 
 
 10374 Vues
 
  27 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juin 2019 - 21:45

Le sénateur Allomo 

© koaci.com -- Jeudi 13 Juin 2019—La vague de contestation se poursuit suite aux propos tenus par le Président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié à  l’occasion d’une rencontre des militants de son parti de Koumassi qui défraient la chronique en ce moment.


Le sénateur, Paulin Allomo très proche du RHDP est monté aujourd’hui au créneau au cours d’une conférence de presse qu’il a animé à  sa résidence de Cocody pour condamner la sortie de l’ancien Président de la République.


Le sénateur n’est pas passé par quatre chemins pour asséner ses vérités au Président du PDCI car selon lui, ce dernier veut à  travers ses « agissements » « détruire ce que Houphouët-Boigny et Alassane Ouattara ont construit. »


«La déclaration du président Bédié met à  mal la Côte d’Ivoire, met à  mal le vivre ensemble, » a dénoncé l’ancien député de Bouaflé qui a à  l’occasion interpellé le Secrétaire exécutif en chef du PDCI, Maurice Kakou Guikahué.


Il se dit étonné de voir que le Secrétaire exécutif en chef et le Président veulent détruire le PDCI-RDA. 


« Qu’est-ce qui lie Bédié à  Guikahué pour qu’ils veuillent détruire le PDCI-RDA ? » s’est-il interrogé, accusant au passage le président du parti septuagénaire d’effacer les traces du natif de Yamoussoukro.


 
« Bédié a été le Président qui a fait enlever les effigies du Président Houphouët de tous les bureaux de l’administration et sa pensée du jour de la presse et du journal télévisé,» s’est indigné le sénateur qui affirme que «Houphouët n’avait aucune confiance en Bédié, car il le connaissait bien que tout le monde. »


«Houphouët le connaissait bien que nous. De son vivant, il ne lui aurait jamais cédé le fauteuil. Bédié le savait. C’est pourquoi, il a forcé pour être Président dès que le Président Houphouët est décédé,» a-t-il poursuivi, ignorant certainement qu’à  cette époque, le Président du PDCI-RDA était le successeur constitutionnel du défunt.


Selon lui, le premier Président « a laissé un pays en construction » que son successeur a détruit avec son concept d’ivoirité, puisque la Côte d’Ivoire a eu besoin de tout le monde pour sa construction.


L’ancien député estime que le problème d’orpaillage n’est qu’un prétexte que Bédié pour régler des comptes. 


«Moi, je suis Yôwlè (akan originaire de Bouaflé). Il n’y a pas en Côte d’Ivoire une zone plus productrice d’or que la nôtre. Mais, rarement, on entend qu’il y a eu violences. Car, nous vivons en parfaite harmonie avec nos frères. Nous avons la plus grande communauté burkinabè. Le chef du village de Koudougou, figurez-vous, est de père burkinabè et de mère Yôwlè. C’est pourquoi, il faut éviter de faire de la stigmatisation. Le problème d’orpaillage se règle. C’est à  nous de tout organiser dans le secteur, de régler les problèmes dans le calme parce que le président Ouattara est là  pour le bien-être du pays,» a expliqué le conférencier, non sans clarifier son idée.


« Les abeilles vont là  où il y a du miel. Nous sommes un pays où le bonheur se trouve,» a-t-il ajouté.


 
Le sénateur se dit offusqué de ce que Bédié ne se soucie pas de ce qui se passe autour de lui, vue la saignée que connaît le PDCI-RDA. 


«Je m’étonne que 60% des grands électeurs partent du PDCI et qu’il ne prenne pas conscience de la situation autour de lui. C’est cette inconscience qui me choque,» a indiqué Paulin Allomo.


Pour lui, «il n’est pas question que Bédié et Guikahué détruisent le vivre ensemble de Houphouët et Ouattara. »


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
RDC: 20 miliciens neutralisés et trois soldats tués dans des combats...
 
 
RDC:  20 miliciens neutralisés  et trois soldats tués dans des combats en Ituri
Politique
 
Togo: Le NET positionne Gerry Taama pour la présidentielle 2020
 
 
Togo:  Le NET positionne Gerry Taama pour la présidentielle 2020
Sénégal : Macky Sall va encore en France pour parler des problèmes intérieurs du pays, indignation générale
Politique
Sénégal : Macky Sall va encore en France pour parler des problème...
Sénégal il y a 11 heures
 
Cameroun: Libération de l'évêque enlevé, l'église soupçonnée de complicité avec les séparatistes
Politique
Cameroun: Libération de l'évêque enlevé, l'église soupçonnée de c...
Cameroun il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la première fois au nord, elle passera quatre jours à Séguéla
Politique
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour l...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  27 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le sénateur condamne les propos tenus par le Président du PDCI-RDA et révèle que de «son vivant Houphouët n'aurait jamais cédé le fauteuil à  Bédié »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kooz
Est-ce que la politique consiste forcement a soutenir ou dire des choses pour le parti au pouvoir? Voila Adjoumani qui affirme haut et fort que des étrangers vont être un bétail électoral......et qui pour se justifier parle des origines étrangères des habitants......Oui tout le monde est issue de quelque part et a un moment on s'est mis ensemble pour constituer un peuple......si bien que ceux qui viennent après sans se conformer aux lois pour devenir citoyens du pays sont des étrangers........ Toutes ces déclarations ne sont pas nouvelles en cote d,ivoire Il faut toujours parler du bien ou adhérer au parti au pouvoir...........et a la fin c'est le pouvoir qui tombe........Ce pouvoir tombera, même Houphouet a la dernière minute de sa mort ne pensait qui'il était en train de perdre non seulement la vie, mais le pourvoir........demain va faire pitié
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Voici un autre vieux clown. Ce que Bédié a dit c'est vrai ou c'est faux? c'est la question que les ivoiriens vous posent. Vous ne repondez pas a la question mais vous passez plutot votre temps a vous masturber. Aucune dignité dans vos maisons. Honte a vous. Toufiaaaaaa
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
Ah le papi n'zuéba s'il faut être traité ainsi à  son à¢ge c'est que la sagesse manque vraiment
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
« Bédié a été le Président qui a fait enlever les effigies du Président Houphouët de tous les bureaux de l’administration et sa pensée du jour de la presse et du journal télévisé,» .......est ce il a menti gbe est mieux que drap.....hkb tout le monde va connaitre ton visage d ici 2020 lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Tu ments et tu ne sais rien de la Constitution d'alors.De la part d'un soi-disant sénateur c'est débile.L'histoire n'a jamais enseigné qu'il ya des akan originaire de Bouaflé.BEDIÉ était PAN et dauphin constitutionnel,mis là  par FHB pour sa succession.Menteur,aux présidentielles il n'ya pas de grands électeurs. Tu comptes pour une voix comme le fou qui va voter.Que de bouffonerie.Bédié a tenu un bon discours,rassembleur.En 2020 tu verras. De grà¢ce ne compare pas FHB à  un bandit.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Vous avez cru affaiblir BEDIÉ en menaçant et en debauchant certains cadres.Mais ceux qui partaient,esperaient drainer du monde mais non. La force de BEDIÉ c'est les millitants.Il domine ses bastions.Il est notre fétiche.Vos mépris et haine nous pousse,nous donne la force et encore la force de l'aimer.Votre haine ne tuera pas notre amour pour lui.C'est notre guide.C'est lui qui vous a fait et c'est lui qui va vous defaire.Bouaflé est fpi,M.X par defaut.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Ce vendu d'allomo déraisonne complètement. Il est totalement hors-sujet. Il hante les louanges de dramane et dénigrer Bédié. Ces mêmes individus seront anti-dramane quand ils perdront leur poste demain. En clair c'est leur ventre qui parle. Et ces individus de basse moralité sont des députés ou des sénateurs. Ce pays tomberait dans la main des étrangers si tous le monde parlait comme ce froussard qui privilégie son ventre aux intérêts de la Côte d'Ivoire...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci Sénateur... Comme nous le disions ce vieillot devient débile... Tout le peuple sait que cet orpaillage clandestin est combattu par le gouvernement et orchestré même par des Ivoiriens (comme l'un de ces neveux révélé par Adjoumani)... Nous connaissons son plan diabolique... Depuis le départ de Ahoussou et que le PDCI se vide l'ivoirité 2.0 est ce qui lui reste... On doit le traduire en justice pour ces propos comme Jean Marine Lepen en France... NUL N'EST AU-DESSUS DE LA LOI QUELQUE SOIT L'AGE...On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
«Bédié et guikahue veulent détruire le pdci» dixit ce cancre et mouton de sénateur rhdp!!! (Oh mon DIeu!!! Il est donc inquiet pour la pérennisation du pdci ?! Quel cynisme!) Et demander au pdci de disparaître au profit du rhdp (Bédié dit niet et devient la cible à  abattre), n'est ce pas vouloir détruire le pdci ??? Vraiment, que l'abeille aille, là  où se trouve le miel, la ferme et fasse des provisions pour les moments de disette, quand le pouvoir changera de camp.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Houphouët était là , il ne t'aurait jamais nommé pour un poste quelconque de responsabilité dans ce pays. Le monde évolue, la côte d'Ivoire ne faisait pas face aux situations qu'elle connaît aujourd'hui au temps du président Houphouët. Houphouët aimait les étrangers mais son ivoiritaire était en dessous. Renseignez vous bien.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Les pauvres. Les nouveaux BOys du RDRunifie se voient obliges de crier fort pour meriter leurs salaires! BLABLA. Une question Allomo. Si Bedie ne represente rien, pourquoi le RDR etait plus qu'aux anges quand il a fait l' APPEL DE DAOUKRO? Et meme un deuxieme mandat GOUASSOU?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Tout les nouveaux valets recrutés vont profiter pour se donner de l'étoffe. Nous on s'en bat les couilles. Jasez comme vous voulez BEDIE a appuyer là  où ca fait mal. D'où votre excitation qui fait parler n'importe qui. Nous avance allez y sur terrain voir si ce que Bedie dit est taux. La popularité de Bedie s'est accrue avec votre excitation qui permet au peuple de comprendre ce que vous voulez.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dmx
Monsieur dit plus tôt que la déclaration de bedié met à  mal ton ventre .en plus un sénateur qui ignore que le dauphin constitutionnel d Houphouët était bedié. Grand électeur ?Mon oeil oui 2020 c est dans peut de temps et on vera si grand électeur à  plus de voi que les nombreux militant que nous sommes et je t informe qu on votera tous de la mem mamiere.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Vos rappels mémoires sur la gouvernance de Bedie ne feront aucun effet. A ce que je sache si c'est pas depuis que vous en avez fait un fonds de commerce politique je ne voyais pas la photo d'houphouet à  la place de celle de Ouattara.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Regardez moi cette sale crapule.. une chose pareille aussi se fait appeler sénateur... pitiance.. Ko il a fait enlever effigie d Houphouët.. il a enlevé son message aussi son message au journal.. tchrrrrr i biê kissè.. faut dire a dao de remettre... Ko de son vivant il n'aurait pas désigné Bedie.. dagnrin... c'est ta mère qui avait promulgué la loi faisant du président de l'assemblée l'héritier de Boigny..? Vas pourrir en enfer avec l'argent maudit que t'as reçu espèce d'ordure.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Mais le rdr unifié nous fait ressortir tous les clowns de la république.. tous plus stupide les uns que les autres... Après djandjoumani qui s'est ridiculisé à  jamais.. voilà  un vieux sorcier qui sort d on ne sait où pour venir étaler ses carences intellectuelles.. sale vendu.. vas même au nord tu verras des orpailleurs armés.. ces derniers ont meme assassinés un officier de gendarmerie.. pendant que ce vieux con de sénateur jouait surement au pmu.. i biê kissè
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Le père HKB Merci d'avoir réveillé les ivoiriens sur le plan diabolique du colérique haineux tribaliste et sectaire... le bouffon de la république djandjoumani a vendu la mèche.. et Bedie est devenu trop populaire pour vous... aller partout et vous verrez.. moi même je suis étonné..😅😂😎😎 2020 c'est clair.. tout sauf dao l'apprenti dictateur de près de 80ans ni un quelconque rattrapés de son rdr unifié 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 c'est référendum bedie a soulevé.. vous allez prendre drap i biê kissè
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
narcisseniamien2402
Le Vieux pardon, il faut te taire et bouffer tes 2 millions et plus par mois tranquillement. On dit ivoirien d'abord, toi tu dis quoi même. Tchrrrrrr. GBININ GBA !!!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
le Senateur là  a parlé les gbës deh regardez les trembler tous !!!aligner a la queue leuleu lol. Pourtant aucun ne sort d'argument pour le contre carré est ce que HKB a pas fait oter les photo de FHB ??? on demande pardon arretez de trembler comme ca lol ca fait rire votre méga fébrilité lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Santos2022
Ce semblant de sénateur a perdu toutes ses facultés à  cause des miettes...Tu t'inquiète pour la disparition du PDCI et tu es rhdp???....QUELLE HONTE?....Nous sommes fatigués de vos mensonges le Président a dit les gbê......vous faites sa publicité....
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
narcisseniamien2402
Lui là  c'est un vrai varan, coupé lui les 2 millions par mois. Vous verrez qu'il changera de discours. Les vendus de la république.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
allomo poulain, tu n'es plus PDCI et donc si le PDCI est détruit où est ton problème? N'est ce pas ce que vous voulez en désertant ce grand parti pour aller vous ridiculiser au rhpd? Adjoumani dit que vous recruter les étrangers vont constituer votre électorat. Et ça, vous n'en parler. Bouche on dirait hyène là 
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Le bouffon de sénateur après tout ces blabla dit que"BEDIÉ a sa place au rdr-rhdp"Par ailleurs,le mossi a-t-il conserver l'effigie d'Houphouët des bureaux?Même lors de votre rassemblement au stade,il a supprimé l'effigie d'Houphouët du pagne qu'il portait. Ce inconscient,inculte sénateur fait pitié et honte à  sa famille.Pitié pour un vendu qui va comme"les abeilles vont là  où il ya du miel"
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
liamaksel70
Sénateur sénateur!! mon cul wep...quel est votre rôle dans ce pays même?....vous dépenser l'argent du contribuable ivoirien pour rien ..zéro à  la base...bande de geignard.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Le sénateur dit que Houphouët a construit Bédié a détruit. Au lieu de trembler et gesticuler comme des poules sans tête, vous feriez mieux pour être crédible d'apporter un démenti flagrant à  cette affirmation bande de...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Bien parlé Mr le Sénateur. Bédié n'a rien à  proposer aux Ivoiriens. Il n'a jamais rien construit de sa vie. Mêm le canari qu'on lui a confié en 1993, il l'a cassé. Piètre homme politique, il ne sait que déconstruire. Paresseux dans l'effort intellectuel, il est obligé de s'agripper à  l'Ivoirité avec ses suiveurs, comme il les appelle. Mais cette fois-ci, ça ne le loupera pas.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
behibro67
mr PAULIN taisez-vous et manger. nous les IVOIRIENS ET IVOIRIENNES digne de ce nom sommes fatigués ok . ce que nous ne voulons pas que notre C.I brule c'est tout arretez vos dits qui n'ont aucun sens. Expliquez nous un peu ceque le PERE NANAN HOUPHOUET et ALASSANE ont construit de commun , faites nous voir cela, mettre le pays dans la depravation , dans le declin, dans la pauvreté , dans un coma profond , c'est ce que HOUPHOUET a construit , mr PAULIN arretez moi çà  HOUPHOUET a construit le desaccord ,la haine . sachez parler à  mr BEDIE c'est votre ainé on offence jamais son ainé ,vous voulez mangé , alors taisez vous et regarder ce que vous mangez QUE DIEU VOUS BENISSE .
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008