Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : L'EOCO prévient contre l'arnaque du « Loom »  en ligne
 

Ghana : L'EOCO prévient contre l'arnaque du « Loom » en ligne

 
 
 
 4781 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 juin 2019 - 20:41

Exemple d’une participation au jeu (ph)

© koaci.com– Vendredi 14 Juin 2019 – Le Bureau de Lutte contre le Crime Organisé et Economique (EOCO) au Ghana a qualifié la nouvelle astuce de doublement de fonds, Loom, comme une escroquerie et a averti le public de renoncer à  toute transaction commerciale avec cette plate-forme d’investissement en ligne.

Loom est un nouveau système pyramidal en ligne destiné aux utilisateurs de réseaux sociaux et gagne du terrain parmi les jeunes ghanéens. Le système exige que les membres du groupe enregistrent de nouveaux membres afin d'obtenir des gains sur leurs dépôts initiaux.

Loom est visible sur plusieurs plates-formes, notamment Twitter et WhatsApp, avec incitation à  s’engager, à  investir et à  avoir en retour d’énormes rendements.

Dans une déclaration intitulée « Loom est une arnaque » Jacqueline Avotri, la responsable des relations publiques de EOCO a mis en garde les ghanéens contre les activités de la plate-forme, lesquelles n’ont pas été approuvées par les services de contrôle de l’Etat.

Au regard du mode de fonctionnement de Loom, EOCO a prié le public de s'abstenir d'investir et de parrainer le métier à  tisser. Pour ECOO, toute personne qui traite avec Loom le fait à  ses risques et périls.

La stratégie du jeu incite les gens à  recruter d'autres personnes pour investir de l'argent, un peu comme un système de vente pyramidale. Le jeu est placé dans un cercle et chaque fois qu'une nouvelle personne est recrutée, les autres sont poussées plus près du centre du cercle où un paiement leur est promis.

Le schéma de la pyramide à  tisser n'est pas nouveau dans le monde. Le mois dernier, Daily Mail UK a annoncé que le programme a refait surface en ligne dans le monde entier, sous différents noms tels que « Loom circle», « fractal mandala » et « blessing loom ».

Au Ghana, son nom principal est Loom avec des individus qui créent leurs propres groupes WhatsApp pour inviter d’autres à  y adhérer. Les nouveaux membres sont priés de transférer une somme d’argent à  un membre, en particulier celui du centre

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement