Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Violation de la résidence privée de Bédié le PDCI se réserve le droit de traduire les auteurs devant la justice
 

Côte d'Ivoire : Violation de la résidence privée de Bédié le PDCI se réserve le droit de traduire les auteurs devant la justice

 
 
 
 13350 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 juin 2019 - 00:01

© koaci.com -- Mercredi 12 Juin 2019—Dans une déclaration, le Porte-parole du PDCI-RDA, Aminata N’Diaye affirme que la conférence de presse animée par le porte-parole principal du RHDP n’a pas apporté d’éléments et des arguments de contradiction aux contenu de la communication faite par Jean Louis Billon qui a la veille justifié les propos tenus par le Président du PDCI-RDA jugés «d’une extrême gravité, appelant à  la haine de l’étranger » par le Gouvernement.


«Le porte-parole principal, Kobena Kouassi Adjoumani, a plutôt reconnu, sur tous les chapitres, les problèmes soulevés par le président Henri Konan BEDIE. En effet, M. Adjoumani a avoué l’existence de la fraude sur la nationalité en affirmant que : « Nous, au RHDP, n’avons pas peur d’enrôler des étrangers pour constituer notre électorat ». Cette phrase vient confirmer les craintes du Président Henri Konan BEDIE et nous conforte dans la thèse qu’il défend. Il s’agit d’envisager les dispositions permettant aux Ivoiriens d’avoir une élection transparente, démocratique, dans la paix, la quiétude et la cohésion nationale en 2020, » a expliqué, le Secrétaire Exécutif chargé des relations avec les Syndicats, des ONG, et les Groupes Socioprofessionnels et les mouvements associatifs.


Le PDCI-RDA se réjouit que le porte-parole principal du RHDP ait reconnu et avoué ce que tout le monde à  toujours redouté depuis des lustres ; à  savoir, l’enrôlement des étrangers comme bétail électoral du RHDP.


Le parti de Henri Konan Bédié prend l’opinion nationale et internationale, à  témoin, de ce que le pouvoir RHDP dispose d’un agenda caché, pour l’élection présidentielle de 2020.


Le PDCI-RDA s’étonne et s’indigne par ailleurs du silence observé par le Gouvernement face aux actes posés par des individus, devant la résidence privée du Président Henri Konan Bédié, actes, synonymes de pratiques de sorcellerie et de fétichisme.


 
Il condamne ces actes et se réserve le droit de donner une suite judiciaire à  cette violation de domicile.


Le PDCI-RDA condamne également l’arrestation arbitraire de Nestor Dahi et de ses camarades de la JFPI et réitère son appel à  la mobilisation des militantes et des militants, ainsi que de tous les Ivoiriens, habitants et amis de la Côte d’Ivoire, pour empêcher tout ce qui peut mettre à  mal, la quiétude, la paix et la cohésion sociale.


Le parti de Henri Konan Bédié demande enfin aux militantes et militants de garder leur sérénité, de ne pas céder aux provocations, aux actes d’intimidation, de demeurer vigilants, mobilisés et de rester à  l’écoute de la Direction du Parti.



Wassimagnon


 




 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Pour Lass-PR du RHDP, la différence des voix aux élect...
 
 
Côte d'Ivoire : Pour Lass-PR du RHDP, la différence des voix aux élections  se fera autour des nouveaux majeurs et des électeurs flottants
Politique
 
Côte d'Ivoire : KKB au PDCI de Bédié : « Vous m'aurez dans vos soulier...
 
 
Côte d'Ivoire : KKB au PDCI de Bédié : « Vous m'aurez dans vos souliers, pourquoi ils gardent mes 25 millions? », sa révélation sur Hamed Bakayoko
Côte d'Ivoire : KKB annonce sa candidature à la présidentielle d'octobre prochain
Politique
Côte d'Ivoire : KKB annonce sa candidature à la présidentielle d'...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, depuis le siège du RHDP, Amadou Koné: « nous avons fait un pas important vers la victoire...»
Politique
Côte d'Ivoire : Bouaké, depuis le siège du RHDP, Amadou Koné: « n...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
RDC : Depuis les USA, Fayulu appelle à des élections « anticipées » et réagit à la nomination de Ronsard Malonda à la Ceni
Politique
RDC : Depuis les USA, Fayulu appelle à des élections « anticipées...
Congo (RDC) il y a 4 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Violation de la résidence privée de Bédié le PDCI se réserve le droit de traduire les auteurs devant la justice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Imbéciles que vous soyez ! Et on traduira en justice également le débile vieillot bêtard bédié pour ses propos et incitations à  la haine et désordre. On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Ces sanguinaires démontrent chaque jour qu’ils n’ont rien d’Houphouët, rien d’ivoiriens. Houphouët n’a jamais versé du sang de qui que ce soit. Pour ces gens, verser le sang d’autrui c’est la norme, ce qui se fait de mieux dans leurs pays d’origine. Vous n’avez qu’à  suivre la presse internationale pour en avoir des exemples au quotidien. Il ne se passe pas de jour sans tueries massives au Mali ou au Burkina Faso. Les Ivoiriens doivent se réveiller à  l’instar de Mr. Bédié, pour bouter tous ces assassins hors de notre pays.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Même si cela semble être un lapsus de langage, Ouattara et son clan devraient tournée la mémoire pour savoir que le temps de DIEU est proche. Lorsque l'on reconnaît personnellement ses crimes devant le juge alors le rôle de l'avocat n'a plus de sens, DIEU arrive...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Le rdr-rhdp de kong oublie qu'il ne restera pas au pouvoir jusqu'à  la fin des temps.Son départ certain pour 2020 ne fait aucun doute même avec"l'enrôlement des étrangers" comme bétail électoral selon son porte-parole.Certains choisiront eux-mêmes d'aller en exil pour fuir la justice mais ils seront extradés pour répondre de leurs actes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lui a rien a dire ce que j'adore si vous remarquez bien il est souvent seul assis a ses table lol on connaît le PDCI de HKB si tu es pas baoulés lol hein bibi alors tu fais le 1er de la classe pour bien te faire voir mais y'a rien lol on regarde, moi j'adore le noir Ado t'a fait ministre c'est vrai ado promeu les etrangers ahahahah tu en es la preuve lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Quand est ce que les ivoiriens comprendront, enfin, que ce climat délétère fait l'affaire du rdr, ce parti terroriste !? Ce parti à  toujours prospéré grà¢ce au désordre et la chienlit; le dialogue et le calme ne sont pas ses points forts. Plus il y a la violence et la haine plus il s'engraisse. On se souvient que le sanguinaire et génocidaire de sindou et ses moutons ont dit que si la paix était remise en cause, le piètre PHD économiste briguerait un 3e mandat. La preuve que tant que le rdr sera dans l'opposition, il n'y aura pas de paix en CI. Vous servez sur un plateau un alibi à  ce despote qui pense qu'à  part lui, nul ne peut apporter la paix, la stabilité et le progrès aux ivoiriens.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Ce n'est pas parque tu te réserves le droit de porter plainte mais si tu le fais où ça peut aller. C'est ça qui est la vérité.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
@XlX,comprends que les tueries au Mali et au Burkina sont les punitions de DIEU pour les massacres perpetrés en civ.Ils souffriront et leurs peuples massacrés chaque jour jusqu'à  ce que sa colère et celle des vrais ivoiriens se calment.Par le passé,IL les a puni en leur donnant une terre aride,le désert pour qu'ils soient des errants sur la terre.Ce sont des pays maudits avec des peuples maudits.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Là  où les jeunes du rdr-rhdp de kong, surtout d'origine sahelienne choississent le sang comme moyen d'expression par un haoussa abdoul awassa,les ivoiriens répondent par la prière.Quelle belle réponse.Si en temps de jeûn censé les purifier,ils n'ont pas hésité à  utiliser des armes de guerre pour attaquer les baoulés chez eux,les massacrer et brûler leur corps sous l'oeil vigilant de leur président,ce n'est ce rituel qu'ils ne feront pas.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Cornard de pute101, comme la justice vous appartient , allez-y ? Bédié n’a fait que dénoncer votre politique exclusioniste, qui exclut la majorité des Ivoiriens pour faire la part belle aux étrangers. Celui qui cultive la haine c’est le concepteur du « rattrapage ethnique » . C’est cela la haine et l’exclusion des autres. Un individu qui tient un tel langage n’a pas l’autorité morale (ou même intellectuelle) pour diriger un pays. Seuls quelques affamés peuvent suivre un tel individu ! Et ses suiveurs sont parfaitement à  son image.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joelastar
le PDCI est en tas actuellement. il réponde coup pour coup
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle, annonce de candidature de KKB, coup dur pour le PDCI de Bedié ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire malversations au Conseil Régional du Guémon, vers la mise en...
 
2344
Oui
67%  
 
1023
Non
29%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement