Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : EDS plaide auprès de la «France Insoumise» le retour de Gbagbo, Blé, des exilés au pays et la libération des prisonniers militaires
 

Côte d'Ivoire : EDS plaide auprès de la «France Insoumise» le retour de Gbagbo, Blé, des exilés au pays et la libération des prisonniers militaires

 
 
 
 11458 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 juin 2019 - 11:07

EDS vendredi à  Paris (Ph KOACI)

© koaci.com--Vendredi 14 Juin 2019-- Georges Armand Ouégnin président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) a conduit une délégation à  Paris.

Ce vendredi 14 juin 2019, la délégation d’EDS, a été reçue à  l’Assemblée nationale Française par le parti de gauche « la France Insoumise », représenté à  l’occasion par Eric Coquerel.

À cette rencontre, Georges Armand Ouégnin faisant cas de la situation sociopolitique délétère en Côte d’Ivoire a plaidé auprès de la « France Insoumise » de plaider auprès des députés Français la nécessité d’une véritable réconciliation dans son pays.

Cette réconciliation qui selon lui passe par la libération des prisonniers militaires, le retour des exilés politiques et celui de Gbagbo et Blé en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes très heureux d’avoir échangé avec vous sur la situation sociopolitique dans notre pays la Côte d’Ivoire. À 18 mois des élections présidentielles, donc à  la croisée des chemins, la Côte d’Ivoire va mal si l’on s’en tient aux violences intercommunautaires et au climat social délétère. Les élections à  venir nécessitent que la réconciliation se fasse. Cette réconciliation impose le retour de Gbagbo, de Blé et de tous les exilés politiques qui sont hors de notre pays, la libération de tous les prisonniers militaires. Tous ces éléments doivent nous permettre d’aller en 2020 vers des élections apaisées. C’est un appel que nous lançons. Nous prônons le dialogue », a-t-il fait remarquer.

Eric Coquerel, représentant de la « France Insoumise », parti de la gauche Française s’est quant à  lui félicité de cette rencontre. Il a également soutenu que c’est une nécessité que Laurent Gbagbo regagne son pays.

« Nous nous félicitons de la sortie du président Laurent Gbagbo de la Haye et nous souhaitons qu’il puisse vivement tourner dans son pays. La première condition c’est la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés. Nous exigeons avec vous le désarmement des milices », a-t-il soutenu.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée: Violences préélectorales, Amnesty international dit avoir enre...
 
 
Guinée: Violences préélectorales, Amnesty international dit avoir enregistré 70 morts
Politique
 
Ethiopie: Coup d'Etat manqué en Amhara, 68 personnes inculpées
 
 
Ethiopie: Coup d'Etat manqué en Amhara, 68 personnes inculpées
Cameroun : Le gouvernement veut renforcer la répression contre le tribalisme
Politique
Cameroun : Le gouvernement veut renforcer la répression contre le...
Cameroun il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Tragique décès du fils de Banny, Gbagbo échange avec l'ancien gouverneur de la BCEAO, Simone conduit une délégation des GOR au domicile de la famille
Politique
Côte d'Ivoire: Tragique décès du fils de Banny, Gbagbo échange av...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Communiqué du conseil des ministres du mercredi 13 novembre 2019
Politique
Côte d'Ivoire: Communiqué du conseil des ministres du mercredi 13...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : EDS plaide auprès de la «France Insoumise» le retour de Gbagbo, Blé, des exilés au pays et la libération des prisonniers militaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
La honte," France insoumise" au secours des africanistes. Vous ne voulez pas d'eux mais voulez qu'ils se mêlent de vos affaires. Et puis...combien pèse ce machin politiquement en France maintenant ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ahahah je suis versé et en plus la France insoumise a pris une raclée monumentale au dernieres election européennes meme vos alliés valent rien dans leur pays et c'est en RCI ils vont faire qlq chose tellement personne vous ecoute vous etes reduit a ça mais c'est pas vous les 100% les vrai les pures africains pourtant vous ne cessez de courrir derriere papap FRANCE apres vous allez venir dire on veut plus le CFA ado est prefet de la France si la honte vraiment des plaisantins
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
L’orgueil est un poison et si le ridicule tuait??? Ici en France Melenchon n’est qu’un buveur de vin rouge avec une grande gueule... Gbagbo voilà  tes vrais ennemis: EDS. Seul ADO peut faire revenir Gbagbo. La Côte-d’Ivoire est un département de la France EDS? Vous êtes des panafricains? Si oui allez-y demander à  votre frère noir le P.R Ouattara son retour.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Après les abrutis pseudo-panafricanistes surtout frontistes viendront se branler sur la France par-ci ou la France par-là ... Vous connaissez la route de la France quand cela vous sied. Mais quand vous êtes déboutés, on trouve que la France exploite. Bande d'imbéciles...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
liamaksel70
du jamais vu, mais en Côte d'Ivoire si: "une poule qui convie la sécurité de ses poussins à  1 épervier"
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
"Vous ne voulez pas d'eux mais voulez qu'ils se mêlent de vos affaires." L'idéal serait qu'ils ne se mêle pas de nos affaires. Mais cela étant impossible puisqu'une partie des ivoiriens est pour leur ingérence. Donc eux aussi vont se chercher des alliés là  bas. Entre autre les insoumis et le rassemblement national. Ce dernier parti surtout pour nous aider à  juguler le flux migratoire quand on aura exit les adeptes du rattrapage du pouvoir.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Chercher à  savoir combien de députés ils ont pu avoir aux élections européennes. Si c'est la France insoumise qui est votre nouveau partenaire et c'est eux qui doivent libérer Gbagbo et la machette alors là  il finiront par demandé leurs cartes de résident permanent
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Quand on dit que vous êtes des nains politiques en voici encore la preuve. Prenons le cas extrême, Les USA et la RUSSIE, à  vous écoutez ces deux là  ne discutent pas ensemble et pourtant plus yankee que les USA tu meurs!!!!!!!. Aaah les adomoutons, rien mais vraiment rien dans la tête comme toujours!!!!!. Maintenant revenons au mot panafricain. Écoutez, évitez d'étaler à  la face du monde que vous ignorez la signification de ce mot. Eeeeh allah!!!!, je dis oooooh avant de kouman la, sache au moins la signification des mots que tu utilises pour ne pas paraitre idiotie!!!!!!. Le cougolo, toujours le cougolo remplie d'eau!!!!!!!. Quand à  la représentation de ce parti en France, pensez vous que nous l'ignorons?????. On dit quand tu ne sais pas , il est mieux de demander que d'étaler ton idiotie!!!!!. MMDDRRRRR!!!!. Eeeh les adomoutons étonner nous un jour en évitant de nous donner facilement un gourdin pour vous tapez avec!!!!!!!. Le Cougolo c'est fait pour réfléchir et non pour réagir au 1er degré à  tout à  tout va comme vous aimez à  le faire. Pitié pour les adomoutons dèh!!!!!!!!!.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Eh bêh là ... A force de suivre @Peace101 et même co-opter son identifiant, le chinetokkk @free_con devient un observateur. Très belle contribution cher entrepreneur filou ou pas... Riress... Moi, j'appelle un chat un chat. Courage @free_con, tu es enfin payé... Riressss...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
natohmantia@hotmail.com
C'est une manie récurrente en Afrique. On clame haut et fort notre indépendance et notre souveraineté, et à  la première difficulté, on coure vers «tonton» pour quémander son assistance. Quand cela nous arrange, les français sont nos amis et quand ça ne nous arrange pas, ce sont des diables. Pauvres de nous ! Voir Mr Ouégnin dans une salle, à  la tête d'une délégation de plus d'une dizaine de personnes, être reçu par tonton Coquerel, tout seul comme un grand, et en faire grande publicité, c'est tout simplement pathétique. La France Insoumise: que vaut aujourd'hui ce parti dans le paysage politique français ? Combien de députés à  l'assemblée nationale ? Quel score au dernières européennes ? C'est Ç A que le FPI appelle au secours ? Triste et pauvre Afrique !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement